Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

dimanche 10 août 2014

Rando VTT d'Araules 2eme

Le 15 aout approche, comme l'an dernier, et quelques années déjà, il a le dimanche avant le 15 aout une Rando VTT organisé par l'école du village voisin. Malgré que nous ayons plutôt souffert l'an derniere, nous n’hésitons pas longtemps devant le parcours de 70km de cette année qui nous mène jusqu'en Ardèche.

La semaine précédant la rando nous avons essuyé quelques orages bien violent qui ont bien détrempé les chemins. Mais la météo est plutôt annoncé clémente pour le dimanche. On voulait partir assez tot mais finalement, le resto et les papotages de la veille nous ont fait couché tard et on quitterai finalement la maison qu' 8h55.

Le démarrage était un peu dur, nous partons d'Araules pour rejoindre le Meygal par des chemins bien empierrés ou ruisselle une riviere.... dur dur le vélo glisse comme une savonnette...
On rejoint ensuite les pistes de ski de fond, avec la grande montée de la rouge. ça grimpe bien jusqu'à ce qu'on atteigne les Balayes. Pour rejoindre en plein vent le 1er ravito bien garni

Avec le Lizieux en fond
On se trouve sur le plateau, avec un vent de face à faire reculer un VTTiste

Le Mezenc

On passe à St Front, pour rejoindre en suite le Mont d'Alambre, un vent de face de plus en plus fort, meme dans les descente faut pédaler pour avancer...

St Front

Le mezenc à gauche et le Mont d'Alambre à droite

En approche du Mont d'Alambre
Enfin pour entre dans les bois à l'abris du vent, pour remonter vers le tour de ronde du Mont d'Alambre

l’ascension pour rejoindre le tour de ronde du Mont d'Alambre

Les dents du Diable du Tour de ronde

On remonte vers Peccata avec le Mezenc en fond
Du tour de ronde on passe a proximité de la croix de Pecatta, pour rejoindre la croix des Boutieres. Toujours autant de vent mais pas de soleil, il fait un froid de canard. Nous atteignons le 2eme  ravito et retrouvons des VTTistes.

On redescent sur St Clement et passe a proximité des éoliennes, qui fonctionnent bien vu le vent

On arrive sur le 3eme ravito, on papote, et mange de nouveau... avant d'attaquer un longue remonter vers Fay sur Lignon

A ben on etait la haut...

Ça grimpe

On grimpe encore

enfin en haut

De Fay, on redescend au bord du lac puis on remonte sur Roffiac... Une nouvelle longue montée...

Enfin la montée est terminé

On redescend, une descente bien grasse, ça ruisselle dans les ornières étroites....

Le lizieux
 On rejoint Champclause, encore une grimpette pour rejoindre le dernier ravito

Champclause

On terminera le parcours en passant au pied du Lizieux avec une derniere grimpette avant de redescendre sur Araules...
On arrivera bien crotté, mais bien contente aussi.... C’était un superbe parcours sans trop de portage, super bien balisé.... Des ravitos bien garnis avec des bénévoles supers sympa... En plus je suis bien contente car la sortie est super bien passé, j'ai passé toutes les bosses sans trop de difficultés....
A l'arrivée on nous offre une assiette garnie avec saucisson, fromage, gâteau, chocolat, pâte de fruit etc...  On mangera de nouveau, en discutant avec les organisateurs, et un VTTiste avec qui on a partagé une partie du parcours