Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

dimanche 18 janvier 2015

La Féclaz sous la neige

Cette année pour le weekend skating organisé par le club nous retournons à la Féclaz. On n'est pas beaucoup à s'être inscrit, mais cette fois j'ai amené Cyril avec moi. Faut dire que pour le moment y a pas trop de neige.... Mais la météo en annonce pour la nuit de vendredi a samedi...c'est notre dernier espoir pour skier dans de bonne condition.

On se retrouve donc le samedi matin devant la piscine pour le covoiturage. Pendant la nuit, Il est tombé quelques centimètre de neige a la maison. Sur la route on trouve rapidement la pluie, puis la neige au niveau d'Aiguebelette. On atteint Chambéry et attaque le montée sur la Féclaz. rapidement la neige recouvre les bas cote puis la route... Les voitures qui descendent supportent parfois 40-50cm de neige sur leurs toits. Ça sent la neige fraîche...

On arrive a la Féclaz, les neiges tombent toujours. Le problèmes avec le skating c'est que si les pistes sont pas damées, on peut pas skier. Heureusement les dameuses ont fait le travail.






On est une trentaine du club, rapidement des groupes de niveau se forment... Pour ce matin nous on optera pour le cours d éducatifs. On est un gros groupes c'est bien sympa... On enchaîne des petites exercices et on finit la matinée avec une petite boucle sur une bleu.



On profite de la pause de midi pour s'installer dans le gite et reprendre quelques forces. Dur dur de repartir mais la neige a finit par s'arrêter de tomber, on est bien motiver.






On refait des groupes, l'idée est de skier jusqu à un point et en fonction du temps mis pour rejoindre le point on fait les groupes. Les meilleurs partent comme des balles... Moi j'avance tranquille me fait doubler et arrive sur le point de départ... Et là les coachs, "bon ben la on fait un groupe", ça m'inquiète peu de me retrouver dans le groupe 1... 2 filles qui skient beaucoup mieux que moi disent non non nous on vient pas avec vous... Je crois que je vais me défiler aussi... Puis je vois que Robin part dans le groupe, Robin est un jeune qui a la casse mais manque de technique... Et là  grave erreur je me dis si Robin  arrive à les suivre, je devrai y arriver aussi... Et me voilà partie avec le groupe 1.... Avec Éric qui lui aussi c'est dit si Aurélie suit je devrais suivre aussi.


Et ben ce fut dur, même très dur, je suis rentré complètement HS, on a du coup finit par zapper la dernier boucle pour rejoindre les voitures... mais je regrette pas d'avoir essayé de me faire un peu mal ;-) en plus le soleil nous a fait l'honneur de sa présence sur la fin d'aprem' on a donc pu profiter de superbe panorama.


Le soir au gite, c'est l'organisation de la raclette qui nous attend. Mais avant ça une bonne douche chaude froide... Vive les problèmes de chaudière!!! Mais ça n'entravera pas notre bonne humeur, on passera une très bonne soirée et même un très bonne nuit malgré la fraîcheur dans la chambre.

Apres une bonne nuit de sommeil, on se réveille avec un beau levé de soleil par la fenêtre de la chambre. Un bon petit déjeuner avec du bon pain et à 10h on est sur les piste.








Le temps est superbe, les pistes sont bien damées, mais il fait froid très froid... ça glisse pas trop...
Bon cette fois je ne pars pas avec le groupe des forts... on se fera un petit groupe de 5 plutôt homogène avec Eric, ben oui du coup on s'est rendu compte qu'on avait le même niveau...
Avec le soleil, les paysages sont superbes on se fait bien plaisir. le groupe se scinde en 2 et je repars avec Jean Pierre pour une dernière boucle, et quelle boucle!!! une bonne et longue grimpette sur une neige qui brasse bien. ce fut dur très dur mais quel plaisir d'arriver en haut et découvrir le superbe panorama sur les Alpes. La fatigue est bien présente, j'avance plus trop,je crois que j'ai mon compte... mais en même temps j'ai pas envie de partir... mais faut bien... tout le monde m'attend aux voitures...


On rejoindra donc le gite, pour cette fois une douche chaude, un bon repas et faut reprendre le chemin du retour...

c'etait un bon weekend comme je les aime, du sport, du soleil et une bonne ambiance...

au final j'aurai skié:
samedi matin: beaucoup d’éducation pour 10km et environ 2h sur les skis
samedi aprem' : un peu plus de 18km et un peu plus de 2h sur les skis
dimanche matin :25km et 3h30 sur les skis



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire