Un petit plan sur 4 semaines concocté par Cedric, mais c'était sans compter sur la neige, le skating et la crève qui va tenter d'achever mes poumons. On adapte au mieux.... Les sorties longues sont dures, les séances de côté passent mieux mais sont bien corsées.
3 semaines avec un gros volume et une semaine bien tranquille..... Ça fait un moment que j'ai pas couru plus de 30km... en juin pour le St Jacques... mais le Defivelave c'est plus technique et plus long... donc j'avoue... j'appréhende... objectif 4h30, le coach me dit 4h15... pff dans c'est rêve!!!! en 2016 la 1ere a mis 4h18!!!!
Départ a 8h enfin 8h08, on est une petite centaine, dont 10 filles. On s'emballe pas, objectif se faire plaisir et gérer !!!
Ça part vite, même très vite, je reste à l'arrière avec Jean Luc (cf defivelave 2015). Mais dès la 1ere montée, je l'abandonne. Au 2eme km on m'annonce 5eme.... vu le peu de fille je m'en doutais donc je m'emballe pas... Je garde mon allure tranquille, c'est plutôt roulant. Je papote, profite du paysage et du soleil. Une heure pour les 9 premiers kilomètres....
Tiens!! une fille en ligne de mire.... NON! NON! NON!!! on n'attaque pas à moins de 10km du départ. Petit à petit je reviens sur elle, mais j'ai l'impression qu'elle accélère quand elle me voit.
Ah!! Enfin!! On rentre dans le vif du sujet, le chemin bascule dans les gorges de la Seméne. Des singles et des grimpettes des vrais!!! Je me rapproche de la fille quand ça monte et perd du terrain dans les descentes
On remonte sur la plateau, ça caille... toujours pas très loin de la 4eme, mais j'arrive pas à la doubler.
Des gars papotent derrière moi "On va en avoir pour 5h!!! Il reste 20km" NON!!! mais moi je veux pas mettre 5h!!! Et en plus on a presque fait la moitié !!!
On bascule de nouveau dans des singles bien technique, qui oscille dans les talus. Je galère, j'ai chaud, je suis pas à l'aise dans les descentes, je glisse... Un coup de moins bien.... Un petit gel est ça repars et je rejoins la 4eme. On nous annonce la 2 et la 3 pas si loin, "vous avez 15km pour les reprendre"
De nouveau sur des chemins roulants, on commence à discuter. La 3eme est en vue... on la reprend finalement assez facilement.
Il reste 10km, je propose à ma comparse de se soutenir pour tenter de reprendre la 2eme. ça lui semble chaud.... effectivement elle doit être plus dans le dur que moi car je finis par la perdre.
Je continue donc ma route seule... je double des coureurs du 20km....
La pluie et le vent s'invitent.... il faut le dire, il fait froid, les gouttes fouettent le visage. Le vent souffle comme d'habitude toujours de face.
Les jambes tiennent le coup, mais ça commence à être dur. On redescend pour le finish dans les gorges du Billard. Cette année c'est simplifié on fait que la 2eme partie... et vue la pluie finalement c'était une bonne idée.... la dernière bosse, est franchie presque avec facilité, je double plein de coureur du 20.
Et voilà c'est roulant, on rejoint la route.... 400m de montée pour rejoindre l'arrivée... c'est fini, je lâche rien... les copains sont là pour m'encourager.... et je franchis la ligne en 4h14'34" et 3eme féminine !!!!!
Et à 59 secondes de la 2nd!!!
Je suis trop contente de ma course. Une première partie bien gérée, et je rentre dans la compétition sur la 2eme partie. ça faisait un moment que j'avais pas sentis mes cuisses aussi puissantes. Comme quoi les séances de cotes ça paie!!!
je termine donc en 4h14'34"
2éme SEF sur 4
3éme Féminine sur 9
58éme sur 99
je termine donc en 4h14'34"
2éme SEF sur 4
3éme Féminine sur 9
58éme sur 99