Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

samedi 18 juin 2011

Les Etoiles de Gimel version rando enfin presque


Et ben oui, j’ai fini par le faire ce trail semi nocturne… est ce que c’était bien raisonnable ??  ça je ne sais pas... Pour ceux et celle qui n’ont pas suivi les aventures d’Aurély, dimanche dernier je me suis fait mal à un genou, 2 visites chez le kiné dans la semaine et le vendredi ça aller beaucoup mieux mais pour courir pas terrible mais il m’avait dit « si pas de douleur tu peux y aller »…

Après maintes réflexions et hésitations, je choisi de le faire en mode marche rapide avec Cyril qui a horreur de courir… mais bon je mets qu’en même une tenue de sport presque de running….

Nous voilà arrivé à St Regis et on retrouve Bruno, un collègue de Cyril (c’est lui qui nous avez proposé de venir il est du village et l’avait déjà fait l’an dernier)… y fait pas particulièrement de CAP et fait les 11km pour le fun et le ravito…  il finit par nous convaincre de partir en courant avec lui pour pas être embêté par les randonneurs et après de ceux mettre à marcher quand on veut… On décide de faire ça, alors on se déleste un peu pose le petite sac à dos… mon homme prend la frontal dans une poche et les clés de voiture dans l’autre….

Avant le départ je retrouve Karo73 et Elisa (du forum de CAF)… Karo73 part 10 min avant nous pour le 21km et me voilà sur la ligne de départ avec Elisa, Cyril et ces collègues… pour les 11km… 20h10 et me voilà parti tranquillou… le genou va bien ça tire un peu mais le kiné m’avait dit de laisser passer la 1ere douleurs donc je continue à mon rythme… laisse mon homme et son collègue derrière et je prends « la roue » de Elisa…. On papote un peu je lui dis que j’aimerai bien tenir jusqu’au ravito… la 1ere douleur est passé tout va bien….le parcours monte doucement dans des jolis chemins… arrivés au km 4… je prends conscience que je n’ai pas d’eau sur moi… et que comme je n’avais pas prévu de courir, je m’étais pas forcement hydraté autant que je l’aurai fait en temps normale…  je commence à avoir soif…. Mais le genou va bien je contrôle au mieux mes appuis, par moment ça tire un peu puis ça passe tout de suite…. Km5.5 le ravito avec un feu de camp on se prend un gros nuage de fumé dans la tête wouaf  ça calme un peu… je me jette sur l’eau…. Et repart direct… j’ai pas mal donc j’avais peur de m’arrêter et de pas pouvoir repartir… quelques mètres plus loin je me rends compte que j’ai trop bu d’un coup  et en plus j’ai perdu Elisa au ravito…
Le parcours bifurque à droite et on longe un champ pour arriver dans une tourbière c’est super chouette… on courait sur des pontons en bois bien sympa… mais les pontons en bois le genou n’a pas aimé   mais en repassant sur le chemin ça va mieux donc je continue et attaque LA montée… elle est longue… je double un couple qui marche…. Je sais qu’après ça descend jusqu’à la fin donc je tiens bon…  et la récompense du sommet vaut le coup…. Le soleil couchant… éclaire en rose juste une zone sans nuage qui devait être le Vercors… on bascule de l’autre côté et là c’est encore plus beau, tous les sucs éclairés par le soleil couchant qui flirte avec la foret de sapin… c’est MAGNIFIQUE… mais le chemin descend plus raide en monotrace et beaucoup plus technique et là heureusement que le paysage m’a donné le sourire car mon genou ça lui plait pas du tout la descente technique…  . J’ai dû tout descendre en marchant…  quand je commence à boiter et ralentir par la douleur la fille à côté de moi s’inquiète et me propose de prévenir les secours j’ai trouvé ça sympa je l’ai remercié et dit que c’était bon  … En bas de la descente, j’entends derrière moi quelqu’un qui m’appelle et c’était Elisa qui me rattrape… le chemin devient plus roulant donc je retente de courir et pas de douleurs donc je finis la course avec Elisa. On passe la ligne d’arrivée en même temps en 1h11 pour 10km210    .
 Mais c’est que maintenant il fait froid heureusement que j’avais couru avec ma polaire autour de la taille (je pensais tellement devoir marcher) mais c’est mon homme qui a les clés de voiture, mais il est ou  … il doit me maudire de l’avoir abandonné…  je décide de remonté sur le parcours pour l’attendre plus haut… pas eu le temps de faire 50m que je le voit surgir de derrière l’église en courant… il est arrivé 10 min après moi il a alterné marche et course et a vidé le ravito avec son collègue… j’étais super contente et fier de lui surtout qu’il a couru en baggy avec une frontal dans la poche des conditions idéal… j’arriverai peut être à le faire basculer dans la CAP    .

On a passé une super soirée, c’était une petite course on était 25 sur le 11km, ils étaient plus nombreux sur le 21 et 31km mais elle mérite d’être connu…à priori les grands parcours étaient super... l’organisation était tip top en plus une partie de bénéfice est reversé à la petite école du village  … Je reviendrais bien l’année prochaine pour faire le 21 km qui sait  … On est reparti à minuit passé et ils attendaient encore des coureurs du 33km qui couraient dans la nuit et le froid 8°C…

Finalement je regrette pas de l’avoir fait,  je suis même super contente.  Bon, c’est vrai qu’après le buffet quand on a du se lever pour rejoindre la voiture mon genou me l’a fait payer  … mais une bonne dose de flector et une bonne nuit de sommeil et ce matin ça va mieux… il me rappelle bien un peu qu’il est là mais ça va….


http://connect.garmin.com/activity/93314700

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire