Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

dimanche 26 avril 2015

Du vélo, du soleil et des amis...

Chaque année mon club le Tryssingeaux organise une semaine triahtlon au soleil et cette année on retourne pour la 2eme année à Taradeau dans le Var. Pour les plus jeunes, c'est un programme strict qui les attend qui attaque à 7h45 avec jusqu'à 4000m de natation puis enchaine velo et/ou course à pied.... Pour les adultes, chacun gere comme il veut mais en général c'est priorité au vélo...

Avec Cyril c'est notre 1ere participation....  et je crois qu'on va revenir.... de retour on a bien mal aux jambes et des souvenirs pleins la tête...

la semaine regroupera pour moi :
7 sorties de vélo pour un total de 491km 6330 D+ pour 24h20
3 sorties course à pied 32km D+392 pour 3h39
2 séances de natation soit 3km de crawl en 1h14
pour un total de 527km parcouru, 6722m de grimpé pour plus de 29h de sport

2 records de distance en vélo de battu:
Lundi une sortie de 99Km  et Mercredi record encore battu avec une sortie de 107Km

Samedi, Dur dur sur le vélo, la veille j’étais bien malade du coup les jambes n’étaient pas trop là, mais comme y faisait beau c’était trop bon. Et c'est comme la séance de seuil du dimanche aprem' sous une petite pluie avec le poulet et la ratatouille du midi qui faisait des aller retour dans mon estomac encore fragile, pendant que j'essaie de maintenir une allure sur la boucle de 2,9km.

Les petites routes du Var pas forcement très bien goudronnés, qui vibrent dans les descentes, la garrigue parfumé, les pins parasols, les forets de chênes, les fleurs dans les collines...

Les 99km avec avec les 3 cols, du Vignon, de la Taillude et des Fourches... avec une ascension du col des Fourches comme j'aime: t'es la dernière et puis d'un coup tu sais pas pourquoi tu arrives a relancé et c'est partie.... ça grimpe tout seul...et tu rattrape une partie du groupe

Les 107km avec le lac de Sainte Croix, la montée à Verignon et à Baudinard.... Et y reste 25km de descentes avec son pourcentage d'erreur et son beau mur au milieu.

L’après midi avec Cyril on a voulu faire une petite ballade dans la garrigue.... que les jambes sont raides... mais la vue était belle

Le Tour à Tourtour de 60-70km.... en mode recup' qui a plutôt était les 78km les plus poussive de ma jeune vie de cycliste... et que ça attaque de tout les cotés, les frites de midi qui ballottent dans le bide. La montée de Tourtour encore mieux que le col des Fourches.... et de nouveaux 25km de descente a un train d'enfer sans parler de la vallée de Taradeau ou ça a attaqué direct et qu'on s'est retrouvé à 3 puis seule à tenter de rejoindre le groupe... ça a été bien dure mais c’était trop bien...

et la dernière sortie pour aller voir la mer à St Maxime, c'est de plus en plus dure de décoller car on a toujours peur de pas pouvoir suivre mais finalement a chaque fois ça passe bien... Et quel plaisir de mettre ses pieds dans l,'eau et de manger un en cas face à la mer et St Tropez... La remontée sera un peu dur mais c'est la dernière après 25 18km de descente

2 fois 1500m de crawl dans le bassin extérieur de 25m avec le soleil qui te chauffe le dos c'est le top pour la recup'

Ce qui marche aussi, c'est les siestes au bord de la piscine, le jacuzzi, les apéros et....j'ose le dire les infusions avec les copains... Un camping quasi rien que pour nous, pas de repas à préparer, le top pour des vacances réussi!!!

Vivement l'année prochaine qu'on y reparte....