Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

dimanche 22 octobre 2017

Bellimontrail Bellisimo

          


Ce matin c’était la 1ere édition du Bellimontrail à Bellevue la Montagne.
J’ai hésité avec le Trail de Rochetaillée, mais je m’étais mis dans la tête de courir 20km... Et justement le Bellimontrail propose 21km avec 690D+ parfait!!!!

L’objectif c’est de pas en avoir... Y a le Capito la semaine prochaine donc on se crame pas.... Depuis quelques jours j’ai les muscles hyper raide. J’essaie bien de m’étirer mais ça change pas grand chose.

Cyril m’accompagne en mode supporteur, On arrive sur place il fait 4° mais le soleil pointe son nez.



9h30 le départ est donné, on est pas très nombreux près d’une soixantaine sur le semi. ça fait un petit peloton.... Je me retrouve rapidement 1ere féminine. Mes jambes ne sont pas au mieux de ma forme, les sensations sont moyenne. Je garde mon allure 11-11,5km/h , le profil est plutôt plat voir descendant. De jolies chemins un sous bois, qui donnerai presque envie d'aller ramasser des cèpes.

A 4km une fille me double... je la laisse filer.... la 3eme me rejoint mais à la bosse suivante je repasse devant.
Une petite averse..... Je garde toujours la 1er en ligne de mire.... je reviens même un peu sur elle dans les descentes... j’ose me retourné la 3eme n’est pas très loin...



A 8km, on rejoint les coureurs du 12km, On descend et lorsque je coupe la route, je tombe sur Cyril.... Une belle bosse jusqu’au ravito, j’ai perdu de vue la 1ere....

11,5km le ravito, je m’arrête pas, continue sur le grand chemin.... au bout du chemin un carrefour des coureurs parte à gauche d’autre reviennent de la gauche et certains partent à droite... et patatra je trébuche et m’explose au milieu du chemin dans un bruit assourdissant.... tout le coté gauche tape même la tête et les 2 mains... le choc n’est pas fort et le buff a amortie la tête.... j’ai de la flotte de partout le capuchon de la flask a sauté... je repars un peu sonné et avec les mains qui me brûlent.

Une bonne descente, je rejoins la 1ere, on franchit une rivière ou elle glisse et tombe... décidément!!!
On remonte vers les ruines du château, je repasse 1ere mais elle me redouble dans la boucle autour du château... Sur une partie en aller retour, je me rend compte qu’on a un tour de château d’avance avec la 3 et 4éme,  je suis rassurée, j'ai un peu de marge....

D’ici les paysages sont magnifiques, avec les couleurs d’automne c’est très beau.... et la bosse qui nous attends aussi est très belle....

Le profil

 Il reste 6km.... j’ai envie de finir.... les kilomètres défilent lentement à mon gout mais je peux pas accélérer... La 1ere n’est pas très loin... les chemins sont assez roulant, je me force à courir dans les montées et j'arrive à remonter quelques gars.

Km 18 le village est en vue, si proche et si loin à la fois, je sais pas si je dois me réjouir ou m’inquiéter.... Cyril est au bord du chemin.... Un bisou et je repars... c’est qu’on redescend sévère.... une jolie montée.... la 1ere est en vue je reviens sur elle....  Le village est tout proche mais le chemin nous éloigne.... je gagne du terrain.... reste un kilomètre pour remonter sur le village... je suis calée dans les pieds de la 1ere.... je m’accroche, pourtant à un rythme faible, mais j’ai la tête qui bouillonne et les crampes qui tentent une attaque.... On traverse le village, je suis toujours derrière.... je ne peux pas aller plus vite... elle et son ami accélèrent... je veux pas les lâcher mais j'y arrive pas.... L’allée du château... je me fais distancer et franchis la ligne 3" derrière elle... en 2h13’1"


Et ben voilà un joli trail, avec un beau parcours dans les bois, de jolis paysages, un bon balisage... Dommage que les jambes n’étaient pas au rdv, les sensations n’étaient vraiment pas très bonne, ça me rassure pas trop pour le Capito ou j’ai prévu de faire le 30km.... allez je me donne 3-4 jours pour faire le point....

je finis donc
25eme sur 57
2eme féminine sur 14
1ere senior sur 4

1 commentaire:

  1. Jolie récit,belle progression au fil des mois.Une course que je n est jamais faite a mettre a mon calendrier pour l année prochaine .Bonne continuation.

    RépondreSupprimer