Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

lundi 25 juillet 2016

Cross Triathlon de Langogne et de 2

Nous voilà inscrit sur la 2eme Édition du Cross Triathlon de Langogne... Oui nous, car Cyril va faire son premier triathlon.


On retrouve sur place quelques copains du club qui ont soit participé au S le matin, soit  participe comme nous au M, ou simplement venu en spectateur.



C'est un cross triathlon c'est à dire qu'on roule en VTT, sont donc prévu 1000m de natation, 22km et VTT et 7km de course à pied.


Le départ est prévu à 13h30, Cyril est fidèle à lui même et ne stress pas... Pour la natation,on traverse un bras du lac, on fait une sortie à l'australien et on revient. 



Sur les 500 premiers mètres c'est assez violent, pourtant on est pas super nombreux et le lac est grand... Mais on se nage dessus. C'est pas très agréable. Sur le retour ça va mieux mais du coup je nage un peu tordu...



Je sors de l'eau en un peu plus de 18min. Pas terrible.... Nico est déjà dans le parc à vélo.... Près à partir quand j'arrive... 
Et quand je repars je vois que Cyril est aussi arrivé mais comme lui n'a pas de combinaison sa transition est rapide et il repart juste derrière moi. 


Je sors du parc à vélo en 19'32 en 37eme position. Cyril me double rapidement. Je double quelques gars et me fait pas mal doubler. On m'annonce rapidement 2 eme féminine!!!! Whouaa, je suis surprise, j'ai pas doublé de fille en VTT. Ça veut dire que je suis sortie 2eme fille de l'eau!?! Mais en fait y doit pas y avoir d'autre fille?!?! Je peux pas sorti 2eme de l'eau!!!!!


Le parcours de vélo ressemble beaucoup à celui de 2015, mais comme le niveau d'eau est plutôt élevé, on roule moins sur  les plages du lac et évite le sable qui était plutôt contraignant l'an dernier.


Le parcours est sympa, j'aperçois parfois au loin la première féminine. Ça passe nickel, mais je n'arrive pas pour autant à la rattraper. Je fais une grande partie du parcours en solitaire en me demandant même si je ne suis pas la dernière.... On rejoint une partie du parcours course à pied et je croise ou double quelques coureurs



Encouragé par les copains, J'arrive dans un 2eme parc à vélo un peu en bazars... Ou je dois réfléchir un moment pour trouver mes affaires. 
Je repars au taquet,après 1h30'25 de vélo avec un 45eme temps, les jambes répondent super bien... Avec les chaussures de VTT je ne chope pas de fourmis dans les pieds sur le vélo et ça change tout....



 En plus cet année le parcours course à pied est top, on ne court plus sur la plage avec les cailloux... On part dans les chemins. Je double même un ou 2 gars. Mais toujours pas de féminine en vue...  



Mais contre toute attente je me fais doubler en VTT par la 3eme fille qui termine son vélo.... 
Je repasse devant le parc à vélo ou enfin trouve un ravito, je bois vite fait car il ne reste plus grand chose à faire.




Sur le bord du lac des gens commencent à applaudir et m'encourager et ça se propage ça fait très plaisir... 


Une dernière petite montée pour franchir la ligne d'arrivée en 2eme position chez les filles après  35'27" de course à pied (32eme temps) pour finir en un total de 2h25'25" 



C'est un triahtlon très sympa, le parcours est chouette à part la zone de portage un peu galère avec le VTT et une nette amélioration sur le parcours course à pied. Le temps était idéal. Les copains sur place ça fait toujours plaisir... Une excellente journée pour bien débuter les vacances avant notre départ en Corse




Au final je termine donc
2eme féminine sur 6
47eme sur 63
A 5min de la première et 13' devant la 3eme
Cyril termine 39eme en 2h17'




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire