Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

samedi 5 août 2017

La Ronde Cévenole

Les copains du VTT :  samedi 5 août vous oubliez pas  y à la Ronde Cévenole!!! C'est à côté de la maison, y a pas besoin de se lever à l'aube puisque c'est l'après-midi et y a plein de copains.... Donc forcement on y va.... Le principe: C'est une course horaire, de 2h en VTT, ou on tourne sur une boucle de 4,4km au milieu des bois. La grande question est : On fait la course en relais ou en solo?

Le suspense va durer jusqu'au samedi midi, ou pendant le repas, on décide de se lancer en solo.

Parcours de 4,4km

On retrouve les copains sur place,la plus part participe en solo. Rhoo mais on dirai qu il y a plus de filles que l'an dernier !!! 3fois plus même !!!! C'est qu'on va être 2 filles en solo et une en relais ( l'an dernier j'étais seule). Ma concurrente direct s'avère être une cadette, sur une course de 2h?! Avec en plus que des mecs, sa gestion de course risque d'être dur.

Le départ

On prend le temps de faire un tour de reconnaissance, et échauffement... 1er single sympa, puis une montée, on redescend, on remonte le goulet, on passe la racine... replat, grand chemin, grosse montée bien raide, une autre montée, virage avec une branche par terre au milieu, chemin de caillou blanc, descente technique avec la branche pointue qui dépasse... le toboggan, les virages serrés, le grand chemin et petite descente du talus pour rejoindre l'air de relais.
Stratégie:les montées tranquille et le reste à fond...



Le départ est donné à 15h30, on fait un tour de l'esplanade avant de partir sur les sentiers... Je suis au fond du pelotons, c'est une petite course qui paie pas de mine mais y a du bon vttiste. Ça part vite même très vite. La cadette est partie très vite, moi je suis?! On dirai que je suis dernière ou presque...


J'applique ma stratégie....
Départ prudent, je double rapidement un gars en descente!!! Oui oui c'est pas une blague, puis la cadette au niveau du goulet... toute une bande de copains est venu nous encourager... concentré je les vois pas mais les entend crier, à chaque tour ils sont à un endroit différent et à chaque tour j'identifie une nouvelle personne dans le groupe. Les premiers me doublent des la fin du 2eme tour... moi je finis par doubler un gars que j'ai en ligne de mire depuis un moment... plus les tours passent et mieux ça va. Les automatismes se mettent en route, je change de vitesse, j'évite la branche je passe à gauche de l'arbre, j'évite la racine... 4eme tour le pote de Nico à l'air de relais me fait passer mon 2eme bidons plein... et Nico me doublera dans la foulée... dans la montée bien raide un gars me double et sa chaîne casse juste devant moi... le pauvre il était dépité....


Je tourne mes tours en moins de 20', j'attaque le 6eme tour à 1h37 de course... Rhoo punaise je lâche rien... je devrais pouvoir en faire un 7eme en passant l'air de relais avant les 2h... motivé à fond... je redouble la cadette qui à l'air de souffrir... puis un gars... je suis au taquet... les copains sont toujours la pour encourager...puis dans ma tête, un vague souvenir me revient.... la fin de la course y avait un truc mais je me rappelle plus quoi... Est ce que je vais pouvoir repartir même si j'arrive avant 2h de course?!? 

Profil des 2 heures

Dans le doute, j'avance, au plus vite, prête pour attaquer mon 7eme tour.... J'arrive à la zone d'arrivée...1h56!!!!  le speaker m'annonce " Aurelie dossard 35 vient de terminer ".... sniff dégoûtée je serais bien reparti... et 2' après Cyril et Lionel arrivent... eux aussi arrêté... et déçu...Avec un tour de plus on aurait pu finir ensemble... Mais bon le principal c'est ils aient pas réussi à me rattraper avant la fin de la course!!!! 


Les 3 filles



Je suis plutôt surprise de ma régularité :
1er tour 19'09
2eme tour 19'11
3eme tour 19'19
4eme tour 19'22
5eme tour 19'31
6eme tour 18'58


Le podium

Sans trop de mérite je termine 1ère féminine sur 2 
Et 31eme sur 39 
L'objectif était de pas finir dernière et faire 6 tours: objectif atteint 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire