Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

lundi 10 mars 2014

Trail des Cabornis: un debut de saison douloureux

Le soleil est au rendez-vous, en ce dimanche matin, une journée presque estivale nous attend. Même si le réveil à 5h de matin a été bien dur, on se retrouve à 6h avec quelques gars du club pour se rendre à Chasselay dans le Rhône.




Une bonne heure et demi de route plus tard nous voilà à destination, par la fenêtre de la voiture je regarde à ma gauche  c'est tout plat?!?? je regarde à droite, ouf je suis rassurée c'est beaucoup plus vallonnée. Il fait plutôt frais mais le soleil est bien là, un petit échauffement nous permet d'avoir un peu moins froid




Apres papotages et rencontre express avec Jean-Phi de Kikourou et de Seve, le départ est donné à 9h. On est nombreux avec un départ commun 20-40km. Je me cale derrière Yvan, le chemin est large et grimpe assez rapidement. Les jambes semblent bien vouloir répondre. Ben ben je finis par perdre Yvan dans une descente. je continue donc ma ballade seule entouré de beaucoup de traileurs.

Dans une descente, je double Jean-Phi et Tomtrailrunner.... j'avoue... ils étaient à l’arrêt au bord du chemin. Ils me rejoindrons un peu plus loin dans une jolie grimpette. Le parcours est une succession de montée et descente. Parfois les montées sont suffisamment raides pour être marché mais souvent, on peut les courir.Et ça c'est beaucoup plus dur....
Profil


Au détour d'un virage j'aperçois Blod en mode Photographe, un petit coucou et je continue ma route. Une longue descente sur le goudron, je sens un frottement sur l’arrière de mes pieds. Je crois que je paie les nouvelles chaussures, qui avaient déjà commencé à me gêner en courant jeudi... Et pour en rajouter un couche, un mal de ventre horrible, là j'avoue que c'est dur, je me fais doubler de tous les cotés.
Salut Blod

En montant, le frottement est plus fort, mais ça tape moins donc mon ventre supporte mieux.... Heureusement pour moi les maux de ventre finiront par s'estomper mais pas les ampoules... On profite de beau panorama sur la vallée du Rhone. Mais j'avoue que mes ampoules m'obligent à me mettre dans ma bulle. J'avance en me disant, plus tu avanceras vite, plus rapidement tu arriveras et plus vite tu pourras quitter tes chaussures.

Je passe le ravito sans m’arrêter, continue jusqu'à la bifurcation ou sans aucun regret je bascule sur le 20km.
Je me surprend à courir finalement sans trop de difficultés dans les montées, même si les cuisses râlent un peu. Le problèmes c'est que je ne peux pas me faire plaisir dans les descentes, j'ai trop mal aux pieds et du coup je me fais doubler... Je joue donc au yoyo avec une féminine. Voilà que je te double dans la montée et qu'elle me double dans la descente. Je la perdrai finalement de vue dans la dernière descente. Une descente avec des passages bien boueux à y perdre ses chaussures. Mais c'est pas pour ça que je me laisse aller... j'essaie de lâcher dans la descente, je double une fille. On arrive sur la route à l'entré de Chasselay, je relance, je veux pas que la fille me redouble, j’accélère et je maintiendrai une allure plutôt soutenue jusqu'à la ligne d'arrivée... Bon ben finalement j'en avais encore un peu sous le pied...

Je retrouve les gars du club arrivés quelques minutes jusqu'à plus de 30min avant moi... Séverine arrivera un peu après moi on échangera nos impressions.
 


 Et je rejoins les copains pour partager notre plateau repas au soleil avec une bonne bière....




Je récolterai donc 2 belles ampoules et pas de jaloux une sur chaque pied... et cela malgré le compeed et l'elasto que j'avais mis en prévention. Le pansement n'avait pas bougé alors que j'avais l'impression que j'allais retrouve l'elasto tout rouler...

Finalement, je garde un sentiment mitigé de cette première course de l'année. En vue de mon classement et de mon chrono, à priori, les fractionnées de cette hiver, et le skating ont l'air d'avoir été bénéfique. Par contre la douleur au pied a gâché le plaisir, j'ai été dans une bulle quasi toute la course, j'ai pas profité des paysages. heureusement que j'ai croisé quelques kikous, et Seve et qu'avec le club on était plusieurs pour partager l'avant et l’après course car sinon les Cabornis aurai pu avoir un gout amer.

Vu le nombre de participants l'organisation était nickel, pas d'attente pour les dossards, ni pour manger, très réactifs au mail que j'ai du envoyer... Par contre j'avoue que je m'attends à un parcours moins roulant, j'ai été surprise de pouvoir autant courir dans les montées ;-).

Officiellement je finis la course en 2h40min44sec
341eme sur 682 au général
21eme féminines sur 77
13eme senior sur 42
les 2 premières féminines finit en 1h56 !! en échangeant ma puce avec les Cédric j'aurai finit  3eme ;-)


http://connect.garmin.com/activity/457768204
http://www.trail-cabornis.fr/









1 commentaire:

  1. "beau panorama sur la vallée du Rhone" => Vallée de la Saône plutôt ;)

    RépondreSupprimer