Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

dimanche 4 juin 2017

Cruz & Cruzette font du triathlon


J'aime bien débuter la saison de triathlon avec celui des gorges de la Loire, c'est pas trop loin et il se fait en duo. Oui en duo pas en relais!!! on fait toute la course ensemble...

3eme édition, et cette année, c'est en amoureux!!!

Toute la semaine est plutôt orageuse... mais le pire c'est samedi, il pleut tout l'aprèm.... On s'est pas encore inscrit, mais on est plusieurs équipes du club à y aller... Dimanche matin, les messages s’échangent, le temps est pourri, il pleut et il faut 10°.... mais qu'est ce qu'on va faire la bas... la météo est plutôt optimiste mais bon...

Nous voilà parti... plus on s'approche d'Aurec, plus le temps s’améliore (45minutes de route)...

On retrouve les copains du club, on s'est presque tous inscrits en même temps. Du coup, on va tous partir dans les même 5min... C'est un départ en contre la montre donc une équipe toute les 30".
12h42 pour nous!!!

On se prépare, on s'installe dans le parc à vélo, on enfile la combi, on est prêt... un petit tour dans l'eau avant le départ l'histoire de ...

CC et Cedric partent 1'30 avant nous, et les jeunes 30" avant et Coucoun et Christine un peu après... on fait parti des dernières équipes à partir...

La natation se passe bien, Cyril nage tout tordu, mais dans l'ensemble, on a quasi la même allure. J'ai juste pas besoin de forcer pour le laisser revenir de ses écarts... Sur la fin, on rejoint Cc et Cedric... Du coup je sors de l'eau avec Cedric, et juste derrière Cyril et Cc...


On file vers la parc à vélo où je pense enfin à valider la natation sur ma montre, transition au plus vite... on encourage les copains au passage et on file...

On sort du parc en 15'24 (Natation + T1)

Le vélo c'est parti, je galère pour clipser mes chaussures, j'ai bien failli me vautrer... On file, je me cale dans la roue de Cyril... mais je sens rapidement qu'il n'est pas aussi rapide que d'habitude... il me dit qu'il a un point de coté qui le gène... Finalement au lieu de me faire traîner tout le long... je prendrais quelques relais dans la 1ere partie.... Avec une équipe de gars, on passera toute la 1ere partie à ce double... On croise les jeunes à 400 du demi tour... ils ont seulement 800m d'avance sur nous!!! L'équipe de gars a filé dans la descente...  Pour le retour, je me cale dans la roue de Cyril... On croise Cc et Cedric à panneau des 400 du demi tour... et plus bas dans la descente c'est Christine, et Coucoun qui fait une pause pipi!!!!

le vélo passe assez vite, la ligne de descente et en vue, on commence à quitter nos chaussures une première !!! mais j'optimise pas trop la descente du vélo....
Transition expresse, en fait c'est top de courir pied nue dans le parc à vélo, le sang recircule plus rapidement... Cyril n'a pas d'attache rapide sur ses chaussures, faut faire les lacets...

On sort du parc en 39'31 (Velo + T2)



Course à pied à fond, je suis au taquet, mais rapidement, Cyril me dit:"le point de coté revient"... impossible de courir... on marche un peu... puis trottine... le pauvre, je vois qu'il galère trop... il peut pas accélérer... du coup, pour lui c'est la galère et moi je trottine en profitant du paysage des bords de Loire... Sur le retour, Cyril semble accélérer un peu... au loin l’équipe des gars!!!! il reste environ 1km.... je demande à Cyril: "tu crois que tu peux accélérer pour les doubler?" il me répond "Oui".... Progressivement, on accélère, on se rapproche rapidement et on les double, je me tourne vers eux et leur dit "On se débarrasse pas de nous comme ça!!!".... non mais oh!!!



L'arche est en vue.... on la franchira en 1h19!!!! avec une course à pied de 24'06

On encourage les copains qui arrivent, on papote... puis on décide d'aller se changer... On arrive à la voiture, Cyril dit "pourquoi elle est fermé? j'avais laissé ouvert!!!" et les clés sont dans le coffre!!!!
la loose complète.... Plus qu'à retourner à la maison, chercher le double... mais les clés de la maison sont dans la voiture!!! Les copains ont ramené Cyril à la maison, il a cassé une fenêtre pour recuperer les clés et revenir à Aurec 45min de route avec notre 2eme voiture!!!
Les vélos dans la voiture de Cc, en attendant on est resté pour encourager les jeunes sur les courses avenirs....

On finit donc 10eme équipe mixte sur 25

Si on fait abstraction du point de coté et des clés... on a passé une bonne journée entre copains...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire