Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

mardi 15 août 2017

Triathlon de Lamastre 3eme round....

15 août rime avec Triathlon de Lamastre en Ardèche. En 2014 c'était mon 1er triathlon et là c'est ma 3eme participation.

La semaine dernière a été plutôt chargé niveau sport... le week-end dernier, j'ai accusé le coup, j'étais épuisée. Du coup lundi repos, rien, nada, le plus gros effort physique, c'était la promenade de Wouafette...

Le Triathlon de Lamastre c'est un format S qui se parcoure en ligne avec 2 parcs à vélo. C'est sympa mais niveau organisation c'est toujours un peu plus compliqué. On arrive tôt avec Cc et Cyril, on récupère nos dossards, installe les affaires au 2eme parc à vélo à Lamastre avant de prendre le bus qui  nous amène aux lacs des Collanges au Cheylard. 11h58, Avec Cc on prend les 2 dernières places dans la remorque à vélo, celui de Cyril se retrouve dans une camionnette.

12h30 la navette finit par partir.... mais pas la camionnette.... ou et quand va t'on donc récupérer son velo mystère.... après une demi tour fastidieux du car avec sa remorque nous prenons la route du Cheylard.... avec Cc on se rappelle que le bus nous dépose après un petit pont tées étroit sur l'Eyrieux,  tellement étroit qu'on se demande comment le car fait pour passer.... puis sur la route, on voit en contre bas le pont... tiens c'est bizarre... y prend pas le pont... le bus continue sa route dans les gorges de l'Eyrieux... on sent bien que le chauffeur cherche à faire demi tour... il profite d'un croisement de route pour nous faire un demi tour impressionnant sur une route étroite avec une remorque!!!! Mais on y arrive... 13h30 nous arrivons enfin au parking, ou le passage du pont nous semble finalement pas si impressionnant... il reste 500m à pied pour rejoindre le plan d'eau... cyril n'a pas son vélo...

Pique nique à l'ombre, tranquille. Avec Cc on décide d'aller se changer au sanitaire, et là on tombe sur la camionnette avec le vélo de Cyril.. Finalement il arrivera pas trop tard....

L'eau est à 23,5°, cool je vais pouvoir mettre ma combinaison quasi neuve testé uniquement à Aurec cette année.

Un long briefing, on a chaud, toujours la ligne d'eau sur le plan d'eau... l'an dernier ça c'est très mal passé... j'appréhende un peu surtout qu'il font partir les filles à droite  (bonnet jaune) et les garçons à gauche (bonnet rouge)... du coup on est contre la ligne...

Parcours natation
Le départ est donné, c'est comme d'habitude à Lamastre assez violent... Direct mes lunettes sont déplacés heureusement y a pas trop d'eau dedans je peux continuer... j'ai failli écraser Jenny une jeune du club en relais qui pour la 1ère fois faisait une aussi longue natation... c'est la cohue jusqu'à la 1er bouée... puis je prend ma place... j'ai de l'espace pour nager... y a que des bonnets rouges autour de moi... deuxième bouée, y a plus de ligne d'eau... c'est le retour... je vire à droite un truc de dingue... dès que je lève la tête, y a que des bonnets rouges autour de moi... ah si un bonnet jaune arrive sur ma gauhce... on sort de l'eau en même temps...

Natation

Je "lape" ma montre au milieu du parc à vélo zut j'aurai pas mon temps précis de natation... Cécile la maman relaiseuse de Jenny m'encourage et me crie "t'es 2eme!!! 2eme!!! Vas y lâche rien"...
Je galère avec mes chaussures... et file pas assez vite.... la fille qui sort en même temps que moi prend la 2eme place.... je sors du parc à vélo 3eme !!!! Merci Roger pour les conseils en natation !!!

Profil vélo

J'ai mal aux jambes d'entrée de jeux... j'essaie de garder la fille en ligne de mire... mais c'est dure... elle s'éloigne... une autre fille de double... la loose.... puis c'est Nico, et Philippe peut après ... les jambes tournent pas au top... j'ai mal aux cuisses c'est pas la montée des grands jours... puis une autre fille me double... la déprime complète... mais j'essaie de tout donner... ne pas perdre de temps j'ai encore une chance avec la course a pied.... si je prend pas trop de retard.... oh!! Cyril me rejoint... il reste un peu à mes côtés jusqu'à ce que l'arbitre le fasse partir sous peine carton pour drafting...

La Montée à vélo

La fille s'éloigne.... mais je l'aperçois au loin... puis juste avant la fin de la montée une autre fille pointe le bout de son nez!!! Oh non!!! Avec un guidon plat, elle n'a pas de trifonction peut être un relais... là je me laisse pas faire... oh!!! des encouragements de Lionel.... et ben finalement contre toute attente je laisserai la fille derrière lorsqu'on va attaquer la descente...  Je vais gagner 5" sur la montée par rapport à l'an dernier....

La descente à vélo

Mais je vais faire une belle descente des 9,6km,  en gagnant 1'22 par rapport à l'an dernier, et avec seulement 2 gars qui me doublent juste avant d'arriver à Lamastre
Parcours vélo

Vélo

J'enchaîne avec une descente de velo pas trop mal réussi et un transition assez rapide.

Je repars en courant, c'est plus dur que d'habitude.... le parcours est légèrement différent car c'est un aller retour... du coup je croise Philippe avec la 1ere féminine, puis Nico, puis la 2eme fille, la 3eme fille, Cyril avec la 4eme fille derrière lui... le demi tour est là... la 4 n'est as très loin... mais j'ai mal au ventre... j'arrive pas à courir plus vite... sur le retour je croise Cc suivie de Cécile... j'ai eu l'impression de me rapprocher de la 4eme mais maintenant elle semble s'éloigner.... j'ai mal au ventre... ça me pèse... j'ai envie d'arrêter... vivement la fin... Reste 300m, Lionel est là pour nous encourager....

Course à pied

Parcours course à pied

Il y a foule pour nous applaudir à l'arrivée... ça motivé bien pour les derniers mètres... où je franchis la ligne en 1h39'40
Comparatif 2016-2017

L'aprem' se poursuit avec un petit verre avec Lionel, la remise des prix devant notre plateau repas et un petit podium en 1er S4.. Une chouette journée comme je les aime...