Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

dimanche 2 juin 2019

Triathlon d'Aurec y fait chaud!!!

Le premier triathlon de la saison, comme souvent je lance la saison avec le Triahtlon d'Aurec. A 3/4 d'heure de la maison c'est pas trop loin... Et c'est en duo, donc concept plutôt sympathique.

Cette année, je m'inscrits avec Eva, une jeune cadette de 16 ans. On fait un peu le point avant la course. Elle nage très très bien c'est même son point fort alors que moins c'est mon point faible. A vélo, je ne sais pas trop car on a peu eu l’occasion de rouler ensemble mais comme elle lâche rien, ça m’inquiète pas trop. Et en courant, je suis un peu plus à l'aise qu'elle.

Après une samedi bien chaud, ou j'ai pu prendre de gros coup de soleil sur les épaules, le dimanche s'annonce encore plus chaud... L'avantage c'est que ça a rechauffé la Loire... Moi qui me préparai à nager dans de l'eau à 15° finalement elle est annoncé à 18,5°.

Le départ se fait en contre la montre soit une équipe toutes les 30". Avec Eva on a le dossard numéro 1 on part donc premiere... puis s'enchaine derriere nous toutes les filles, puis les mixtes, plus les hommes.... 30" après c'est Anne-So et Fanny, Anne-So fait partie des 4 piliers de l'équipe D2 pour vous situer le niveau... et le peu que je connaisse Fanny elle est bien plus forte que moi. et à 1' Jenny et Emma, les 2 autres cadettes du club.


départ du ponton, Eva veut faire un départ plongé... perso je préfère dans l'eau... Je m'assoie sur le ponton et me rend compte qu'on peut pas faire de pousser sur le ponton... Du coup, je tente le plongeon.... Pas très artistique... Eva est devant, je me repère sur elle, mais c'est pas facile.... elle fait du dos pour m'attendre.... à la 3éme bouée j'entends du monde à coté de moi... Anne So et Fanny nous rejoignent.... dernière longue ligne droite... Eva file devant... et je nage avec les 2 autres filles... On sort de l'eau en même temps...
D’après ma montre je mets 14'08 pour la natation et T1, d’après le chrono 16'29 (bizarre...)


On repart à vélo... Je foire mon démarrage... du coup les filles partent devant... Vue le niveau d'Anne So, je sais qu'on reviendra pas... Je rejoins Eva et on file.... On tente de prendre quelques relais sur la traversé dAurec, puis on attaque la montée... Juste devant nous Anne So et Fanny arrêtées avec une pédale à la main... Casse de Fanny... à merde pour elles... Nous repartons donc seule en tête... ça ne dure pas, quelques minutes après Anne So nous double comme une balle.... en solo et sans puce pour le plaisir.... Pour la suite je reste devant afin de préserver Eva pour la course à pied.... Elle se cale dans ma roue... Il fait chaud, je rappelle à Eva, de bien boire... Elle me dit "mon eau est chaud" je lui réponds qu'il faut mieux boire de l'eau chaude que finir d'hydraté... 500m avant le demi tour, Anne So est de retour... 500m après le demi tour... Une équipe qui ne sont pas nos cadettes arrive à bon train elles ont au moins remonté 2 équipes... j'apprendrai plus tard qu'elles avait le dossard 9 donc plutôt 7 équipes...

La fin du vélo commence à être long pour moi, toujours Eva dans ma roue... d’après ma montre 40'34 après nous revoilà dans le parc à vélo (41'41 d’après le chrono officiel).

Transition rapide sauf que je galère à mettre mes chaussures... Eva est déjà prête et trépigne...

On repart en courant... après 1,5km Eva me dit ne pas se sentir bien...A la limite du malaise on s’arrête, chope de l'eau auprès de pique niqueurs... Pour la rafraichir.... ça va mieux.... L'équipe de filles nous double.... Elle veut repartir malgré que je lui dise qu'on arrête... Comme elle insiste... On repart tranquille... Au ravito, on lui verse tous les verres sur la tête et elle en boit 2-3.... On repars.... L'arbitre prévenu que quelqu'un n'aller pas très bien veille sur nous... On court en plein soleil... de nouveau, elle a très chaud... je pique de l'eau à des gens au bord du chemin... et lui verse sur la tête... au demi tour pareil, la signaleur la réhydrate... quand je regarde ma montre, l'allure est toujours autour de 5'15/km.... donc quand on avance on se traîne pas trop... retour au ravito, je l'oblige à s’arrêter pour boire et se verser  de l'eau sur la tête... Aller il reste 1km.... j'ai qu'une peur qu'elle tombe... mais elle tient le coup.... elle lâche rien...


Enfin la ligne d'arrivée... qu'on franchit... avant qu'elle s'effondre... à l'ombre de l'arche... d’après ma montre 30' après avoir posé le vélo  et 26'33 d’après le chrono officiel.

Le total bouclait en 1h24'.... pas mal compte tenu de toutes ces aventures en course à pied... Elle m'aura bien fait flippé.... mais bon après un quart d'heure sous l'arbre, a bien boire ça semblait aller nettement mieux... Et puis on a fait un podium 3éme équipe féminine!!!


Je reste un peu perplexe sur les temps intermédiaire du chrono officiel... franchement je me demande si il y a pas eu un bug... le chrono natation semble bien long... et le chrono course à pied bien court compte tenue de tout nos arrêts....

Ce triathlon est toujours bien sympa.... on retrouve plein de monde et puis courir en duo c'est plutôt sympa!!!

On termine
40eme sur 80
3eme équipe
féminine sur 12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire