Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

samedi 29 juillet 2017

Vétathlon du plateau Ardéchois

Comment partir sur une course un peu à l'arrache.... ça fait plusieurs fois qu'on nous parle de faire ce vétathlon.... Mais au début je voulais aller faire me triathlon de l'Alpes Huez mais c'était loin, fallait partir le jeudi...trop compliqué... Du coup quand l'autre jour Lio nous reparle du vétathlon du plateau Ardéchois, on se dit pourquoi pas... on a rien de prévu....
Alors au programme 9km de course à pied enchaîné avec 23km de VTT...départ 14h30...

Cette fois, on s'inscrit à l'avance.... et la veille repos 😉... faut bien un jour sans sport dans la semaine... un samedi matin bien chargé.... rhoo c'est que le timing est serré.... On prépare nos affaires à l'arrache.... du coup, j'ai pas l'impression d'aller sur une course.... sauf sur le trajet ou je cogite car j'ai jamais couru avant le vélo.... oui je sais c'est stupide...

On retrouve les copains sur place, on se prépare, on s'échauffe, j'ai l'impression de peser 4 tonnes, et j'ai mal au ventre... Ça semble mal barrée cette histoire...

Course à Pied

14h26 le départ est donné avec 4 min d'avance !!! On part en courant avec Cc (en relais avec Lionel), Cyril et moi en solo... Cyril prend rapidement le large... puis je trouve mon rythme et abandonne Cc.... Je suis super bien, plus de mal de ventre, les jambes légères... je rattrape Agnès (en relais avec David).... je reste dans ma zone de confort... j'avance bien, sans trop effort... le seul truc c'est la soif, je m'accorde vite fait un peu d'eau au ravito et repart... déjà plus de la moitié de fait... le retour monte un peu plus...on m'annonce 2eme féminines !!! Rhoo c'est bon ça, mais faut relativiser, on est que 5 filles solo...Pour finir, on monte au Mont Chiniac, une belle grimpette....les copains nous encourage....pour redescendre sur le centre ville, zone de transition...

Course à Pied

Je vois le chrono affiche un peu moins de 49'' nickel .... j'arrive au parc à vélo, sans trop de pression je change de chaussures et repart avec mon vélo après 50'19 de course...

On attaque Direct par la montée du Mont Chiniac... ça fait mal!!!! Les copains sont toujours là pour encourager " tu es 2eme féminine!!!".... on enchaîne avec un single bien technique avec des belles épingles.... on m'avait vendu du roulant!!!! Ouf ça dure pas.... David me double, puis Lionel.... et je double Lionel qui a déraillé... il me redouble juste après.... 

VTT

On a fait environ 3km, quand j'aperçois la 1er féminine!!!! Qui semble pas à l'aise dans la descente... je la double facile et relance vite... c'est hyper roulant... parcours idéal pour le 29"....  je me fais bien plaisir... les montées passent bien... c'est nickel... après 15km, je commence à avoir mal aux pattes dans les montées... faut dire qu'il y en a une avec plein de cailloux, que j'arrive à monter sans poser le pied à terre... bien contente de moi... je continue ma route... de nouveaux la montée du Mont Chiniac pour rejoindre Saint Agreve... des coureurs poussent le vélo... je me motive: Moi!! j'arriverai à monter sur la vélo!! je m'accroche, ça monte pas vite mais ça monte.... les encouragements de David et Nathalie me motivent bien et je double les 2 gars qui poussent leurs vélos juste au sommet.... passage de descente en dévers, un peu traître en VTT surtout en fin de parcours et qu'on ai pas non plus super agile... je me fait un peu peur mais ça passe....

VTT


Punaise ça y est c'est fini!!!! La ligne d'arrivée est toute proche!!! Je suis 1ère féminine !!!! Trop contente... je termine en 2h21"23 après 1h31´04 de VTT !!!! Objectif largement atteint j'étais parti pour moins de 2h30

A l'arrivée un gargantuesque ravito nous attend !!!! Et une petite bière avec les copains avant le podium...

Le podium

Je finis donc
40eme sur 69
1ère féminine sur 5 avec plus de 10' d'avance sur la 2eme 
Oui je reconnais y avait pas beaucoup de filles.... on dirai que les filles font pas de VTT... à chaque fois on est qu'une poignée de filles sur les courses de VTT.... 

Une course au top, très bon balisage, chouette parcours... et beaucoup de plaisir, je me suis vraiment éclatée sans trop me mettre dans le rouge.... quoique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire