Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

dimanche 4 décembre 2011

Saintélyon en relais de 4



La Saintélyon au début je pensais la faire coté bénévoles, j’ai pas eu le temps d’exprimer mon idée en entier à Elisa qu’elle m’a dit « tu veux faire un relais ?! » et voilà comment on se retrouve sur une course mythique entre filles.

Le RDV est donné au palais des expositions de St Etienne à 22h15 pour Esther et à 23h pour Elisa et Géraldine… Moi j’arrive un peu plus tôt, l’histoire d’essayer de rencontrer Barbie et Brigitte01 de CAF ce que j’ai réussi à faire furtivement… Je retrouve Esther à l’heure prévu… On papote en attendant les filles qui avaient décidé de s’échauffer en faisant un match de basket avant… 22h30 pas de nouvelles… 22h45 toujours rien…  Finalement un appel d’Elisa nous annonçant qu’elles sont super en retard car le match n’en finis plus…  le stress monte…  le départ est prévu à 23h45 à 10min à pied du palais des expo…   Du coup j’attends pas les filles, je connais même pas Géraldine  a qui je vais passer le relais, je montre à Esther ou et la voiture, je finis de me préparer, on fait une check liste précise pour ne rien oublier… et me voilà partie pour la ligne de départ… et 2min après je fais demi-tour, appelle Esther au téléphone et cris :  « j’ai oublié ma frontale » ça démarre bien cette Saintélyon…




C’est moi qui ouvre la course en faisant le 1ere relais de 16km avec  un profil plutôt montant. D’habitude  je cours uniquement dans des chemins et sentiers alors J’appréhendais mon relais  à cause des 7 premiers kilomètres de bitume. J’ai pris le départ à 23h45 sous la pluie, et de nouveau avec mon beau frère que j’ai réussi à retrouver sur la ligne de départ on s’est pas vu longtemps comme d’hab il est parti comme une flèche, finalement la partie de bitume que j’appréhendais est passé assez vite, on passe dans la belle zone industrielle de Sainté, c’est beau remarque, faut mieux y passer de nuit que de jour .  Juste avant la fin de la partie « plate » après 37min de course une voiture me double suivit du futur podium des coureurs solo partie un quart d’heure après nous, fouilla (c’est du gaga stéphanois) comme y vont vite…

c’est partie maintenant ça monte, on traverse Sorbiers, regarde si je ne vois pas une ancienne collègue de boulot car je passe quasi devant chez elle mais non à minuit vingt elle doit dormir. On quitte la route principale et les frontales s’allument. J’allume ma frontale et en relevant la tête j’ai vu la cote avec tous les coureurs illuminés par les bandes réfléchissantes de leurs vêtements…
    Maintenant, on suit un serpent lumineux de frontale c’est assez magique. On alterne petite route et chemin bien boueux et ça j’aime bien….  je double des relayeurs en évitant de gêner les pétroleurs en solo, j’arrive même à me faire plaisir dans les un ou deux rares descentes… Le 13eme km ma montre sonne c’est l’heure de prévenir les filles que j’approche de la fin. Le chemin descend,  je décide d’attendre pour téléphoner et je me fait plaisir  dans la descente… je sors mon téléphone pour appeler, mais  le chemin remonte raide, c’est la dernière cote et je me retrouve avec un morceau de barre énergétique  dans la bouche, à me battre avec mon téléphone, à pas vouloir marcher dans la montée et d’essaye de dire à Esther que j’arrivais et ben je vous cache pas c’est très dure mais j’y suis arrivée….le dernier kilomètre est dur mon genou se réveille, une crampe menace mon mollet, mais je tiens le coup car je sais que Géraldine n’est pas loin et m’attend pour prendre le relais.  Je retrouve temps bien que mal, Géraldine et Esher. Ben oui c’est dur de retrouver quelqu’un qu’on ne connait pas…. alors j’essaie de lire mon numéro de dossard pour voir si y a pas une fille avec le même numéro que moi, mais non je trouve personne… vive le téléphone portable…  ça y est enfin je repéré la veste verte Esther … je passe le relais à Géraldine et ça y est  j’ai fini…. 

Je suis contente mais très vite j’ai très froid,  Je me rends compte je suis trempé…  Voilà j’ai mis 1h40 pour finir mon relais et mon beau-frère est arrivé environ une minute avant moi décidément on met le même temps mais on est pas fichu de courir ensemble…

La nuit s’est continuée en allant de relais en relais déposer et récupérer les filles. entre papotage, rigolade, goinfrage de croissants, pause pipi, attendre dans le froid et tentative de dormir dans la voiture enroulé dans un duvet , la nuit est passé très vite …  Au matin, on est allé attendre Esther à l’entrée du parc de Gerland, et on a parcouru les dernières centaines de mètres ensemble toute les 3 (ben oui on a perdu Geraldine en route) et surtout on a franchi la ligne d’arrivée toutes les 3 mains dans la mains… un grand moment d’émotion…
J’ai vraiment passé une supère nuit, j’avais beaucoup d’appréhension,  pas forcément pour mon relais mais plus niveau organisation.  Le fait de  pas dormir m’inquiétait beaucoup… mais en fait, pris dans le feu de l’action ça passe très vite… les points négatifs de cette aventure : j’ai pas pu rencontrer Geraldine on s’est juste croisé 2 fois, et aussi j’ai dû explosé mon forfait de téléphone, et j’allais oublier : le bitume qui y me semble a eu raison de mon genou…. Les points positifs : des souvenirs pleins la tête, l’image du serpent lumineux ne me quitte plus, l’arrivée à Gerland mains dans la main, et d’avoir partagé de super moment avec des filles supers…

dimanche 27 novembre 2011

Le Tour du MEYGAL rando course






Normalement ce dimanche devait etre différent car je pensais ne pas courir seule et faire un sortie sympa avec de la compagnie. Finalement entre blessure et incompatibilité d'emploie du temps je me retrouve seule. Bon là je suis un peu dégoûté... puis après une bonne nuit de sommeil, je percute que dimanche il annonce du soleil. Alors je sors les topoguides de la région et je tombe sur "Le Tour du Meygal", un des points culminant du coin ... j'ai pas réfléchis longtemps, adjugé c'est partie.... je vous raconte pas la tête de ma copine hier soir quand je lui ai dit le parcours que j'allais faire... j'aurai du me taire... et ça va être dur lundi soir de pas lui raconter...
Donc ce matin, depart 9h de la maison, ça caille la voiture est bien gelé, et je suis qu'à 915m et je dois monter à 1418m... 20min de voiture et me voilà sur le départ... ça démarre par de la descente en monotrace entre 2 chirats (des éboulits) bien sympathique, je me retiens un peu car les muscles sont encore froid mais l’accélération est tentante...
 








 je rejoint un chemin la vue se dégage sur une succession de sucs (petit volcan) le soleil, la brune c'est a couper le souffle....

je suis arrivée au point le plus bas je traverse des petites villages de maisons en pierre..

Maintenant, c'est repartie pour la remontée... des petites chemins au milieu des bois bien agréable... Le chemin sort de la forêt pour arriver sur le plateau, une vue imprenable sur le Mezenc, point culminant de la Haute Loire (1753m de menoire ;))... 
Et maitenant, je remonte sur le Meygal par les chemins de piste de ski de fond, je croise un groupe de coureurs il me semble avoir reconnu une fille du club de triathlon... Je quitte les chemins larges du ski de fond pour prendre un monotrace qui serpente dans la forêt super agréable...  Je coupe la route forestiere pour attaquer l'ascention du Testavoyre (1418m), là ça grimpette, sur la 1ere partie je croise un groupe de marcheur, je m'accroche pour  maintenir mon rythme c'est un peu dure mais en même temps je vais pas me mettre à marcher à leur hauteur :) La 2eme partie est une sentier au milieu des rochers ça coupe un peu les jambes... j'arrive en haut et là c'est la récompense une vue à 360°, sur la chaine des Alpes, le Pilat, le Mont Blanc j'en passe car y avait pas de table d'orientation :)


Et pour finir une petite descente en monotrace, quasiment jusqu'à la voiture...

Super sortie, les sensations musculaire n'étaient pas au top mais le parcours était tellement beau... C'est dommage que mes running partners n'aient pas pu venir ils ont loupés quelque chose...

dimanche 20 novembre 2011

Trail de St Heand 16km D+470m


Ce matin petit trail à moins de 10min de chez mes parents… Je retrouve sur place mon beau-frère  JP, c’est la 1ere fois qu’on va courir ensemble… j’ai pas beaucoup d’expérience en organisation de course mais là c’était un peu le bazard… il fallait son numéro de dossard pour pourvoir le récupérer… mais le numéro de dossard on le trouvait  sur le panneau à l’autre bout de la salle dans la liste des préinscrits… en gros j’ai tourné un moment avant d’avoir mon dossard…

Donc 8h45, départ tranquille avec JP, on serpente en descendant dans un lotissement puis on continue sur un petit chemin un peu technique toujours descendant… ça va lentement, les gens vont doucement dans la descente… Les jambes me titillent.. Mais c’est un peu galère pour doubler car y a encore beaucoup de monde… dans le creux du vallon je sens que mon beau-frère veut tracer  je le laisse filer…. Je continue à mon rythme tortue rapide… 1ere grimpette déjà ça marche beaucoup mais moi je continue à mon rythme en courant et double tranquillou… le parcours enchaine grimpette et descente technique… les descentes techniques je crois que c’est mon dada… les gens devaient me prendre pour une folle… quand ça commence à descendre, je relâche les bras et je commence a prendre de la vitesse les bras désarticulés et les épaules en avant… je me lâche complètement et double tout le monde sans me poser de questions, dans les feuilles, je saute les ornières,  je lache juste des « je passe a droite », « je passe à gauche »… l’éclate total … Y a même un moment où je suis euphorique je rigole et pleure en même temps …je me dis fait toi plaisir c’est pas grave si on te redouble 3min après dans la grimpette suivante… mais que nenni… dans les cotes les gens marchent et moi je cours… j’ai passé toute ma course à doubler du monde… Et le top du top à 3 km de l’arrivée qui vois-je au loin ?… Mon beau-frère… et je le rattrape… on discute 2 secondes ben oui j’ai du mal à parler je fatigue un peu… ça remonte il part devant je m’accroche et double de nouveau des gens dont des filles … on redescend sur la « ville » j’en peux plus y reste 1Km environ mais j’essaie de tenir le rythme je veux pas perdre de vue mon beau-frère… je m’accroche, un mec me double juste avant l’arrivé je suis un peu déçu de ne plus être juste derrière Jean Phi… mais impossible de le rattraper… on arrive à l’arche divisé en 3 pour les 3 parcours et l’homme prend le couloir du 9km donc j’arrive juste quelques secondes derrière Jean Phi … je suis trop contente…
Je me suis vraiment fait plaisir… c’était comme dans un rêve …  juste un petit coup de mou avant le ravito… je pensais qu’il était à 8km et en fait il était à 10km donc pensant ne pas avoir fait la moitié j’osais pas regarder ma montre alors que j’avais fait déjà 8Km750 donc rassuré j’ai mangé une balle lune de kelcily et c’est repartie…je crois que c’était la course idéale… mais j’espère qu’il y en aura pleins d’autres comme ça… et plus je suis rassuré pour mon relais de la sainte lyon que je vais en plus faire aussi avec mon beau-frère…

temps officiel:
1h37min03
207eme/328 soit 26min43sec apres le 1er
8eme senior F /28 soit 14min 33sec apres la 1ere SEF
17éme/74 féminines
vitesse moyenne 9,89km/h

http://connect.garmin.com/activity/129790867

dimanche 30 octobre 2011

Capitotrail, 2eme course


Ce matin j’ai fait ma 2éme course…. Une petit trail de 11km29 avec D+400m… C’était important pour moi car j’avais dû annuler 2 ou 3 courses cet été,  suite à ma pause estivale forcé (problème de genoux) après seulement quelques mois de cap. Eric m’avait fait un petit plan aux petits oignons…

J’étais super stressé, avant le départ j’avais mal partout, au ventre on dos à une cuisse avant rien allé…
Le départ est lancé…. Ça part super vite… là je me dis ça va être chaud…. Je laisse filer pour essayer de trouver mon rythme… Et là après juste une centaine de mètres on était encore dans le village, j’entends une fille à ma hauteur qui dis « Trop la classe je cours avec le mec qui à fini 6eme à la diagonale des fous et en plus je suis devant lui » et la je tourne la tête et je tombe sur Lionel Trivel.… je savais qu’il était sur une des course… j’avais vaguement vu des photos mais quand j’ai regardé ses mollets y avait plus de doute…  Et voilà je me suis collé à son rythme et là vous vous dites « elle est folle » bon allez j’avoue il est actuellement en repos mais il était là pour accompagner sa femme…

Les chemins étaient bien sympa limite mono trace… avec une petite ascension bien raide pour atteindre les ruines du château… je tendais l’oreille pour entendre le conseil d’un grand traileur à sa femme pour gérer sa course… et je monte comme tout le monde en marchant le chemin bien raide et je double Lionel Trivel.… (Bon y c’était arrêté pour pisser)… il me redouble rapidement en montant comme un capris pour rejoindre sa femme alors que tout le monde et en train de souffrir…
Le parcours alterne monotrace, chemin roulant et petite routes… je discute avec une fille qui s’appelle Cécile( c’est une fille du village tous les gens encouragé Cécile voilà comment je connais son prénom)… on a passé son temps à se doubler … la dernière montée et longue mais pas trop raide… c’est dur je me cale sur le mec à côté de moi… mon allure me semble rapide et je m’accroche arrivé au ravito il m’avoue qu’il en a chié… je lui dit que moi aussi mais qu’il m’a bien aidé je le remercie… et je le laisse au ravito ainsi que Lionel T. et sa femme… ça y est on a fini de monter… 




Maintenant, c’est la descente avec passage technique… et je m’éclate, je double plein de fille donc Cécile,  je me lâche complètement… je suis à la limite de tomber mais c’est trop bien… par contre quand le chemin devient plus plat voir légèrement montant, ça devient dur…  Cécile est juste derrière moi, elle souffre  aussi mais tout le monde l’encourage … je lui dis « ne décroches pas car je crois que si tu lâches je lâche aussi »…. On remonte un champ tout le monde marche moi aussi mais j’arrive à doubler… un replat descendant et le dernier mur pour remonter sur l’église par une mono trace j’en peux plus. Tout le monde marche. Arrivé en haut, Cécile relance direct et je ne la reverrai plus, moi je dois attendre que ça redescende pour repartir…. Quelques centaines de mètres à travers le village… ils nous font tournicoter dans les rues … enfin l’arche…. J’en peu plus….

Mais je suis contente… j’avais prévu 1h16 et j’ai mis 1h14min et quelques seconde… et en plus je suis arrivé avant Lionel T. et je pense que c’était surement ma seule chance d’arriver avant lui à une course…
J’ai recroisé Cécile on s’est remercié de notre aide mutuelle c’était bien sympa…
Merci Eric pour ton plan… par contre il faut que je revois mon petit dej’ … je pense que j’ai passé manger… en même temps ça passé pas trop (le stress) mais j’aurai du me forcer à manger quelques choses de plus avant le partir….  





7/27 Sénior F 18/68 féminines 139/208 au général  

samedi 3 septembre 2011

Escapade du Haut Allier Lavoute Chilhac


   Tous a commencé sur CAF début aout, lorsqu’Angel nous a fait un CR de son 1er raid et que Elisa a dit « ça à l’air sympa faut que je regarde si je trouve un raid dans ma région » . Et justement début septembre il y a un raid organisé dans notre département…je l’ai déjà fait 2 fois y a 2 et 3 ans…  Et voilà comment on s’est retrouvé coéquipier pour une escapade en Haut Allier.


 Pour ce raid ils proposent 3 parcours : Loisir : CO : 7 km, VTT : 12 km, canoë : 5 km , accessible à tous, dès 16 ans, Sportif :CO : 10 km, VTT : 18 km, canoë : 5 km, Pratiquants réguliers  et Elite : CO : 15 km, VTT : 25 km, canoë : 5 km Pratiquants confirmés. Nous, on  avait choisi le parcours Loisir.

   Donc samedi matin, rendez- vous à 8h30 à Lavoute-Chilhac dans les gorges de l’allier… j’avais un peu d’appréhension, j’avais repris la CAP depuis 15 jours après un été plus ou moins au ralentis à cause de mon genou douloureux… les sensations en cap était pas très bonne… j’essayais de me rassurer en me disant qu’il y a 2 ans j’avais réussi à finir le parcours sportif sans trop d’entrainement… 
  Après une nuit courte, me voilà parti pour 1h30 de route… J’arrive pile à l’heure sur place, le parking est  loin de PC de course, je sais pas trop comment m’organiser, je décide de téléphoner à Elisa pour savoir si elle est arrivé et là super je me rend compte que mon portable est éteint et qu’il n’y a plus de batterie, bien pour se retrouver. Heureusement, il n’y a pas trop de monde, c’est un petit village et j’avais déjà rencontré Elisa... Je la retrouve donc facilement pour récupérer les dossards…
On récupère nos dossards et notre feuille de route et le doigt électronique. Je récupère tous le temps que Elisa finisse de se préparer. On part ensuite posé les vtt dans le parc à vélo et là, je regarde ma main et au malheur j’ai perdu le doigt électronique… panique à bord… après une recherche éfrainé, je retrouve le doigt dans mon camelback il est resté coincé dans le sac quand j’ai mis la carte… Finalement on l’a attaché avec une ficelle à mon poignet…

10h le départ est lancé pour une course d’orientation dans la ville heu pardon le village… on a 8 balises à valider… c’est parti, on a même notre photographe perso pour immortalisé la section…  La 1ere section terminé on nous donne la carte avec les balises pour le vtt et la partie trail…

 On file récupérer les VTT et c’est partie pour une grosse grimpette… je la grimpe sans trop de difficulté je suis assez contente.  Elisa me suit… j’ai gardé la carte et le doigt électronique avec moi étant plus alèse avec un velo que ma coéquipière… après c’être fait traité de vieille par deux jeunes hommes nous finissons la grimpette et c’est le ravito. On pose les vélos, grignote un morceau et c’est partie pour la course au score 4 balises à valider. On repasse devant le ravito regrignote un morceau et boit un coup récupère les vtt pour attaquer la descente… Elisa n’est pas rassurer dans les descentes donc je gere la carte et les balises en l’attendant…. Enfin le calvaire de Elisa prend fin, on dépose les vélos et une halte au ravito et c’est repartie en cap… 

Apres avoir pris un mauvais chemin puis plus loin pris le bon chemin en évitant de suivre aveuglement l’équipe de devant on arrive a mon calvaire : le canoë…


Une descente en canoë chaotique, on a eu du mal mais on a bien rigolé… on s’est fait doubler… mais on a qu’en même doublé une équipe féminine qui avait encore plus de difficultés que nous elles avaient fait une piscine dans le canoë… Enfin l’arrivée, notre photographe nous attend pour immortalisé notre arrivée…une autre équipe arrive on pose le canoë et on sprinte (enfin presque) jusqu’à la borne d’arrivée…








    Pour ma part j’ai passé un bon moment, j’ai bien rigolé… Et puis le coté orientation donne un coté anarchique à la course qu’y est bien sympa… le fait de devoir chercher son parcours mais un peu de piment.

On apprendra plus tard qu'on a fini 1er equipe feminines.... 

samedi 18 juin 2011

Les Etoiles de Gimel version rando enfin presque


Et ben oui, j’ai fini par le faire ce trail semi nocturne… est ce que c’était bien raisonnable ??  ça je ne sais pas... Pour ceux et celle qui n’ont pas suivi les aventures d’Aurély, dimanche dernier je me suis fait mal à un genou, 2 visites chez le kiné dans la semaine et le vendredi ça aller beaucoup mieux mais pour courir pas terrible mais il m’avait dit « si pas de douleur tu peux y aller »…

Après maintes réflexions et hésitations, je choisi de le faire en mode marche rapide avec Cyril qui a horreur de courir… mais bon je mets qu’en même une tenue de sport presque de running….

Nous voilà arrivé à St Regis et on retrouve Bruno, un collègue de Cyril (c’est lui qui nous avez proposé de venir il est du village et l’avait déjà fait l’an dernier)… y fait pas particulièrement de CAP et fait les 11km pour le fun et le ravito…  il finit par nous convaincre de partir en courant avec lui pour pas être embêté par les randonneurs et après de ceux mettre à marcher quand on veut… On décide de faire ça, alors on se déleste un peu pose le petite sac à dos… mon homme prend la frontal dans une poche et les clés de voiture dans l’autre….

Avant le départ je retrouve Karo73 et Elisa (du forum de CAF)… Karo73 part 10 min avant nous pour le 21km et me voilà sur la ligne de départ avec Elisa, Cyril et ces collègues… pour les 11km… 20h10 et me voilà parti tranquillou… le genou va bien ça tire un peu mais le kiné m’avait dit de laisser passer la 1ere douleurs donc je continue à mon rythme… laisse mon homme et son collègue derrière et je prends « la roue » de Elisa…. On papote un peu je lui dis que j’aimerai bien tenir jusqu’au ravito… la 1ere douleur est passé tout va bien….le parcours monte doucement dans des jolis chemins… arrivés au km 4… je prends conscience que je n’ai pas d’eau sur moi… et que comme je n’avais pas prévu de courir, je m’étais pas forcement hydraté autant que je l’aurai fait en temps normale…  je commence à avoir soif…. Mais le genou va bien je contrôle au mieux mes appuis, par moment ça tire un peu puis ça passe tout de suite…. Km5.5 le ravito avec un feu de camp on se prend un gros nuage de fumé dans la tête wouaf  ça calme un peu… je me jette sur l’eau…. Et repart direct… j’ai pas mal donc j’avais peur de m’arrêter et de pas pouvoir repartir… quelques mètres plus loin je me rends compte que j’ai trop bu d’un coup  et en plus j’ai perdu Elisa au ravito…
Le parcours bifurque à droite et on longe un champ pour arriver dans une tourbière c’est super chouette… on courait sur des pontons en bois bien sympa… mais les pontons en bois le genou n’a pas aimé   mais en repassant sur le chemin ça va mieux donc je continue et attaque LA montée… elle est longue… je double un couple qui marche…. Je sais qu’après ça descend jusqu’à la fin donc je tiens bon…  et la récompense du sommet vaut le coup…. Le soleil couchant… éclaire en rose juste une zone sans nuage qui devait être le Vercors… on bascule de l’autre côté et là c’est encore plus beau, tous les sucs éclairés par le soleil couchant qui flirte avec la foret de sapin… c’est MAGNIFIQUE… mais le chemin descend plus raide en monotrace et beaucoup plus technique et là heureusement que le paysage m’a donné le sourire car mon genou ça lui plait pas du tout la descente technique…  . J’ai dû tout descendre en marchant…  quand je commence à boiter et ralentir par la douleur la fille à côté de moi s’inquiète et me propose de prévenir les secours j’ai trouvé ça sympa je l’ai remercié et dit que c’était bon  … En bas de la descente, j’entends derrière moi quelqu’un qui m’appelle et c’était Elisa qui me rattrape… le chemin devient plus roulant donc je retente de courir et pas de douleurs donc je finis la course avec Elisa. On passe la ligne d’arrivée en même temps en 1h11 pour 10km210    .
 Mais c’est que maintenant il fait froid heureusement que j’avais couru avec ma polaire autour de la taille (je pensais tellement devoir marcher) mais c’est mon homme qui a les clés de voiture, mais il est ou  … il doit me maudire de l’avoir abandonné…  je décide de remonté sur le parcours pour l’attendre plus haut… pas eu le temps de faire 50m que je le voit surgir de derrière l’église en courant… il est arrivé 10 min après moi il a alterné marche et course et a vidé le ravito avec son collègue… j’étais super contente et fier de lui surtout qu’il a couru en baggy avec une frontal dans la poche des conditions idéal… j’arriverai peut être à le faire basculer dans la CAP    .

On a passé une super soirée, c’était une petite course on était 25 sur le 11km, ils étaient plus nombreux sur le 21 et 31km mais elle mérite d’être connu…à priori les grands parcours étaient super... l’organisation était tip top en plus une partie de bénéfice est reversé à la petite école du village  … Je reviendrais bien l’année prochaine pour faire le 21 km qui sait  … On est reparti à minuit passé et ils attendaient encore des coureurs du 33km qui couraient dans la nuit et le froid 8°C…

Finalement je regrette pas de l’avoir fait,  je suis même super contente.  Bon, c’est vrai qu’après le buffet quand on a du se lever pour rejoindre la voiture mon genou me l’a fait payer  … mais une bonne dose de flector et une bonne nuit de sommeil et ce matin ça va mieux… il me rappelle bien un peu qu’il est là mais ça va….


http://connect.garmin.com/activity/93314700

dimanche 15 mai 2011

La ronde des paysages, ma 1ere course....et j'espère pas la dernière....


 Je publie les récits de mes premières courses 

Après avoir eu mal à la cheville pendant plus de 15 jours et un gros stress depuis 3 jours... enfin le grand jour... j'avais prévu de faire La ronde des paysages à Chaspinhac en Haute-Loire soit une course de 13,5km annoncé... suite à de bons conseils finalement j'ai pris mon camelback...

Départ prévu à 10h45, je récupère mon dossard et c'est sympa y avait mon prénom dessus..; sauf que au surprise ils m'ont rebaptisé "Amélie"  
Le départ regroupait la course de 13,5km et 7km, je m'étais mise en fin de peloton l'histoire de ne pas être démoralisé par tous les forts qui allaient me doubler...   je me suis bien appliqué à pas partir trop vite (j'avais repéré le parcours en rando la semaine d'avant   ) et je savais que ça démarré par un grimpette sur environ 900m... mais finalement j'ai qu'en même doublé du monde (cool je serais peut être pas dernière  )y avait déjà des gens qui marchaient ça me rassure   le peloton s'est étalé je trouve ma place je retrouve même ma collègue, le chemin est plus plat on arrive même à papoter un peu... je suis bien et tout le stress est parti... après c'est que du plaisir... j'ai enchaîné les cotes tranquillou en gardant mon rythme et j'ai relâché un peu dans les descentes...

Au ravito, je m'arrête pas, j'avais mon camel et j'avais bien bu. J’avais bien fait de le prendre ils annonçaient deux ravitos et finalement y en avait qu'un au km 6 ou 7... Sans eau avant je pense que ça aurait été dur   

Le chemin descend tranquillou mais je sais qu'une côte va suivre c'est la dernière grosse grimpette...j'y arrive je commence à fatiguer un peu mais je lâche pas je sais qu'après ça va descendre presque tout le temps... et la c'est l'hécatombe plein de personne marche ma collègue lâche prise aussi et je continue et je tiens jusqu'au bout... ça y est le plus dure est fait la descente km 8... et une grosse poussé d’adrénaline j’accélère et je me lâche j'ai même rattraper un trailleur du parcours de 20km...


la feinte de cette course c'est qu'on fait un passage dans le village, passe devant l'arrivée et on repart pour une boucle de 2,7km   et là je commence à me dire "tu as accéléré trop tôt tu tiendras jamais" dans le village mon chéri m'encourage les gens applaudissent ça redonne du courage je continue et je me retrouve seule sur le chemin... j'entends juste les pas d'une fille dernière moi je me dis il faut pas qu'elle me double... j'en peu plus ça devient dur et la je pense au compte rendu de course que j'avais lu sur CAF et je me dits "tu peux pas raconter que tu as abandonné si près du but" des enfants sur le bord du chemin et cris "aller Amelie" (c'est gentil mais moi c'est Aurélie  )

le dernier km, dernière cote ,elle était censé être facile mais j'en peux plus c'est trop dur un traileur me double et m'encourage j'ai continué jusqu'au bout et j'ai même doublé une fille sur les derniers mètres... je passe la ligne d'arrivée... et je regarde ma montre 1h14 pour finalement 12km 410   10km/h de moyenne trop content surtout après avoir repris la CAP mi-mars alors que j'avais juste trottiné un peu il y a plus d'un an

J’ai adoré, je me suis fait plaisir et c’était dur mais c'est trop bien vivement la prochaine... en plus j'ai même pas eu mal aux chevilles.
La seule déception c'est quand je suis allée voir les résultats.  je n’étais pas sur le panneau d'affichage   à priori ils m'ont zappé. Heureusement que j'avais ma garmin car je vous raconte pas la déception. Si je me fie au classement,  j'aurai dû être sur le total 188eme sur 224


http://connect.garmin.com/activity/85771514