Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

dimanche 12 janvier 2014

Weekend skating a La Feclaz

Voilà mon 1er weekend choc de l'année. le 11 et 12 janvier était organisé le weekend skating du club. Maintenant que j'arrive à glisser un peu avec mes skis et que j'arrive à enchaîner plusieurs kilomètres sans être à la limite de l'agonie, j'ose m'inscrire.....

Depart matinal d'Yssingeaux Direction la Féclaz.


A 10h40 nous voilà sur le départ des pistes, j'essaie de me trouver un petit groupe à mon niveau. Nous voilà à 4, nickel c'est partie. On hallucine complètement pas le monde sur les pistes, ça fuse de tous les cotés, ça double à droite, à gauche... même pas peur. On progresse tranquillement même si je ne m’économise pas spécialement dans les bosses. Michel, nous fait une petite frayeur en perdant son forfait et son pass annuel massif central. De retour à la caisse de forfait, on nous dit qu'il faut retourner chercher le forfait au point de contrôle. Nous voilà repartie pour un tour de verte. Bonne nouvelle le forfait est là...

Distance:18,70 km
Temps:2:08:20
Vitesse moy.:8,7 km/h
Gain d'altitude:298 m

On retrouve tout le groupe pour manger, mauvaise nouvelle, la salle hors sac est pleine et en plus il faut payer. Mais bonne nouvelle, le gite est d'accord pour nous accueillir tout de suite. On mangera donc au chaud et au gite.

Je crois que je me suis un peu trop donné ce matin, quand Serge propose de faire faire de la technique à un groupe de jeunes, je me glisse avec eux. Les cuisses sont bien cramés, j'ai un peu de mal à suivre, en plus j'ai trop mangé. On fera donc un boucle de bleu, plus des aller retour vers le parking en attendant le groupe.

Distance:11,13 km
Temps:1:54:42
Vitesse moy.:5,8 km/h
Gain d'altitude:158 m
De retour au gite, pour une soirée bien sympathique et conviviale avec une bonne raclette.



Le lendemain après une bonne nuit de sommeil, me voilà requinqué. Je repars avec le même groupe de la veille au matin, Roger nous confie en plus les 3 jeunes avec qui j'ai fait la technique l’après midi. Les jeunes avancent bien devant, je les suis de loin et le reste du groupe juste derrière. à un croisement de piste on retrouve le groupe de filles de ma chambrée. Cathy, Christine et Michel, veulent leur refiler les jeunes, allez je me considère comme une jeune et enchaîne avec le groupe des filles. L'allure est plus soutenue, je suis tranquillement à l’arrière du groupe.

On enchaînera les kilomètres. Sur la fin je profiterai de la fatigue d'un des jeunes pour raccourcir un peu le parcours et le raccompagner au départ. Le retour est longtemps et les jambes sont bien cramés. C'est un enchaînement de petites bosses, avec une descente sur l'arrivée. 

Distance:26.38 km
Temps:3:16:01
Vitesse moy.:8.1 km/h
Gain d'altitude:506 m

On enchaînera avec un casse croûte au gite, une bonne douche et on reprendra le chemin du retour.
Un bon weekend qui à mon niveau de skating a été très intense.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire