Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

dimanche 15 juillet 2018

Triathlon du Lac du Bouchet les PR tombent


       Ce week end c’était le Triathlon du Lac du Bouchet. Le M était le dimanche, jour de la final de la coupe du monde. Je ne suis pas amatrice de foot, mais ça voulais dire d'y aller seule, mais aussi j'avoue que j'avais un peu peur qu'il n'y ai pas trop de monde.... On y rajoute un petit risque d'orage... Du coup j’hésite avec la version S du samedi. 

Finalement, samedi se transforme en sortie paddle, pique nique sur le Barrage de Lavalette (11km à pagayer) une chouette journée qui se termine avec des coups de soleil, des épaules bien douloureuses et un barbecue....



Donc dimanche me voilà à partir seule pour le lac du Bouchet, alors que Cyril choisi l'option match à la maison plutôt que sur l’écran géant au bord du lac....


Lac du Bouchet

C'est ma 3éme participation à ce triathlon, l'organisation a un peu changé, tout se passe sur l'autre rive du lac, l'espace est un peu étriqué mais dans les arbres s'est agréable.... Le départ est avancé d'un quart d'heure, en rapport au match de foot... Je m'installe tranquillement, et je vais tester l'eau toujours fraîche au lac du Bouchet, j'ai pas la température officiel mais ma montre m'indiquera 20-21°
.
La natation


Le départ se fait en ligne et dans l'eau au niveau de la limite de la zone de natation.... Les départs sans avoir pied c'est pas les plus facile... Surtout l'attente avant le départ... Aller go!!! c'est parti pour un aller retour avec sortie à l'australienne sur l'autre rive et retour plongé... ça part vite, mais pas trop chahuté... J'ai l'impression de bien avancer... calé à coté d'une fille. Les sorties à l'australienne c'est trop dur... j'arrive à peine à sortir de l'eau, je trottine toujours avec la fille... On fait toutes les 2 un plongeon de merde qui ressemble plus à une bombe mode crapaud... je me prend plein d'eau dans le nez et repart... le retour est long... Comme d'hab, toujours entre 2 groupes avec juste la fille sur ma gauche... la bouée d'arrivé un petit zigzag pour rejoindre la plage... j'ai perdu la fille...  Sortie de l'eau en 25'35 pour 1400m à ma montre pour 1250 annoncé.

Natation


Une sacré grimpette pour rejoindre le parc à vélo.... c'est bien dur... Et je crois que c'est encore pire pour rejoindre la sortie du parc avec le vélo.... ça monte y a même des marches d'escalier...J'arrive même pas à courir. Je monte sur le vélo à l'agonie... T1 2'36

Temps officiel Natation+ T1: 27'58" (38éme tem

Le Vélo
Le Profil

Le parcours vélo c'est le même que d'habitude, faut sortir du cratère une bonne patate.... et c'est partie pour une longue descente vers le Nouveau Monde.... objectif améliorer mon temps en descente... je double une fille, qui me redouble et que je "sème" dans la descente.... je ne me fais pas trop doubler... Un faux plat descendant avec vent de face je rattrape une autre fille.... Mais dès qu'on attaque "la" bosse, elle repasse devant... merde petit coup au moral... mais bon, je connais la bosse et je sais qu'elle est longue... et que lorsqu'on croit qu'on a fini ça continue... Je monte donc à mon rythme... Au détour d'un virage j'aperçois la fille qui n'est pas si loin... Des "encourageurs" au dessus de St Haon, après mon passage ça s'excite fort.... "allez tu vas l'avoir t'es la meilleur" ah merde une autre fille arrive et me double...


La grosse montée devient un faux plat montant avec une grande ligne droite.... J'arrive à bien relancer... Je gagne du terrain.... Double la fille qui m'a doublé en début de bosse... et même quelques gars!!!
Reste 5 km.... ça avance plutôt bien...Oh merde un gros insecte rentre dans mon casque.... je le sens bouger.... j'ose pas toucher de peur qu'il me pique.... c'est plutôt désagréable.... Je pense à une chose arriver au plus vite, poser le vélo et quitter mon casque...  On remonte pour franchir le cratère... la bestiole a finit par partir ouf soulagé!!!... Le dernier coup de cul est court mais bien raide... Puis on bascule dans le cratère, pour rejoindre le parc à vélo... après 1h17'56"


Le vélo

Temps Officiel : 1h18 (64éme temps)

La course à pied


Descente un peu chaotique dans le parc à vélo... j'en oublie d'enlever mon casque... et je repars en courant. T2 2'31

Faut ressortir du cratère, toujours et encore la bosse ... et 2 tours de lac.... c'est plutôt vallonnée avec beaucoup de route... Je double rapidement la fille qui m'a doublé en vélo à st Haon... Dans les bois un coureur fait une pause pipi, il repart juste devant moi... je me cale derrière lui... et c'est parti.... le rythme est plutôt bon... la 1ere boucle passe super vite.... On double du monde.... Sur la 2eme boucle on double encore plus de monde, et même des filles mais on ne sais pas si ils en sont à leur 1er ou 2eme tour... à mi chemin de la 2eme boucle, on double 2 filles, qu'on laisse sur place.... Il reste plus beaucoup de distance mais mon acolyte prend légèrement le large.... dernière montée, avant de basculer dans le cratère.... punaise c'est fini!!!! je boucle la course à pied en 47'42 pour 9,5km et 145D+ et termine la course en 2h36'12".... Le match n'a même pas commencé!!!

course à pied
Temps offciel course à pied 47'39 (31éme temps )

Je discute dans la zone d'arrivé qu'en j’entends le speaker annoncer la 5éme féminine!!! Surprise je dis au collègue si c'est la 5éme ? je suis 4éme ? et la une des filles qu'on avait doublé sur la fin est à coté de moi et me dit non tu es 3éme c'est moi la 4éme!!!!

Et voilà que je finis sur le podium!!!!



Donc objectif pleinement atteins:
Natation: gain de quasi 3min par rapport à y a 2 ans
Vélo :


  • gain de 6'45 par rapport à 2016
  • gain de 58" dans la descente peut encore faire mieux!!! (8,1km D-276)
  • gain de 3'4" dans la montée (9km D+478)
Course à pied couru à 12km/h avec 31eme temps 

Je termine donc 
1ere FS4 sur 2
3éme Feminine sur 22
48éme sur 100


1 commentaire: