Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

dimanche 14 octobre 2018

Triathlon des Sardines


Ah le Sardines Titus Triathlon!!!
2014, l'année de mon 1er triathlon mais aussi mon 1er format M et c'était à Cassis! Depuis j'ai du mal à m'en passer.... En 2015 on remet ça, puis en 2016... En 2017 une petite infidélité pour faire le Roc d'Azur. En 2018 on décide d’y retourner .... Le petit weekend dans le sud à la mi octobre y a pas à dire c'est bien agréable et puis cette année ça va être le 1er M de Cyril.
Port Pin

L'histoire de bien profiter du weeke-end, on prend la route le vendredi, un petit resto le soir avec les copains. Le samedi s'est ballade dans les calanques avec sieste et baignade au programme... trop agréable.... Y a pas mal de vent.... et des vagues... c'est pas la tempête mais ça moutonne un peu... Ce qui m’inquiète une peu, c'est que la météo annonce encore plus de vent pour le dimanche.

Au retour on récupère nos dossards, notre cadeau d'inscription un maillot de vélo !!! et la boite de Sardines Titus qui n'aura pas la chance de rejoindre la Haute Loire car mangé le soir même.

Les Calanques

Dimanche matin, réveil matinal... Comme d'hab l'appart est à 5min en vélo du départ à l'aller.... Du coup pas trop de pression... Le vent souffle bien.... Y a un peu de vagues... Je vais m’échauffer en nageant jusqu'à la 1ere bouée ça bouge un peu mais rien de trop méchant même si je sais que ça va m'handicaper...



8h50 le départ est donné pour les filles, on est une cinquantaine...  ça peut aller, on est groupé, mais on se nage pas dessus... La mer nous ballotte bien un peu... Après la 1ere boué, les choses se gâtent... déjà la 2éme bouée est super loin, et comme on est plus protégé par la caalnque,  y a de plus en plus de vagues... Tu montes sur la vague et tu retombes... ça n'avance pas... Je cherche pas à nager trop vite... car suffisamment éprouvé par les vagues... 3eme bouée... 4éme bouée...

La natation
C'est qu'il faut faire un 2eme tour... j'ai vraiment pas envie d'y retourner... Mais toute manière, tu sors de l'eau, tu réfléchis pas et tu replonges.. c'est reparti dans la lessiveuse... 2éme bouée, les garçons me rattrapent eux ont une belle trajectoire, pas moi...Ils passent tous à la corde et moi je suis coincé sous la bouée... quelle galère! On est peu nombreuses, on ne voit pas les bouées... du coup pour s'orienter c'est la misère... Enfin je sors de l'eau en 38'34 pour 1900m à ma montre au lieu de 1500m en 26eme place chez les filles

La sortie de l'eau

Tiens Théo est juste devant moi... Il m'a mis 10min à la natation ça commence à faire... mais c’est normal...
Le départ vélo est toujours très raide, en plus j’ai mal clipsé ma chaussure droite.... du coup je me retrouve, dans la bosse, sur une jambe à me battre pour clipser le pied droit sans tomber.... C’est repartie.... la partie encore plus raide,  c’est que j’aurai bien aimé avoir une vitesse de plus... mais ça dur pas...

Départ vélo
Je continue ma route... C’est un tri qui monte beaucoup 43km pour 800 D+. J’assure plutôt tranquille les montées me fait doubler par une ou 2 filles, mais j’en double qu'en même quelques unes... Je croise la tête de course sur le retour à peu près au même endroit que d’habitude... ah voilà Theo entre 6 ou 8eme... Puis Max me double... on monte au grand Gaunet . Max redescend signe que le demi tour n'est plus très loin.  Je suis bien à l’aise maintenant en descente. Je croise Cyril qui monte, il me fait signe que ça va pas trop... Retour avec le vent dans le dos tout va bien... je double une ou 2 filles sur le retour... ça bouchonne dans Cassis à cause des voitures....  Je boucle le vélo en 1h49´46 soit une minute de plus que mon meilleur temps sur le parcours. Avec le 22eme temps vélo fille.
Retour Vélo


Je repars en courant, Théo franchie la ligne d’arrivée ( comme d’hab toujours une course à pied d’avance). La course à pied passe bien, à partir du moment où le sang circule de nouveau normalement dans mes pieds..


La course à pied

Sur le retour, du demi tour dans la calanque, je croise Cyril... je double une ou 2 filles et pleins de gars... mais comme on est partie avec 10min d’avance finalement ils seront toujours devant moi au classement.... sur la presqu’île il y a beaucoup de vent... 2eme boucle ça passe plutôt vite, descente dans la calanque... demi tour... pas de Cyril, merde on a creusé l’écart... Je remonte de la calanque ouf Cyril est là... la presqu’île et le retour.... ça se termine.... descente sur le Bestouan.... punaise 48’01 sur la course à pied  pour 9,5km et 200 D+!!! 1’50 de moins que mon meilleur temps!! 10eme temps chez les filles!! Je vois le chrono d’arrivé 3h18min56,  j’ai un doute de savoir si faut rajouté 10min pour avoir le temps des filles... mais non ma montre me confirme le résultat!!! Près de 2min de gagné par rapport à mon meilleur chrono y a 2 ans... Comme quoi...


Cyril arrive peut après mais avec les 10min d’écart termine devant moi avec une belle natation, un vélo en ayant mal au ventre et une course à pied l’histoire de finir...
Je termine donc
  • 4eme S4F sur 11 filles 
  • 19eme féminine 56 filles dont 5 abandons
  • 197eme 404 dont 22 abandons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire