Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

dimanche 16 février 2014

Les Maïounettes à la neige

Comment ne pas résister aux stages skating de Maïlys? C'est impossible.... En plus cette année c'est un casting de choc. Comme d'habitude c'est le Gite de l'Arcanson qui nous accueille.

3 jours avant notre départ, un mail point Météo de Caro, notre supère organisatrice de chez Altimetre, nous annonce un weekend plutôt humide. C'est pas grave dans le Vercors en hiver, y fait jamais beau, on a l'habitude. Et puis on y va pas pour le soleil, on y va pour voir les copines, manger et accessoirement faire du ski.

J'arrive à Méaudre, avec la 1ere vague le vendredi soir. Je retrouve mes colloques de toujours, Franca et Mel. Maï, notre coachette, Emy, Caro et Amelie nous rejoindront pour le repas.... Une 1ere soirée qui pressage un bon weekend, entre l'apero à la Mandrin (bière local), le repas et les blagues pourries.... je ne vais pas rentrer dans les détails...


Le samedi matin petit déj.... souvenir du pain aux céréales des autres années.... Faut arriver les 1er pour ne pas le louper....  Oh non!!! y en a pas...  le boulanger en fait plus... dommage car il était trop bon. C'est pas grave, l'autre pain est un délice aussi, avec la multitude de confitures trop dur le petit dej'...


9h30, la 2eme vague est arrivée, avec Carole et Dany, Carole et Simon et Elisa, le stage débute officiellement.


11h ça y est c'est partie pour le skate, ben oui, le principe c'est on mange et après on fait un peu de sport pour éliminer. Objectif: travailler la technique. Coachette a ramené une coachette bis pour faire 2 groupes, les "débutants" et les "confirmés". On doit faire pleins exercices trop dur, en plus Simon fait son fayot en skiant super bien avec juste 1 sortie de skate dans ça vie. Heureusement la coach elle est plus sympa que la femme  de ESF qui fait que beugler derrière nous après son pauvre élève qui galère. Apres de nombreux aller retour sur le stade des débutants, Coachette nous a amené nous promener, puis elle a sorti sa camera pour pouvoir analyser nos défauts....

C'est pas tout ça mais y fait faim, on retrouve l'autre groupe et direction la salle hors sacs, pour.... manger. Trop trop dur de remonter sur les skis après avoir autant manger.

Le groupe est agrandie, Coachette bis garde juste les grandes débutantes au stade et pour les autres,nous voilà tous parti en ballade sous la pluie, oui oui je confirme c'est la loose de skier sous la pluie mais c'est pas grave. On ira pas loin, on s’arrête à chaque bosse pour apprendre à bien grimper, puis a bien descendre et à tourner... Grimper ça peut aller je maîtrise à peu prés mais descendre, y a encore du boulot, vive les gamelles. Je citerai pas de nom mais y en a même une qui a tenté un strike dans un groupe d'enfants.... On finira la séance avec des minis slaloms, et que je monte et que je descend....

De retour au gite, séance de streching, dans le calme.... oui oui, ça a le mérite d’être souligné.... J'arrive à ne pas trop parler et Emy non plus..... je pense qu'il faut le noter dans les annales...



Apres avoir étiré tous nos muscles, direction le sauna et le storvatt avec l'incontournable roulage dans la neige.

Je passe rapidement sur l’apéro pantagruélique avec la bière de Lizieux, volé et retrouvé et toutes les bonnes spécialités ramenées pas les copines (ouais je n’écris pas les copains car le seul homme Simon n'a rien ramené et toc tu n'avais qu'à pas faire ton fayot en skiant mieux que les autres na....).... Je ne parle pas non plus du repas....

C'est le ventre bien plein à la limite d'exploser que nous allons procéder à l'analyse vidéo de notre technique aguerri ou pas....

Apres une bonne nuit de sommeil et un bon petit dej' (sans pain au céréales) une belle journée nous attend... Au programme skier sur le plateau de Géve. Deux options s'offrent à nous:
-Option 1: je pars en ski d'Autrans et monte jusqu'au plateau de Géve en skiant soit presque 6km de grimpette
-Option 2: Je prends la navette pour rejoindre le plateau de Géve
Bien sur, le choix est fait en fonction du niveau de chacun. On est 6 plus coachette à prendre l'option je grimpe à ski... J’appréhendais un peu, pas de ne pas y arriver mais de galérer et de ne pas suivre le groupe. Finalement ça passe comme une lettre à la poste.

On retrouve le reste de la troupe en haut. Nous voilà partie pour un petit tour de verte. Emy m'embarque avec elle pour m'obliger à mieux glisser.... ça glisse bien nickel....  Mais ça traîne pas...


On enchaîne de la technique, puis coachette nous envoie faire la verte en entier en binôme pour travailler le pas de un, me voilà partie avec Emy en tête, on est suivie de prêt pas le binôme Carole-Simon. Une grosse gamelle me permettra de ramener un bleu du vercors. 
Emy passe en mode coach sur la 2eme boucle. Pour une poussée efficace dans les montées, elle a la bonne idée de nous faire grimper la bosse dans les rails rien qu'avec la force des bras. On a bien rigolé, nos bras un peu moins. Mais les mecs en alternatif qu'on a rattrapé rien  qu'avec la force des bras ont du nos prendre pour des fous.

On retrouve le groupe, le soleil est là, il fait beau, il faut immortaliser ce moment si rare. Et c'est partie pour une séance de photos de dingue. Qui durera tellement que notre pauvre coachette s'est senti bien seule avec ses petits plots à la main à tenter de capter notre attention pour nous annoncer: le combat des chefs Chocolat contre Reblochon,
Deux équipes et une seule en sortira vainqueur. Une relais de dingue en 4 étapes, ou vont s'affronter les Chocolats et le Reblochon.
Les Chocolats composé d'Emy, Elisa, Franca, Mel et Carole
Les Reblochons composé de Simon, Amelie, Dany, Caro et Moi
Du suspense, du sport, des chutes, du soleil, de la neige, de l’émotion.... Mieux que les JO, Rebloch' contre Chocolat.... Et une victoire sans appel de la REBLOCH' TEAM.... Yesss

On savoure notre victoire, mais pas trop longtemps car 2 eme séance de vidéo dans la montée cette fois.... Bonne tranche de rigolade quand Emy commence à attaquer dans la montée derrière 2 gars, et qu'on affole les mecs en criant "aller Emy, tu vas les avoir, lâche rien" et que le gars a accéléré tout ce qu'il pouvait avec Emy qui le talonnait....hen Emy, ils ont eu de la chance que la coté n’était pas plus longue...

Le temps passe trop vite, il faut redescendre à Autrans, une longue descente qui fait bien chauffer les cuisses nous attend. Une petite bosse dans la neige vierge, si on faisait du hors piste, cool, ça monte c'est rigolo, on s'enfonce, on grimpe comme on peut.... Mais c'est qu'une fois en haut faut redescendre et ça c'est pas la même.... Oui je suis pas normale, j'aime bien monter mais je veux plus descendre après.... Surtout que ça a été pour finir les fesses dans la neige.


Retour au gite, une gros pique nique, une séance de stretching beaucoup moins studieuse que la veille. Une analyse vidéo de notre grimpette et de nos chutes.... et c'est la fin du séjour....


Encore un super weekend de Maïounettes, on a bien mangé, on a bien rigolé, on a bien skié.... Par contre y a encore du boulot pour bien glisser... une fois de plus j'ai été prise dans un traquenard avec un défi pour le mois de mars.... Est ce que je vais oser le relever.... affaire à suivre...

Merci les filles pour ces supers moment passé avec vous, Merci Caro pour ta super organisation et merci à Maïlys pour tous tes conseils.

Vivement le prochain...












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire