Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

mardi 31 janvier 2012

Stage hivernal Sport, forme et Dietetique


   Vendredi 15h c’est le départ pour le stage temps attendu. Je quitte ma petite montagne descend par  les routes sinueuses de l’Ardèche, traverse la vallée du Rhône et remonte dans la montagne en passant par la sinueuse route des gorges de la Bourne.160km en un peu moins de 3heures qui dit mieux… j’arrive la dernière au gîte et je suis claqué…  j’appréhende un peu la rencontre avec les filles que je ne connais pas et ben j’ai pas été déçu…. J’ai été mise direct dans l’ambiance… une petite soirée bien sympa pour faire connaissance avec une bon petit repas  salade d’endives, au noix et bleu du Vercors, une potée avec de la cochonnaille de la ferme d’à côté, un petit plateau de fromage de pays et pour finir une part de gâteau…

Samedi au réveil on découvre quelques centimes de neige. Je passe sur les détails du petit dej’ avec du pain aux céréales qui déchire…au programme skating à Autrans, j’en ai jamais fait...
Pour la matinée c’est exercices de technique en plus le brouillard se lève et le soleil apparaît On chausse les skis et nous voilà partis pour enchaîner pleins de petits éducatifs bien sympa, style : course de trottinette, de chenille et j’en passe… je passe aussi sur la multitude de chutes et de fous rires en même temps c’est dur garder son équilibre quand on se marre…
Midi l’heure du repas une pause bien mérité, ben oui on en a dépensé des calories… On attaque notre panier repas et les quelques petites denrées de nos régions…

Apres midi le soleil se cache, on part affronter le piste verte… a nos risques et périls Maïlys nous amène en hors pistes, on a même vu de empreintes de pattes de loup dans la neige… et là on monte c’est dur, vive le  « pas du papy » et on redescend et on remonte et on redescend… on fini notre petite boucle… là par contre, je passe sur les gamelles dont celle ou j’ai plié le bâton en tentant de me transpercer un poumon… et on finis par une petit relais notre équipe a perdu bon on a l’excuse de mon poumon presque transpercé…

Retour au gite, au programme SAUNA, et le STØRVATT avec roulage dans la neige et stretching le tout dans une ambiance calme, reposante et surtout silencieuse (enfin presque) c'est bizarre tous les gens sont partis...


Oui, oui c'est le panorama derrière nous c'est chouette vous trouvez pas?

Enfin l’heure du repas approche, pour l’apéro on se sent obligé de gouter la bière au miel, au sapin, la bière bio et celle aux noix (qui n’a pas le gout de la noix), ben oui on ne pouvait pas finir les cochonneries oups la cochonnaille et le fromage sans rien boire….Le repas une soupe, blanquette de veau au lait de coco, plateau de fromage nettement plus petit de la veille, avec un véritable reblochon AOC de Tarbes et pour finir tiramisu et une infusion pour l’hydratation.

Soirée tranquille à cote de la cheminée avec un petit massage dans le fauteuil SHIATSU, il fallait tester alors on l’a fait mais après avoir vu la tête crispée de filles j’avoue que j’y suis allé avec un peu d’appréhension… mais après dans le canapé on est vachement bien…

Dimanche petit dej’ on se rue sur le pain aux céréales, ben oui 1er arrivée 1er servie, les   « autres » avaient qu’à pas faire la grasse mat’ en même temps le pain de campagne était pas mal non plus si on le mange avant le pain aux céréales …

C’est partie pour une journée raquette, Maïlys nous prévoit 600m de dénivelés, y a un peu de brouillards, on quitte la civilisation et on espère bien voir « la faune » … ça monte tranquille, entre bataille de boule de neige et découverte de la flore (l’arbre à poils) sans oublié les belles photos et video qu’on a faite… On arrive au point culminant de la rando 1636m et là s’offre un paysage époustouflant ça fallait vraiment le coup de venir, Maïlys nous montre les différents sommets on reste toutes bluffés




L'équipe au complet de G. à D.: Franca, Maïlys, Emy, Cyrielle, Moi, Christine,Mél

C’est pas tous ça mais on à faim alors on redescend sur le refuge… On découvre un charmant petit refuge bien calme avant notre arrivée… il fait bien chaud on prend un repas léger gratin de ravioles aux cèpes, trompette de la mort et un peu de crème, le tout arrosé d’un peu de vin chaud ben oui y a pas d’eau potable dans ce refuge…

Et c’est reparti pour la descente, on suit un petit sentier tranquillement, parfois on s’autorise quelques sorties du sentier et quelques coupes de virage en deval’fesses…


C’était une sortie bien sympa par contre on a vu aucun animal sauvage et là j’ai été assez déçu et je ne comprends pas pouquoi :),  on s’est contenté des traces de pattes de bêtes…

Retour au gite et avant de se séparer on profite d’une petite séance SAUNA, STØRVATT et stretching

Et après ça il faut rentrer, reprendre la route sinueuse des gorges pour redescendre dans la vallée du Rhône, la traverser et remonté sur le plateau Ardéchois ou je retrouve la neige… C’est vraiment passé trop vite… j’ai pris ma dose de fou rire pour un moment comme quoi on les a fait travailler ces abdos…

J’ai rencontré des supers filles, passé de super moment… c’était trop bien….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire