Quoi de mieux qu'un petit week-end entre filles pour terminer ses vacances dans la joie et la bonne humeur. Un stage 100% filles de 2 jours avec notre coachette préférée j'ai nommé Maïlys... Cette année on est super motivée, en plus on se connait déjà quasi toutes.
C'est le gite d'Arcanson qui nous accueil pour ces quelques jours.
Vendredi 22 février 2013
En attendant les dernières stagiaires et surtout notre coachette, on attaque le stage par une petite mise en jambes. à 17h nous voilà 3 courageuses sur les pistes d'Autrans, 30min de skating sous la neige... Après ça on aura bien mérité notre bière du Vercors au miel?
De retour au gite on retrouve l’équipe presque au complet. En attendant notre coach,
un petit apéro avec quelques victuailles ramenées de nos régions le tout arrosé une bière locale. Un bon repas et au dodo car une dure journée nous attend demain.
Samedi 23 février 2013
Le petit déjeuner du gite est fidèle à mes souvenirs et c'est avec plaisir que je retrouve le pain "meaudrais" aux céréales... Trop bon ce pain...
Au petit matin, il neige toujours, le vent souffle et il fait froid -8°, Maïlys adapte le programme à la météo. Direction Autrans pour une journée skating, pour éviter le vent,On prendra donc la navette pour nous rendre dans les bois de Géve. La 1ere partie de la journée sera consacré à la technique pour apprendre à bien glisser... Avec et sans bâtons, on enchaîne les aller retour avec des exercices ludiques. On termine la matinée par une piste verte, l'histoire de bien a appliquer les consignes... Pas de casse à déplorer à part peut être le bâton de Maïlys qui a été violemment arraché par un ski...
C'est l'heure de manger, on profitera de la salle hors sacs du refuge de Géve.
Après avoir bien manger il faut ressortir dans le froid et la neige qui tombe toujours. Pour l’après midi, ça sera de la descente, on rejoindra Autrans en ski par des pistes à travers les bois. Après quelques courses en relais nous rejoindrons le gîte.
Après une bonne journée d'effort dans le froid, on enchaîne avec une séance de streching comme on les aime dans un silence qui nous mène à la zenitude.
Et pas de stage hivernal sans une séance de storvatt (bain à remous en extérieur) avec le roulage dans la neige.... Oui, oui je l'ai fait... c'est qu'on y prendrai presque gout... 3 roulages dans la neige avant de replonger dans le storvatt... c'est trop bien, mais dangereux, je me suis cogné 2 fois au bord du bassin et est revenue avec un beau bleu au genou.
Et pour finir, cours de fartage en règle et conseil d'entretien des skis
c'est que toutes ces activités ça creuse... Un petit apéro à la Mandrin (bières du Vercors aromatisé) et un bon repas...
On finira la soirée à Autrans, Ou on retrouvera la famille de Chantal avec qui j'avais couru la Maratrail et qui vient d'arriver dans le Vercors pour une semaine de vacances.
Dimanche 24 fevrier
La neige est tombée toute la nuit, continue toujours de tomber, n'a pas prévu de s'arrêter et devrait redoubler d'intensité
Pendant le petite dej', Maïlys nous annonce donc le programme de la journée. On dira donc adieu à une 2eme séance de skating (trop de neige fraîche), adieu à la superbe ballade en raquette au col de la Molière avec un panorama à couper le souffle. ça sera donc ballade en raquette dans les bois.
Nous voilà donc parti directement du gîte à travers prés enneigés, et toujours sous la neige. Maïlys nous fera un petit cours d'orientation avec la carte IGN et la boussole.
On profitera d'une halte avant de rentrer dans les bois pour faire une initiation à l'utilisation d'un DVA (Dedecteur de Victimes en Avalanche)
Nous tenterons de sauver un saucisson dans un sac à dos pris dans une avalanche, il était muni d'un DVA. Heureusement pour nous ce dernier à une espérance de vie plus longue que nous lorsqu'il est coincé dans une avalanche. Surtout que son espérance de vie doit être plus élever coincé dans l’avalanche que sur le planche à découper à l'heure de l’apéro.
C'est pas tout ça mais c'est qu'après avoir labouré tout le pré et avoir fait des trous dans la neige on commence à avoir froid.
C'est avec plaisir que nous dégustons un bon thé bien chaud avant de reprendre la route.
Entre couper de petites pauses photos, et explications très sérieuses pour reconnaître les traces d'animaux comme celle du lièvre, ou reconnaître les arbres comme les épicéas avec les pommes de pins qui tombent et leurs écorces marrons.
c'est une chouette sortie dans les bois, avec tout les arbres recouverts de neige fraîche
On finira la ballade en redescendant en courant à travers près dans la poudreuse.
De retour au gîte après un petit encas nous profiterons d'un dernier moment de détente avec une séance de strechning.
Puis vient l'heure de se quitter. Avec des souvenirs pleins la tête, des futurs défis pour l'année prochain? le plaisir d'avoir revue les copines, et le tout en faisant du sport, qu'est ce qu'on peut faire de mieux ;-)
Merci encore les filles pour ce super week-end. Merci à Maïlys notre super coachette et merci à Caro d'Altimetre pour l'organisation.
Ouh que ça a l'air sympa ! Par contre, il me semble que coachette a fait un peu de publicité mensongère... elle était censée avoir commandé le soleil ? ;-)
RépondreSupprimerEn tout cas, ça fait bien envie pour l'Ardèche en avril ! Tu viens ?