Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

dimanche 30 septembre 2018

Tri à Devesset, tri glaçé...

Ce week-end, j'avais le choix entre les 10km de Chadrac, (mon 10km de référence) ou le cross triathlon S du Lac Ardeche Event au lac de Devesset. Un triathlon à 20min de la maison c'est très tentant. Mais Devesset c'est à 1100m d'altitude sur un plateau bien venté ( cet été en plein canicule on y apprécié la veste). Du coup je me dis la météo m'aidera à choisir...

La semaine avant, l'hiver automne pointe le bout de son nez avec les 1ere gelées... ça n’augure rien de bon. Je sens que je vais basculer sur le 10km. Mais le samedi, on se retrouve sur une sortie vélo de route de 60km 1000m D+, et en plus sans avoir manger... donc autant dire que j'etais bien naze... donc mal barré pour faire un chrono à Chadrac... Puis Sandy me dit que pour le swin&run l'eau etait a 17°...  Allez soyons fous et me voilà dimanche matin en route pour Devesset... La température de l'air est de 10°, et l'eau est annoncé à 15,5° mais y a du soleil c'est déjà ça...

Plus on se prépare, et plus le temps se couvre... ça donne vraiment pas envie d'aller dans l'eau... Je m’échauffe vite fait l'histoire d'arriver à mettre la tête dans l'eau... j'arrive à peine à nager... Le temps du briefing, je suis congelée... On est une quarantaine au départ relais inclus....on a seulement 400m à faire.

Le départ est donné, j'ai pour objectif de battre mon record au 400m l'histoire de sortir de l'eau au plus vite... je pars hyper vite et j'ai froid... Impossible de nager correctement. Mais 400m ça passe super vite en 5'05 je suis sortie record au 400m battue!! ;)  mais d’après ma montre y avait pas 400m..

La Natation 

La transition est horrible, entre l'effort de la nage et le froid, j'arrive rien à faire... je galère pour enlever la combi, les chaussures de VTT sont dures à mettre aussi et le pire c'est enfiler une veste quand on est mouillé... T1: 2min et natation +T1 7'01 en 10éme position.

Avec la cadette derrière

Me voilà sur le VTT, je pars hyper vite, j'ai trop trop froid... dès la 1ere montée, j'ai moins froid mais mes jambes me rappelle vite que j'ai roulé 60 bornes hier... Le parcours est plutôt roulant, et bien sympathique, des chemins dans les bois, quelques singles sympa... j'approche de St Agreve, il se met à pleuvoir. Montée du Chiniac à l'envers par rapport au vetathlon heureusement... Cyril m'encourage... je reviens sur un jeune à vélo qui semble pas très rassurer sur les directions à prendre... En doublant je me rends compte que c'est une jeune fille (cadette)... On va rouler un bon moment ensemble, je la double en descente et elle me double en montée...


 Puis une 3éme fille nous double... je tente de l'accrocher, mais ça tiendra que le temps de la descente. Elle prend le large trop rapidement à mon goût... Je finis aussi par perdre la cadette qui n'est plus dans ma roue... j'ai les doigts gelés pas facile pour changer les vitesses... le lac est en vue... je boucle les 16km et 300m D+ en 57min. Je rentre dans le parc à vélo en 2eme place avec 1min18 de retard sur la 1er

descente du vélo
Le VTT

Transition toujours difficile avec les doigts et les pieds gelés, dur dur d'enfiler les chaussures mouillées. La cadette, vient d'arriver... je me dépêche de repartir...  T2: 1'14 Vélo+ T2 58'19 (20eme temps)



Punaise l'horreur, j'ai les pieds et les chevilles complètement gelés, j'ai l'impression de courir avec des chaussures de ski de piste, impossible de dérouler... mais tout le monde me crie que la 1er est pas loin, même l'arbitre me l'a dit en sortant du parc... ça me motive, même sur 4km ça va être dur de revenir, je ne la voie même pas au loin... le souffle va très bien mais l'allure reste à désirer, j'essaie de bouger mes orteils pour les réanimer... à mi parcours environ je retrouve de la souplesse dans les chevilles...


 Puis enfin j’aperçois au loin la 1ere, il doit rester un km environ, les orteils commence à revivre... je tente d’accélérer, je ne vais pas beaucoup plus vite mais je me rapproche doucement... Une ligne droite avant l'arrivée, elle est juste devant moi, mais rien à faire, impossible d’accélérer plus ( j'aurai pas du faire de vélo hier!!!). Je franchis la ligne 17" après elle... et 2min après la cadette nous rejoint.

Course à pied à une allure pas terrible


C'est vraiment une épreuve très sympa, le cadre est magnifique, les parcours vélo et course à pied sont très bien, il manquait juste 10°!!! Et puis y a pas à dire, même si ça met un peu la pression une course ou on doit défendre sa place c'est qu'en même bien sympa :)

Les podiums
Je termine donc
21eme au général sur seulement 36 participants 
2eme Feminines sur 6
1ere SE4 sur 1 ah ben voilà! j'étais la plus vieille des féminines en solo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire