Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

dimanche 13 octobre 2013

Rando VTT à Beauzac

Voilà quelques semaines que j'avais repéré cette rando organisé par l'ecole St Joseph de Beauzac.  La météo annonce beau pour dimanche, pourtant depuis 2 jours l'hiver est arrivé, avec le froid, la pluie et même la neige.
Au reveil, le soleil est là avec une légère brune. On se motive et nous voilà partie pour Beauzac. Beauzac, est un village situé dans les gorges de la Loire donc dans un trou, on ne connait pas du tout donc ça va etre l’occasion de découvrir des nouveaux lieux. En arrivant sur Yssingeaux, c'est une mer de nuages qui envahie toutes les gorges et même plus. C'est magnifique mais ça présage rien de bon pour notre rando.

Sur place on découvre le parcours, et nous voilà partie dans le froid 5°C et le brouillard. ça démarre bien dur 320 D+ pour les 4 premiers kilomètres. La on se pose qu'en même la question de savoir ce qu'on est venu faire dans cette galère. On passe au dessus des nuages, un panorama superbe s'ouvre à nous, avec la "chaine" des sucs. On voit le Lizieux (on habite au pied).

Un premier ravito dans une maison de Béate, je suis gelée, un bon thé est le bien venu.Apres 10min de pause faut reprendre la route.

Maintenant on redescend, dans des sentiers bien techniques et rendu glissant par la pluie. Non c'est pas de la descente reposante. Les chemins sont très jolis, dans les grimpettes des que c'est technique, j'avoue je pousse le vélo, de toute manière je vais aussi vite en poussant qu'en étant sur le vélo. Par contre là j'ose moins le dire mais parfois je pousse même dans les descentes, quand c'est vraiment trop technique....

On profitera d'un super sentier dans les bois pour rejoindre Chalencon. Une monotrace, pas trop caillouteuse mais très étroite avec un "ravin" à notre droite. Là je m'imagine glisser sur une pierre et finir dans le trou à attendre que le GRIMP viennent me chercher. Faut pas trop réfléchir quand on fait du VTT.

Chalencon 2eme ravito, je suis déjà venu lors du trail de Tiranges, et je me rappelle de la longue remonté sur Tiranges, ha mais c'est par là qu'on va passer!! Une bonne pause papotage et goinfrage avant de repartir.

On redescend passe le pont de Bounerie et on attaque soit disant la dernière grosse montée. J'alterne pédalage et poussage de vélo.

On oscille sur un plateau, puis c'est la super mega descente. Une descente comme j'aime, sans trop de cailloux et pas trop raide. Là je m’éclate même si je suis limitée par mon vélo bien raide et qui freine mal voir même très mal.

Nous voilà dans la vallée de l'Ance, c'est plat, c'est cool, on devrait pas tarder à arriver. Mais, mais pourquoi la fléche elle indique de prendre ce chemin qui monte à droite. Ah non ça monte, c'est trop dur, ça dur moins de 2km mais, là j'ai plus envie. J'alternerai une fois de plus entre marche et vélo mais surtout marche. Enfin nous voilà sur la route, ça y est c'est fini, on redescend au centre du village. Une bonne pause au ravito d'arrivée, la température est beaucoup plus douce qu'au départ.

Une chouette rando, des beaux paysages, de jolis sentiers. Mais qu'est ce que le VTT c'est dur....
On aura parcouru 41Km avec 1210m D+ en.... j'ose le dire.... 5 heures













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire