Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

samedi 4 août 2018

La Ronde Cévenole

Samedi on est allé faire La Ronde Cévenole au Chambon sur Lignon. C'est une petit course course de VTT, ou on tourne sur un circuit de 4,5km pendant 2h. C'est la 3éme année qu'on y va et comme d'hab on y retrouve les copains. Il y a l'option solo ou relais, avec Cyril on hésite un peu je suis plutot naze, il fait super chaud mais ça fait flippe de se déplacer pour faire 15km alors on choisi l'option solo.

On a voulu bricoler et cuisiner le matin du coup, on est un peu à la bourre. On arrive à 15h pour un départ à 15h30.... Ce qu'on savait pas c'est que les inscriptions c’était jusqu'à 14h30.... Ils acceptent qu'en même de nous inscrire... Note à l'orga: on est désolé!!!! on se renseignera mieux l'année prochaine.... Quand on arrive on se rend vite compte que la chaleur a du en décourager plus d'un car on a l'air moins nombreux que d'habitude. Et tous les copains sont inscrits en relais. J'aperçois 2 autres filles en relais mixtes dont une qui était déjà en 2017. Ah ben je crois que je vais être la seule représentante de la gente féminine sur le solo.

Sur la zone de départ il fait très très chaud.... Mais le parcours est ombragé donc on ne souffre pas trop de la chaleur. Comme d'hab ça part très vite et je suis rapidement au fond du peloton. C'est le même parcours que l'an dernier.



1er tour: dès les 1eres bosses, je commence à doubler les gars qui se sont un peu emballé. J'ai les jambes bien douloureuses faut dire que l’échauffement a été inexistant. y a un gros champignon blanc sur le bord du chemin... 2eme bosse un signaleur avec son malinois qui jappe au passage de chaque vélo. Temps: 18'43

 2eme tour: les jambes vont mieux, je rattrape un ou 2 gars.... Le chien m'encourage...Fin du 2eme tour les 1er dont Cédric me double bien sur juste au début du single. Temps: 19'09

3eme tour: en bas de la 1ere descente, je vois Cyril avec une femme dans ses bras!!!! Elle est en sanglots, je comprend rapidement que c'est elle qui a chuté, Cyril me dit que c'est bon et que je peux continuer ma course... de temps en temps je rattrape et double en montée un gars... le chien ne jappe pas je lui cris "oh le chien tu m'encourage plus" et j'ai pour réponse "Wouaf Wouaf". Le dernier gars doublé avec le maillot mavic me redouble après la descente. Temps: 18'56

4eme tour: Cyril est reparti, les pompiers sont là, la pauvre fille à l'air de vraiment souffrir. Je redouble le maillot Mavic, dans la bosse....  le champignon est toujours là....Le chien jappe.... le gars me redouble juste à la fin du tour... Pause ravito pour moi, Nico en relais me fait passer mon bidon de rechange... je repars... Temps: 19'38



5éme tour: le camion de pompier est toujours là, mais maintenant le chemin est libre.... Je redouble le gars au maillot Mavic.... y a toujours ce champignon blanc, prochain tour c'est décidé je roule dessus... Le chien ne jappe pas.... la montée raide devient bien dur.... Temps: 19'50

6éme tour: Allez cette fois c'est le dernier.... Les pompiers sont encore garés.... le gars au maillot mavic ne me double plus... Merde j'ai oublié de rouler sur le champignon blanc... si je fais un 7eme tour je me fais ce champignon...David me double...Le chien m'encourage de nouveau... Je double un jeune dans la galère qui semble bien mort... Cedric me double pour la 2eme fois... Il s’arrête pour aider un gars qui a un problème technique... Il me redouble en haut de la bosse... Dans la descente, merde!!! Cyril à coté du vélo!!!! "T’inquiètes j'ai juste crevé".... j'arrive pour franchir la ligne pour la dernière fois quand j'entends "Dernier tour" rhooo je peux continuer.... Temps:19'42



7éme tour: Ya moins "d'encourageurs", je double un dernier gars... ah merde je suis passé sans rouler sur le champignon... Le chien est avec son maître, il me jappe en sautant partout!!!! c'est un bon chien "encourageur" ça!!! dernière montée raide... dernière descente... Y a plus de rubalise dans le single!!! j'ai failli oublier de tourner à l’épingle à gauche.... et je franchis la ligne.... Temps:19'33

Total 32km en 2h16


Le podium

Je termine donc
1er feminine sur 1
16éme sur 25

https://www.lacommere43.fr/sport/item/16854-le-chambon-sur-lignon-aurelie-rochon-et-sebastien-blondel-remportent-la-ronde-cevenole.html

https://www.strava.com/activities/1749538009


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire