Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

dimanche 28 juillet 2019

Triathlon de Muret

Retour en image sur le Triathon de Muret pour la 3eme étape des Championnats de France de D2.

Quelques semaines avant les rumeurs tournaient comme quoi ça serait un duathlon car pas assez d'eau dans la Garonne, mais finalement, il a tellement plu veille qu'à la dernière minute ils ont transformé la course en duathlon à cause d'un débit trop important.
La particularité de cette étape c'est que il y a le même week-end une étape de Championnats de France de D1, et tout de suite ça donne une autre dimension à l’épreuve.

Le ponton du départ
 Départ plongé pour la natation, avec le courant c'est déjà un défi pour rejoindre le ponton. Après des testes, une décision sera prise!!!  La nageuse testeuse faire du surplace ça faisait un peu peur


En attente de la décision de la FFTRI, on tente de s’échauffer sur place surtout ne pas trop se refroidir


La decision est prise ça sera un duathlon 2,5km de course à pied/22km de vélo/5km de course à pied

C'est ma 1ere experience en duathlon, et ce fut une catastrophe, l'échauffement n'a pas été adapté. Même l'allure sur la 1er course à pied été plus lente que sur un 10km....



Le vélo, 4 boucles avec une bosse à chaque fois plus dure...




Et une 2eme course à pied pas beaucoup mieux....


L’après midi c'est les étapes de D1, on s'accorderai le plaisir, de regarder la course des filles avant d reprendre la route... Un week-end épuisant et stressant mais de bon moment avec les filles et une belle expérience.




dimanche 14 juillet 2019

Triathon du Lac du Bouchet

Un triathlon à moins d'une heure de route, dans un cadre magnifique, en ne va pas s'en priver... même avec un torticolis depuis mercredi...

J'hésitais bien un peu à m'inscrire, j'ai pas de douleur à l'effort par contre après j'ai bien certain mouvement qui me rappelle à l'ordre... Mais jeudi soir en rentrant de l'entrainement natation, je vois un message sur facebook, il ne reste que 10 dossards sur le M, donc voilà 5min après l'affaire était plié et j'étais inscrite.

Dimanche matin, punaise je suis bien raide, tous les muscles qui me tiraillent, et tout le coté gauche qui couine... je me fais quelques étirements, plus ou moins efficace...

Midi nous voilà partie direction le lac du Bouchet, installation en règle, pas de surprise c'est comme l'an dernier... Une différence pour moi c'est que je vais tenter les élastiques pour le départ vélo... j'ai fait un petit test le matin même mais finalement ça n'a pas l'air si compliqué.



Echauffement natation, punaise que j'ai le nuque et l’épaule raide... je sais pas si ce triathlon va être une partie de plaisir... Mais lorsque le départ est donnée, on ne réfléchis plus... on nage... c'est parti pour un aller retour à travers le lac, sortie à l'australienne, retour dans l'eau plongé, je glisse sur le ponton au moment de plonger... un gros plat de la tête, j'ai l'impression que mes lunettes sont incrusté dans mon cerveau... La natation c'est toujours trop long... mais je sors de l'eau pas trop mal en 24'52 pour 1360m à ma montre.
la transition est longue un parc à vélo tout en montée, je suis tout en haut, il y a encore les velos de mes voisins, à priori je suis sortie 6eme filles... j'avale une pate de fruit, galere j'ai oublié de la pré-ouvrir...
2min35 après je sors du parc à vélo, et je monte sur le vélo nickel avec les élastiques!! c'est beaucoup plus fluide.... même si c'est pas dans les règles de l'art en sautant directement sur le selle.

Vélo, c'est descente sur 20km et montée sur 14km.... Les faux plats du début sont bien gérés, la descente aussi, je me fait doubler par une fille sur la 1er partie de la montée (la plus raide), puis le calvaire commence, faux plat montant avec vent de face.... je double une fille, mais je vais mettre sur cette partie 4min de plus que l'an dernier... enfin voilà la bosse du cratère qui annonce la fin du vélo. Une autre fille me double, ah mince, je la laisse pas trop filer en même temps on a fini le vélo... en 1h22 soit 5min de plus qu'en 2018. Je fais une belle descente de vélo...
J'entre dans le parc collé aux basques de la fille qui court avec ses chaussures de vélo... Belle avantage pour moi qui suis déjà pied nue... Je pose le vélo, chausse mes baskets et repars avec mon gel à la main... c'est bon je sors devant (2'05 de transition)

Une verre d'eau au ravito, j'avale mon gel et glisse le tube vide dans la petite poche de ma nouvelle trifonction... le départ montant en course à pied n'est pas facile... les jambes mettent un peu de temps à dérouler... puis c'est la descente... mon pied gauche reste engourdis, ma chaussure est trop serrés... mais tension musculaire à gauche de rappelle un peu à moi... un boucle de fait en 23min... la 2eme boucle passe nickel, sauf l'ampoule sur le pied droit (c'est mes nouvelles semelles, 1er test pied nu...)
Punaise une fille devant!! cool enfin!!! je la double, puis une autre... et encore une... à mais zut, elles doivent être à leur 1er boucle... mystère, dans le doute, je ne lâche rien, finalement la dernière montée passe bien... redescende dans le cratère... ligne d'arrivée... on m'annonce 4éme féminine, soit 4min de plus que l'année dernière et 4min de plus que la 3éme (l'année dernière j'avais fait 3).



Je termine donc officiellement en 2h40'28" (2h36'12 en 2018)
Nat+T1: 27'33 (27'58 en 2018)
Velo: 1h22'56" (1h18'01 en 2018)
T2: 2'05 (2'32 en 2018)
CaP: 47'53 (47'39 en 2018)
69éme sur 170
4éme feminine sur 40
2eme V1F sur 8

J'aurai pas battu de record personnel cette fois ci... mais je suis rentrée bien cuite... c'est vrai que tout n'était pas réuni pour une performance, torticolis, j'avais enchaîné pas mal d'heure de sport pendant la semaine, plus le vent... mais j'ai passé un bon moment, c'est bien là le principal !!