Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

samedi 6 août 2016

Ronde Cévenole

Nous voilà frais et dispo apres 9 jours sous le soleil Corse. Des vacances au top, piscine, plage de sable blanc et d'eau translucide, des bons restos, un peu de velo pour la forme... Le bonheur.... Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et il a fallut rentrer à la maison...

Faut pas se laisser aller, alors à peine rentré, je rattaque le jeudi par sortie trail, entrainement de natation et du vélo le lendemain...

Vendredi soir,  un mail des copains, "qui vient à la ronde cévenole samedi aprem'?"... Une course horaire de 2h en VTT avec une boucle de 5km... Soyons fous, avec Cyril, on dit Ok et on choisi l'option en duo mixte.

Le départ des relais (oui on est que 10 équipes)

Le départ est l’après midi à 15h30, une petit organisation sans chichi... Ça paie pas de mine mais y a du niveau avec quelques bons vététistes... Par contre, y a pas une fille!!! Je suis la seule...  Du coup on va être la seule équipe mixte..


C'est un petit parcours de 5km avec quelques singles et une longue montée... Beaucoup moins technique que les 24h du Luberons. Un petit tour de repérage avant le départ.... L'histoire de se rassurer ou pas...

Cyril qui talonne Lionel




Cyril se lance en premier... Puis on va enchaîner 3 tours chacun... Les jambes sont bien raide, et les cuisses brûlent un peu dans la montée, ah je regrette presque la sortie de 18km en "courant" jeudi et les 70km de vélo de route du vendredi...Mais les singles passent plutôt bien même si parfois je fais un peu des bouchons....



Ah ben voilà fallait me doubler avant le single



 Entre 2 tours j'en profite pour papoter et essayer de calculer combien je vais devoir faire de tour... C'est compliqué car j'ai oublié ma Garmin !!!! 



Passage de relais

Je passe mon 3eme relais à Cyril il reste environ 15min avant la fin de la course... Est ce qu'il va faire un super chrono et arriver à me transmettre le relais juste avant le fin... Ça risque d'être chaud... J'hésite avant d'aller attraper un hot-dog au ravito....

Et juste au moment où je prend le hot-dog, voilà Cyril qui arrive.... Mais la course est terminée...

Passage de la ligne d'arrivée

On aura fait 7 tours au total... 3 pour moi et 4 pour Cyril et sans surprise on termine 1ère équipe mixte.... Avec un beau panier garnis!!!! 

Le podium: Nico et Max récompense en 1er équipe local et 1er relais mixte pour nous
Une petite course bien sympa, qui passe super vite, pour  bien finir les vacances.... Un chouette après midi avec les copains qui se termine autour d'une bière....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire