Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

dimanche 28 octobre 2018

Capito Blanc

Cette année, c’est les 10ans du Capitotrail et pour l’occasion c’est des nouveaux parcours 13/20/30km, et le 20km en Duo.

Vue mon entraînement en course à pied, moins de 100km par mois et le plus souvent autour d’une piste, le 30km ne semble bien compromis... Le 20 semble plus adapté, Max est partant pour courir avec moi... Un mois avant je m'étais dit que je ferais un peu de bosse  mais entre la fatigue et les derniers triathlons, j’avoue que je fais pas grand chose à part les entraînements club...
8 jours plutôt, on fait la reco du Trail des Sucs en VTT, j’ai une super forme... peut être bien une semaine trop tôt.... Le mercredi à la course à pied, le froid saisie sur la piste, j’ai pas protégé mon cou.. le soir même la gorge me gratte, le lendemain plus de voix ...  à part l’extinction de voie, pas de signe de maladie... Finalement c’est Max qui va apprécier.

Après 3 jours tranquilles niveau sport me voilà en forme ce dimanche matin. Au réveil la neige a recouvert les sommets... Je récupère Max sur la route direction St Julien Chapteuil, par des routes un peu glissantes

Le profil
Échauffement rapide et nous voilà sur la ligne de départ. Max veut se mettre devant... je suis pas sur que ce soit une bonne idée...Moi, j’ai peur de me faire écraser... Le départ est donné et finalement je ne me fais pas écraser mais rapidement beaucoup de monde nous passe double...C’était prévisible...

Rapidement je me rends compte que je n'arrive pas à respirer... Comme si ma gorge avait rétrécie... Du coup l’allure faiblit de plus en plus... Max trottine devant et moi j’essaie de suivre mais je ne suis pas très bien... par contre les paysages sont superbe, dans la forêt enneigée... Rapidement on attaque des singles en montées... je n'avance pas comme je voudrai... c’est frustrant, et j’imagine encore plus pour Max. Quand ça monte j’ai pas de souffle et quand on descend j’ai un point de côté.

La trace
Au pied du Montchany, les copains nous encourage... ça devient de plus en plus raide, les jambes ne suivent plus. Je n’ai plus aucune énergie... j’avance plus du tout, j’ai hyper chaud...j’avale une pâte de fruits... c’est la dernière chance... la montée est très technique en haut le paysage doit été superbe mais le brouillard nous limite le panorama...

Max trottine toujours devant, on n’avait jamais trop eu l occasion de courir ensemble et on s’est pas briefé avant. Psychologiquement ça n’aide pas de le voir avec trop d’avance, j’ai encore plus l’impression de ne pas avancer et un peu d’aide dans les parties technique ça peut être pas mal... et effectivement en se coordonnant mieux, c’est plus facile... je suis tellement à la ramasse que lorsque ça monte trop, je lui chope le bras pour qu'il me traîne.... punaise on aurait du prendre la traîne de canicross de Wouafette !!!

Monedeyres
Le mont rouge dernière grosse difficulté, il y a même des cordes pour atteindre le sommet... Je ne sais pas si c’est la descente, ou la pâte de fruit qui fait effet mais ça va un peu mieux... On finit même pas doubler le duo qui nous précède.... On traverse les Bulles d’herbes, Sophie nous encourage... puis enfin le ravito dans l’église de Mondeyres, on a rejoint le 13km... Je veux pas m’attarder car sinon je ne repars pas... Les copains nous encourage...

Dans le flux de coureurs du 13km, Max accélère... le fait de double me rebooste un peu... Dès que ça monte mes jambes me lâchent, mais j’arrive qu’en même à doubler... On rejoint Nicole, puis le père de Max.... Dans la descente, on déroule bien... pas forcément coordonnées car Max a souvent un poil d’avance... mais quand je suis juste derrière lui les gens se décale qu’une fois pour nous deux et ça passe bien...  on double même un Duo mixte !!!

Il se met à neige, y a du vent, c’est que j’ai super froid.... je remettrai bien mes gants... mais maintenant qu’on avance j’ose pas dire à Max qu’il faut s’arrêter...

Ajouter une légende
On rejoint la ferme du Bien-être et on tombe sur Philippe, qui n’est pas bien du tout... la maladie a eu raison de lui... Pour ma part le plaisir revient ça dévale jusqu’à l’arrivée... On croise un autre Philippe qui remonte chercher sa femme... l’arrivée est proche... un escalier et la ligne d’arrivée qu’on franchit en 2h22min... surprise du chrono !! Vue comme c’est passé la 1er partie j’aurai pas pensé mettre moins de 2h30...

On dirai qu'il y en a un qui a souffert plus que l'autre...
Ça a été une chouette expérience, heureusement qu’il y a eu le retour pour oublier la souffrant du Montchany !!! Et merci à Max pour sa patience, déjà qu’il court beaucoup plus vite que moi quand je suis en forme alors là ça a dû être hyper frustrant pour lui... Les copains du Capito nous ont encore concocté des supers parcours!!! Avec une super ambiance!! Vivement 2019, l'histoire de remettre ça en étant plus en forme!!!

Niveau classement finalement c'est pas si catastrophique
14eme Duo mixte sur 50
48eme sur 129

dimanche 14 octobre 2018

Triathlon des Sardines

Ah le Sardines Titus Triathlon!!!
2014, l'année de mon 1er triathlon mais aussi mon 1er format M et c'était à Cassis! Depuis j'ai du mal à m'en passer.... En 2015 on remet ça, puis en 2016... En 2017 une petite infidélité pour faire le Roc d'Azur. En 2018 on décide d’y retourner .... Le petit weekend dans le sud à la mi octobre y a pas à dire c'est bien agréable et puis cette année ça va être le 1er M de Cyril.
Port Pin

L'histoire de bien profiter du weeke-end, on prend la route le vendredi, un petit resto le soir avec les copains. Le samedi s'est ballade dans les calanques avec sieste et baignade au programme... trop agréable.... Y a pas mal de vent.... et des vagues... c'est pas la tempête mais ça moutonne un peu... Ce qui m’inquiète une peu, c'est que la météo annonce encore plus de vent pour le dimanche.

Au retour on récupère nos dossards, notre cadeau d'inscription un maillot de vélo !!! et la boite de Sardines Titus qui n'aura pas la chance de rejoindre la Haute Loire car mangé le soir même.

Les Calanques

Dimanche matin, réveil matinal... Comme d'hab l'appart est à 5min en vélo du départ à l'aller.... Du coup pas trop de pression... Le vent souffle bien.... Y a un peu de vagues... Je vais m’échauffer en nageant jusqu'à la 1ere bouée ça bouge un peu mais rien de trop méchant même si je sais que ça va m'handicaper...

8h50 le départ est donné pour les filles, on est une cinquantaine...  ça peut aller, on est groupé, mais on se nage pas dessus... La mer nous ballotte bien un peu... Après la 1ere boué, les choses se gâtent... déjà la 2éme bouée est super loin, et comme on est plus protégé par la caalnque,  y a de plus en plus de vagues... Tu montes sur la vague et tu retombes... ça n'avance pas... Je cherche pas à nager trop vite... car suffisamment éprouvé par les vagues... 3eme bouée... 4éme bouée...

La natation
C'est qu'il faut faire un 2eme tour... j'ai vraiment pas envie d'y retourner... Mais toute manière, tu sors de l'eau, tu réfléchis pas et tu replonges.. c'est reparti dans la lessiveuse... 2éme bouée, les garçons me rattrapent eux ont une belle trajectoire, pas moi...Ils passent tous à la corde et moi je suis coincé sous la bouée... quelle galère! On est peu nombreuses, on ne voit pas les bouées... du coup pour s'orienter c'est la misère... Enfin je sors de l'eau en 38'34 pour 1900m à ma montre au lieu de 1500m en 26eme place chez les filles

La sortie de l'eau

Tiens Théo est juste devant moi... Il m'a mis 10min à la natation ça commence à faire... mais c’est normal...
Le départ vélo est toujours très raide, en plus j’ai mal clipsé ma chaussure droite.... du coup je me retrouve, dans la bosse, sur une jambe à me battre pour clipser le pied droit sans tomber.... C’est repartie.... la partie encore plus raide,  c’est que j’aurai bien aimé avoir une vitesse de plus... mais ça dur pas...

Départ vélo
Je continue ma route... C’est un tri qui monte beaucoup 43km pour 800 D+. J’assure plutôt tranquille les montées me fait doubler par une ou 2 filles, mais j’en double qu'en même quelques unes... Je croise la tête de course sur le retour à peu près au même endroit que d’habitude... ah voilà Theo entre 6 ou 8eme... Puis Max me double... on monte au grand Gaunet . Max redescend signe que le demi tour n'est plus très loin.  Je suis bien à l’aise maintenant en descente. Je croise Cyril qui monte, il me fait signe que ça va pas trop... Retour avec le vent dans le dos tout va bien... je double une ou 2 filles sur le retour... ça bouchonne dans Cassis à cause des voitures....  Je boucle le vélo en 1h49´46 soit une minute de plus que mon meilleur temps sur le parcours. Avec le 22eme temps vélo fille.
Retour Vélo

Je repars en courant, Théo franchie la ligne d’arrivée ( comme d’hab toujours une course à pied d’avance). La course à pied passe bien, à partir du moment où le sang circule de nouveau normalement dans mes pieds..

La course à pied

Sur le retour, du demi tour dans la calanque, je croise Cyril... je double une ou 2 filles et pleins de gars... mais comme on est partie avec 10min d’avance finalement ils seront toujours devant moi au classement.... sur la presqu’île il y a beaucoup de vent... 2eme boucle ça passe plutôt vite, descente dans la calanque... demi tour... pas de Cyril, merde on a creusé l’écart... Je remonte de la calanque ouf Cyril est là... la presqu’île et le retour.... ça se termine.... descente sur le Bestouan.... punaise 48’01 sur la course à pied  pour 9,5km et 200 D+!!! 1’50 de moins que mon meilleur temps!! 10eme temps chez les filles!! Je vois le chrono d’arrivé 3h18min56,  j’ai un doute de savoir si faut rajouté 10min pour avoir le temps des filles... mais non ma montre me confirme le résultat!!! Près de 2min de gagné par rapport à mon meilleur chrono y a 2 ans... Comme quoi...

Cyril arrive peut après mais avec les 10min d’écart termine devant moi avec une belle natation, un vélo en ayant mal au ventre et une course à pied l’histoire de finir...
  • 4eme S4F sur 11 filles
  • 19eme féminine 56 filles dont 5 abandons
  • 197eme 404 dont 22 abandons

dimanche 30 septembre 2018

Tri à Devesset, tri glaçé...

Ce week-end, j'avais le choix entre les 10km de Chadrac, (mon 10km de référence) ou le cross triathlon S du Lac Ardeche Event au lac de Devesset. Un triathlon à 20min de la maison c'est très tentant. Mais Devesset c'est à 1100m d'altitude sur un plateau bien venté ( cet été en plein canicule on y apprécié la veste). Du coup je me dis la météo m'aidera à choisir...

La semaine avant, l'hiver automne pointe le bout de son nez avec les 1ere gelées... ça n’augure rien de bon. Je sens que je vais basculer sur le 10km. Mais le samedi, on se retrouve sur une sortie vélo de route de 60km 1000m D+, et en plus sans avoir manger... donc autant dire que j'etais bien naze... donc mal barré pour faire un chrono à Chadrac... Puis Sandy me dit que pour le swin&run l'eau etait a 17°...  Allez soyons fous et me voilà dimanche matin en route pour Devesset... La température de l'air est de 10°, et l'eau est annoncé à 15,5° mais y a du soleil c'est déjà ça...

Plus on se prépare, et plus le temps se couvre... ça donne vraiment pas envie d'aller dans l'eau... Je m’échauffe vite fait l'histoire d'arriver à mettre la tête dans l'eau... j'arrive à peine à nager... Le temps du briefing, je suis congelée... On est une quarantaine au départ relais inclus....on a seulement 400m à faire.

Le départ est donné, j'ai pour objectif de battre mon record au 400m l'histoire de sortir de l'eau au plus vite... je pars hyper vite et j'ai froid... Impossible de nager correctement. Mais 400m ça passe super vite en 5'05 je suis sortie record au 400m battue!! ;)  mais d’après ma montre y avait pas 400m..

La Natation

La transition est horrible, entre l'effort de la nage et le froid, j'arrive rien à faire... je galère pour enlever la combi, les chaussures de VTT sont dures à mettre aussi et le pire c'est enfiler une veste quand on est mouillé... T1: 2min et natation +T1 7'01 en 10éme position.

Avec la cadette derrière

Me voilà sur le VTT, je pars hyper vite, j'ai trop trop froid... dès la 1ere montée, j'ai moins froid mais mes jambes me rappelle vite que j'ai roulé 60 bornes hier... Le parcours est plutôt roulant, et bien sympathique, des chemins dans les bois, quelques singles sympa... j'approche de St Agreve, il se met à pleuvoir. Montée du Chiniac à l'envers par rapport au vetathlon heureusement... Cyril m'encourage... je reviens sur un jeune à vélo qui semble pas très rassurer sur les directions à prendre... En doublant je me rends compte que c'est une jeune fille (cadette)... On va rouler un bon moment ensemble, je la double en descente et elle me double en montée...

Puis une 3éme fille nous double... je tente de l'accrocher, mais ça tiendra que le temps de la descente. Elle prend le large trop rapidement à mon goût... Je finis aussi par perdre la cadette qui n'est plus dans ma roue... j'ai les doigts gelés pas facile pour changer les vitesses... le lac est en vue... je boucle les 16km et 300m D+ en 57min. Je rentre dans le parc à vélo en 2eme place avec 1min18 de retard sur la 1er

descente du vélo
Le VTT

Transition toujours difficile avec les doigts et les pieds gelés, dur dur d'enfiler les chaussures mouillées. La cadette, vient d'arriver... je me dépêche de repartir...  T2: 1'14 Vélo+ T2 58'19 (20eme temps)

Punaise l'horreur, j'ai les pieds et les chevilles complètement gelés, j'ai l'impression de courir avec des chaussures de ski de piste, impossible de dérouler... mais tout le monde me crie que la 1er est pas loin, même l'arbitre me l'a dit en sortant du parc... ça me motive, même sur 4km ça va être dur de revenir, je ne la voie même pas au loin... le souffle va très bien mais l'allure reste à désirer, j'essaie de bouger mes orteils pour les réanimer... à mi parcours environ je retrouve de la souplesse dans les chevilles...

Puis enfin j’aperçois au loin la 1ere, il doit rester un km environ, les orteils commence à revivre... je tente d’accélérer, je ne vais pas beaucoup plus vite mais je me rapproche doucement... Une ligne droite avant l'arrivée, elle est juste devant moi, mais rien à faire, impossible d’accélérer plus ( j'aurai pas du faire de vélo hier!!!). Je franchis la ligne 17" après elle... et 2min après la cadette nous rejoint.

Course à pied à une allure pas terrible

C'est vraiment une épreuve très sympa, le cadre est magnifique, les parcours vélo et course à pied sont très bien, il manquait juste 10°!!! Et puis y a pas à dire, même si ça met un peu la pression une course ou on doit défendre sa place c'est qu'en même bien sympa :)

Les podiums
21eme au général sur seulement 36 participants
2eme Feminines sur 6
1ere SE4 sur 1 ah ben voilà! j'étais la plus vieille des féminines en solo

samedi 15 septembre 2018

Un tri à la mer

Dimanche avait lieu la dernière manche des championnats de France des clubs de D3 et D2. Cette fois je n'y participe pas mais on en a profité pour descendre aussi dans le sud et encourager nos équipes.
Et tant qu’à faire le déplacement autant faire l’open du samedi. J’étais partie dans l’idée de faire le S mais arriver au moment de l’inscrire le M me fait de l’œil.... et Puis Alain s’est inscrit sur le M alors autant y aller à 2, et niveau logistique c’est plus facile à gérer pour le groupe.

St Pierre la mer s’est un coin de France que je ne connaissais pas du tout. Une petite station balnéaire au bord d’une longue plage, dans un pays bien plat. La question qui se pose: est ce que j’ai déjà fait un triathlon M plat ? Non je crois pas... on arrive le vendredi soir, y a beaucoup, beaucoup de vent.. ça n’annonce rien de bon... la météo avait raison le samedi matin le vent a bien faibli et la mer est de huile... aussi lisse qu’une piscine... mais notre départ est l’après-midi.... un petit vent de mer a prévu de nous accompagner...

L’organisation laisse un peu désiré, y a du retard, on s’est pas trop a quel heure on va partir.... on rate le briefing qui a été fait sans micro sur une plage avec du vent autant vous dire que seulement 10 personnes ont du l’entendre... j’ai réussi à capter qu’on partait en 4 vagues toutes les 5min: S femme, S homme, M femme et M homme.
J’abandonne donc Alain, pour prendre mon départ en mer avec une vingtaine de filles.... au programme 2 boucles de 750m avec sortie à l’australienne. C’est partie, je me jette à l’eau, enfin c’est vite dit car y a pas trop de fond, je nage puis de nouveau pas de fond... Enfin on n’a plus pied. Y a un peu de courant et les micros vagues me perturbe un peu... dur de rejoindre la 1er bouée, puis on nage de la 1er à la 3eme bouée parallèle à la plage ça va mieux je suis calé avec une fille à côté...puis je percute quelqu’un devant moi. Oups un bonnet bleu, on est en train de revenir sur les derniers du S... pas facile de les éviter, les pauvres doivent galérer et moi qui leur nage dessus... la première boucle passe très bien... j’aurai peut être du m’arrêter là, mais non je repars, rate mon retour à l’eau, j’ai l’impression qu’il y a un courant de malade pour rejoindre cette 1ere bouée.... j’avance plus... cette fois c’est les gars du M qui me double... oulala il me tarde de sortir de l’eau... en 27’51 pour « seulement » 1400m ça ne fait pas une super moyenne tout ça....

La natation

je sors de l’eau complètement désorienté, je suis vraiment mal, j’entends les encouragements des amis mais je ne vois personne... la transition est longue, remonter la plage, puis le parking en goudron sans tapis, ça fait mal aux pieds. Y a plein de vélo dans le parc, partir avec 5min d’avance sur les gars ça aide...
Je repars avec une pâte de fruit dans la bouche, je ne sais plus où j’habite, le sucre fait vite son effet... sortie de la ville ça va mieux.... me voilà partie pour 2 boucles d’un peu plus de 20km... vive le vent... une fille me double rapidement, les gars me doublent en troupeaux.... 10km de fait traversé de Fleury, punaise l’état de la route une horreur... on enchaine avec une partie un poil plus vallonné à ça fait du bien... je double les derniers du S et une fille du M... 15km, gros vent de face pour rejoindre St Pierre, et ben c’est bien dur.... 1ere boucle terminée en 42’34.... c’est repartie, traverser de St pierre sur la route pourrie... on dirai qu’il y a encore plus de vent... je double une fille...Fleury toujours des routes aussi pourrie... 15km, j’en peux plus de ce vent... les copains du club assis sur des chaises de camping au bord de la route pour nous encourager à l’entrée de St Pierre!!! 2eme tour bouclait en 43’53.

Le vélo

Je regagne le parc à vélo et tombe sur Alain!! « Qu’est ce que tu fais là ? » crevaison au départ du vélo, il n’est même pas sortie de St Pierre... vive les nids poule...

la course à pied 4 boucles de 2,5km quoique un peu plus... je pars sur une bon rythme, une fille attaque sa 2eme boucle en même temps que je démarre. Je suis juste devant elle, elle a une tenue de Fleury et juste avant le speaker annonçait les 2 premières dont une de Fleury. Je suppose que c’est la tête de course. On fait le 1er Tour ensemble. 2eme tour, un gars à vélo nous double. La fille de Fleury décroche. Le vélo est toujours devant... je commence à me demander se qu’il fait.. dans ma tête je me dis cool j’ai un ouvreur!!! Les copains sont en mode encourageur et au taquet de voir le vélo ouvreur devant moi...  Puis le gars se retourne « t’es bien la première ? » «  euh j’aimerai bien mais la fille juste derrière, a un tour d’avance... » ahah ben voilà qu’il m’abandonne.... 3eme tour il fait chaud, ce vent de  m@&#@de me ralentit et en plus me dessèche... je bois et me verse de l’eau sur la tête à chaque tour.. 4eme tour j’en peux plus de ces aller retour le long de la plage... je suis complètement desséché.. Les copains sont toujours là pour m’encourager.... je lâche rien pour finir au mieux... la ligne d’arrivée franchis je me rue sur l’eau et les pastèques!!! 56’31 pour la course à pied oups pas terrible terrible... ah mais pour 11km, c’est plus acceptable.... niveau régularité c’était pas terrible 1er Tour 13’19 puis 2eme en 13’44, 3eme 14’39 et 4eme 14’49

La course à pied

Je termine qu’en même en moins de 3h après 2h55 et surprise pas si à la ramasse que ça puis que 6eme féminine et 4eme SEH bon en même temps on était pas très nombreuses mais avec le non cumulé je monte sur le podium par catégorie.

C’était bien dur avec une sensation d’être à la ramasse pendant toute course. C’est peut être pas non plus la forme des grands jours mais bien contente de l’avoir fait.

Le lendemain à été consacré à encourager, nos équipes D2 et D3, pour nos garçons se fût compliqué avec une crevaison dès le départ du vélo à cause d’un trou ( une route aussi pourri pour des courses de championnat c’est un peu limite) et un des garçons s’est blessé au pied lors de la transition.... il a finit la course mais 4 points de suture. Pour les filles ça a été parfait elles nous ont donné un beau spectacle, avec une 10 places sur l’étape et une 12ème place au classement final qui assure le maintien de l’équipe en D2 !!!!

samedi 1 septembre 2018

Course de championnat ça rigole pas...

Il y a presque un an j'accompagnais les filles sur mon premier triahtlon de championnat France lors de la final des clubs de D3. L’expérience a été difficile en particulier pour mon ego!!!! Mais les filles de l'équipe ont assuré et décrocher le sésame pour accéder à la D2, grâce à un repêchage.

Du coup, je me retrouve cette année à avoir l’occasion de participer à une des étapes du championnat de France de D2. Pour résumer: 16 équipes de 3 à 6 filles de moins de 30 ans habituées à se genre de course et pour la plupart d'un très très bon niveau.... Au dessus c'est la D1 soit l'elite des clubs français... Et moi dans tout ça je me demande ce que je fais là!!!!

C'est donc hyper stressé que j'aborde ce triathlon de St Pierre d'Albigny. Comme toutes les courses de championnat de France des clubs de D2, c'est un format S avec ici une particularité un parcours vélo typé montagnard!!! 23km composé de 2 boucles avec une belle bosse à faire 2 fois soit plus de 500m de D+. Pour la natation, moi qui mettais préparé à nager ces 750m sans combinaison. Sur ce type de course la combinaison est interdite au dessus d'une eau à 20° et ben qu'elle fut ma surprise quand j'apprends la veille que l'eau est au environ de 18°!!! Pour la course à pied rien à signaler 5km en 3 boucles autour du plan d'eau.

Le départ est à 16h, du coup on a bien le temps, de repérer le parcours vélo, puis échauffement en règle avec les filles.... Les filles ont l'habitude alors je suis le groupe... Plus le temps passe et plus je stresse!!! l’échauffement natation est fait.... L'appel des équipes dans leurs box.... ça y est on annonce le tryssingeaux, puis on nous appelle une a une.... c'est finie je ne peux plus reculer...  C'est le visage fermée que je suis les filles dans notre box de départ... les filles sont en 1ere ligne je me cale derrière elles...

Le speacker se tait, plus de musique, plus un bruit.... le silence total.... un long silence...les filles se mettent en position et un coup de feu retentis!!!! le départ est donné, je me jette à l'eau avec les 73 autre filles....

Surprise, je ne suis pas écrasé comme l'an dernier. Je ne me prends pas de coup... Première bouée à 150m, j'ai encore du monde à coté de moi... Je me doute qu'il n'y a pas beaucoup de monde derrière moi peut être même personne mais y a des filles pas loin devant... J’accélère un coup pour me caler dans les jambes de la fille devant... 2eme bouée, je ne suis pas distancé, ni à la 3éme, ni la 4eme, Je perds un poil à la 5éme... Mais je m'accroche même si j'ai mal aux bras... La 6éme bouée toujours pas distancé... Une dernière bouée juste avant de sortir.... Je sors de l'eau juste derrière la fille, en 15'58 en 72eme position soit avant dernière!!!!

La natation

J'arrive dans le parc à vélo hyper motivé et bien reboosté!!!! je sors de l'eau sans être trop distancé, et je me rends compte qu'il reste une fille derrière moi... 52" plus tard me voilà sur mon vélo....

Profil vélo

Dès le début j'ai quelques filles en ligne de mire... Mais c'est qu'on dirai bien que je suis entrain de les remonter... les garçons du club m'encouragent... Je double 2-3 filles rapidement.... Cyril m'encourage au carrefour des boucles... j'attaque la grosse montée bien raide et double encore une ou 2 filles!!!! Roger (le coach) est là, il m'encourage . Montée vers le château de Miolans, encore une fille à doubler!!! je la double avant le sommet..... Grosse descente....

Le vélo

Encore une fille que je rejoints en bas de la descente.... Oui oui je rejoins une fille en descente!!! On part sur le faux plat à 2 ou plutôt 3 car l'autre fille nous rejoint... j'arrive pas trop a les faire passer devant pour me caler dans le roue... 1er boucle finit, on rattaque à 3, la grosse montée... j'entends la fille dire " putain j'en peux plus de ces montées" et ça décroche.... je continue donc seul la montée, les jambes tournent bien....

Juste avant le sommet je double encore un fille... qui se laisse pas faire et repasse devant dès qu'on bascule... Je la rejoint en bas... On part ensemble sur le faux plat... je me retrouve devant de nouveau... J'ai l'impression que la fille est dans le dure, du coup je la ramène, jusqu'au parc à vélo.

Le Vélo

Après 58'50 et le 63éme temps vélo, une transition de 42" qui me permet de semer la fille, j'attaque la course à pied en 65éme place!!!

Course à pied

Devant moi y a Manon, qui doit avoir 1, 2 voir 3 tours d'avance....  après avoir fait un demi tour de lac le speacker annonce la 1ere féminine... Manon accélère... je comprend que c'est son dernier tour!!!! punaise elle est en train de nous faire une mega course!!! J'entends qu'ils annoncent Marie Sarah!!!! les filles sont trop trop forte!!!! Je suis trop contente pour elle, je m'accroche pour finir au plus vite!!! à chaque tour les copains du club m'encourage!!!! enfin les 3 tours sont fait je franchis la ligne après 21'55 de course à pied avec le 45éme temps et pour un temps total de 1h38'17.

Même si c'est très stressant, ça reste qu'en même une belle expérience. C'est sur que j'aurai le niveau pour marquer des points ça serait plus sympa ;).  Je suis la pour assurer les arrières afin d’être sur d'avoir 3 filles qui franchissent la ligne en cas de pépins des premières. Mais là elles ont super bien tourné avec Manon qui fini 14eme (avec le 2éme temps vélo), Marie-Sarah 22éme (en finissant le vélo avec un câble de dérailleur cassé) et Cloé 55éme (une belle perf avec une vélo pas adapté à la montagne) et Jasmine et Moi 63 et 65éme sur 73 filles. Soit une 10éme place par équipe et au classement général, elles nous font remonter de la 15eme place (relégable) à la 12éme place!!!

Les garçons se sont qualifiés le dimanche pour la final des championnats de D3. Du coup, on remet ça le 16 septembre à St Pierre la mer pour la final!!!! Mais cette fois c'est pas moi qui court!!! moi je fais supportrice!!! ça sera plus tranquille!!!

samedi 4 août 2018

La Ronde Cévenole

Samedi on est allé faire La Ronde Cévenole au Chambon sur Lignon. C'est une petit course course de VTT, ou on tourne sur un circuit de 4,5km pendant 2h. C'est la 3éme année qu'on y va et comme d'hab on y retrouve les copains. Il y a l'option solo ou relais, avec Cyril on hésite un peu je suis plutot naze, il fait super chaud mais ça fait flippe de se déplacer pour faire 15km alors on choisi l'option solo.

On a voulu bricoler et cuisiner le matin du coup, on est un peu à la bourre. On arrive à 15h pour un départ à 15h30.... Ce qu'on savait pas c'est que les inscriptions c’était jusqu'à 14h30.... Ils acceptent qu'en même de nous inscrire... Note à l'orga: on est désolé!!!! on se renseignera mieux l'année prochaine.... Quand on arrive on se rend vite compte que la chaleur a du en décourager plus d'un car on a l'air moins nombreux que d'habitude. Et tous les copains sont inscrits en relais. J'aperçois 2 autres filles en relais mixtes dont une qui était déjà en 2017. Ah ben je crois que je vais être la seule représentante de la gente féminine sur le solo.

Sur la zone de départ il fait très très chaud.... Mais le parcours est ombragé donc on ne souffre pas trop de la chaleur. Comme d'hab ça part très vite et je suis rapidement au fond du peloton. C'est le même parcours que l'an dernier.

1er tour: dès les 1eres bosses, je commence à doubler les gars qui se sont un peu emballé. J'ai les jambes bien douloureuses faut dire que l’échauffement a été inexistant. y a un gros champignon blanc sur le bord du chemin... 2eme bosse un signaleur avec son malinois qui jappe au passage de chaque vélo. Temps: 18'43

2eme tour: les jambes vont mieux, je rattrape un ou 2 gars.... Le chien m'encourage...Fin du 2eme tour les 1er dont Cédric me double bien sur juste au début du single. Temps: 19'09

3eme tour: en bas de la 1ere descente, je vois Cyril avec une femme dans ses bras!!!! Elle est en sanglots, je comprend rapidement que c'est elle qui a chuté, Cyril me dit que c'est bon et que je peux continuer ma course... de temps en temps je rattrape et double en montée un gars... le chien ne jappe pas je lui cris "oh le chien tu m'encourage plus" et j'ai pour réponse "Wouaf Wouaf". Le dernier gars doublé avec le maillot mavic me redouble après la descente. Temps: 18'56

4eme tour: Cyril est reparti, les pompiers sont là, la pauvre fille à l'air de vraiment souffrir. Je redouble le maillot Mavic, dans la bosse....  le champignon est toujours là....Le chien jappe.... le gars me redouble juste à la fin du tour... Pause ravito pour moi, Nico en relais me fait passer mon bidon de rechange... je repars... Temps: 19'38

5éme tour: le camion de pompier est toujours là, mais maintenant le chemin est libre.... Je redouble le gars au maillot Mavic.... y a toujours ce champignon blanc, prochain tour c'est décidé je roule dessus... Le chien ne jappe pas.... la montée raide devient bien dur.... Temps: 19'50

6éme tour: Allez cette fois c'est le dernier.... Les pompiers sont encore garés.... le gars au maillot mavic ne me double plus... Merde j'ai oublié de rouler sur le champignon blanc... si je fais un 7eme tour je me fais ce champignon...David me double...Le chien m'encourage de nouveau... Je double un jeune dans la galère qui semble bien mort... Cedric me double pour la 2eme fois... Il s’arrête pour aider un gars qui a un problème technique... Il me redouble en haut de la bosse... Dans la descente, merde!!! Cyril à coté du vélo!!!! "T’inquiètes j'ai juste crevé".... j'arrive pour franchir la ligne pour la dernière fois quand j'entends "Dernier tour" rhooo je peux continuer.... Temps:19'42

7éme tour: Ya moins "d'encourageurs", je double un dernier gars... ah merde je suis passé sans rouler sur le champignon... Le chien est avec son maître, il me jappe en sautant partout!!!! c'est un bon chien "encourageur" ça!!! dernière montée raide... dernière descente... Y a plus de rubalise dans le single!!! j'ai failli oublier de tourner à l’épingle à gauche.... et je franchis la ligne.... Temps:19'33

Total 32km en 2h16

Le podium

1er feminine sur 1
16éme sur 25

samedi 28 juillet 2018

Vetathlon du plateau ardéchois

Le Vetathlon du plateau Ardéchois, fait parti des courses conviviales à ne pas oublier de noter dans le calendrier. L’année dernière je l’avais fait pour la 1ere fois, enfin libérée de mon ancien travail ou je travaillais le samedi. On avait passé un bon moment entre potes et pour rien gâcher un beau podium pour moi. Donc cette année, c’est bien prévu d’y retourner....

10-15 jours avant la course, les organisateurs proposent un jeu Facebook pour gagner des places pour le Montivert Music Festival. Cyril m’avait dit qu’il aimerai y aller. Et bien pour une fois que je participe à un tirage au sort Facebook et voilà pas que je gagne 2 places pour le vendredi soir veille de la course !!!!

Château de Montivert
Nous voilà donc vendredi soir à St André en Vivarais au Festival de music!!! Une super soirée qui s’éternise jusqu’à plus d’une heure du matin...

Montivert Music Festival
Samedi matin, réveillée bien déshydratée et bien fatigué, avec une gros orage qui éclate... le doute commence à s’installer pour aller à St Agreve.... je prépare mes affaires et opte pour prendre une décision de dernière minute... midi, la page Facebook du vetathlon nous dit qu’il fait soleil... chez nous il pleut... mais les radars météo semblent optimiste... le soleil finit par sortir.... la décision est prise on y va!!!
On retrouve les copains sur place. Certains le font en relais et pour d’autres en solo comme moi. Au programme 9km de course à pied et 23km de VTT.

14h30 le départ est donné, nous voilà parti en courant... les sensations sont plutôt bonnes.... je finis même à ma grande surprise par rejoindre David. On rattrape Gerald....

je perds David qui prend un peu d’avance... On m’annonce 1er puis 2eme puis 4eme sans pour autant que je double de filles... Mais au loin une fille brune, je reviens petit à petite, on passe le ravito soit après 5-6km.... je finis par la rejoindre dans une bosse et la double.... Puis une autre fille blonde en vue que je double à 1 km de l’arrivée... j’ai retrouvé David, la montée au Chinac, bien raide... on redescend sur St Agreve...

Ah regarde la fille qui me double!!! mais je ne sais pas encore qu'il y en a une juste derrière!!!

On arrive devant l’arche quand la brune nous passe devant et pointe en 48’03, j’enchaîne en 48’04 suivie de la blonde en 48’05. Punaise on dirait qu'elles n'ont pas apprécié que je les double :)

Fin de la course à pied

Course à pied +un bout de T1
Transition de 1’48, un peu long pour quitter les trails à lacet et remettre les chaussures de vtt aussi à lacet... les filles repartent et moi je perds quelques secondes à me battre avec mon vélo coincé par des concurrents

Départ VTT à la poursuite des filles
Nous voilà donc reparti à 3!!! au coude à coude... dans une montée bien raide.
Je sais qu’après la bosse y a un single technique faut que je rattrape mon retard pour pas me faire coincer dans le single... je double la brune et tente de revenir sur la blonde... on bascule dans le single, la fille semble à l’aise... Elle double même un gars dans un passage un peu merdique... Tout de suite, je sais qu’elle sera plus forte que moi.... En plus, je me fais coincer par le gars qui fini par me faire poser le pied à terre en s’arrêtant juste ou il faut pas en haut d'une descente bien raide et me laisse passer... On aurai dit moi l'année dernière :)

Fin du vélo
Me voilà sur des Chemins plus roulant, punaise avec toutes ces histoires, je crois que je suis partie un peu trop vite!!!! J’avais un souvenir d’un parcours facile et roulant... certes c’est pas très technique mais j’ai vraiment l’impression de souffrir et de ne pas avancer dans les bosses. Le terrain est peut etre bien un peu moins sec que l'année dernier vue les orages du matin mais qu'en même...

Le vélo
 Au 10eme km Lionel me double, puis une fille en relais dans une bosse... Miguel finit par me rejoindre et me doubler, le bougre c’est bien remis au sport ça avance mieux qu’il y a quelques mois 😉... les kilomètres passent trop lentement à mon goût.... ma montre bip les 15km... enfin le bip des 20km, je reconnais le retour...
La montée du Chiniac

La montée du Chiniac, j’ai même pas commencé la partie raide que j’ai l’impression de ne plus avancer...

Mais je m’accroche et reste sur le vélo jusqu’en haut mais je vais mettre 5" de plus que l'an dernier sur ces 600m à 10%.... je redescends sur le village.... enfin la ligne d’arrivée est en vue!!! Je la franchis en 2h18min 22"

L'arrivée!!!
L’après-midi se prolonge autour d’une bière avec les copains et se termine avec un resto. Et Encore une journée fort sympathique.... On remet ça la semaine prochaine avec la ronde cévenole ?

Le total
30eme sur 57
2eme féminine sur 7

Le podium ou il manque la 1ere qui est sous la douche

Année:                     2017        2018
Course a pied :        49’01       48’04 (25eme temps et 2eme chez les filles solo)
Transition:                1’18          1’33
Cap +Transition:    50’19        49’37
VTT :                 1h31’04      1h28’46 (30eme temps et 2eme chez les filles solo)