Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

vendredi 16 novembre 2012

Footing avec la Team Lafuma

Il y a quelques semaines, j'ai reçu un mail me proposant de faire un test de chaussures LAFUMA et de venir courir avec Lionel TRIVEL, à Rochetaillée, dans la cadre la la préparation de la Saintélyon et de la reconnaissance de The ROCHE TRAIL qui aura lieu le 25 novembre.

Mais depuis dimanche dernier j'ai super mal au pied gauche. ça dur plusieurs jours, ça semble s’améliorer le mercredi.  J'avais des heures à récupérer, donc j'ai pu prendre ma journée, sans forcement arranger mes collègues et maintenant je ne suis même pas sur de pouvoir aller courir. Mais mercredi, je reçois un nouveau mail annonçant qu'il y aura  Antoine Guillon qui se joindra au groupe. J'ai adoré son compte rendu de la diagonale des fous, j'aurai bien aimé le rencontrer aussi.

Mercredi soir, je ne boite plus.... Jeudi ça semble mieux,  le protocole glaçage, strap et flector tissugel semble fonctionner... Je profite de ma journée pour faire des courses à St Etienne.  18H, il fait nuit ma motivation semble en prendre un coup. Mais je me dis "si tu n'y vas pas c'est sur tu vas le regretter".
J'arrive sur place, il y a pas mal de trailleurs. Je me retrouve à connaitre personne et me sent un peu isolé. Je suis pas très physionomiste mais il me semble apercevoir Lionel Trivel, puis Antoine Guillon.

J'aurai bien aimé tester des chaussures, mais en regardant les boites, il semble y avoir beaucoup de Speedtrail et je les ai déjà aux pieds. Je voulais tester la Moonrace, mais y semble pas y avoir ma taille. Donc je renonce.

Je discute avec une fille qui s’avère en faite être la femme de Lionel Trivel. Elle cours moins que son mari, mais essaie de si mettre et compte faire le 23km de The Rochetrail.

On part donc ensemble sur la sortie de 11km prévu  On papote un peu, Lionel Trivel est pas loin, le chemin monte. Puis Lionel  Trivel décide de rejoindre le devant du groupe  et hop on le voit disparaître rapidement dans une foulée légère et aérienne alors que moi j'aurai pu difficilement monter plus vite... il revient vers sa femme, Antoine Guillon est à coté, ça discute et plaisante. le groupe s’étire. La tête du groupe part pour un circuit plus long. Je me retrouve à coté d'Antoine Guillon, on discuterai un moment, du Grand Raid de La Reunion, de l'alimentation en course de l'hydratation, de la gestion de course.
       Le groupe s’étire de nouveau  on suit un chemin en balcon avec une superbe vue sur St Etienne. On arrive à une hameau, l'organisateur décide de diviser de nouveau le groupe... Je passe et il dit à son collègue "maintenant tu arrêtes tous ce qui arrivent et tu gères avec eu. Je me retrouve dernière du groupe l'organisateur me dit que je ferme la marche. Oui très bien mais moi je veux pas être dernière car le tueur il s'attaque toujours au dernier. Je retrouve quelques coureurs, le chemin monte et l'organisateur nous dit faut rattraper la tête du groupe on va accélérer un peu. Heureusement qu'il avait dit, on y va tranquille et que c’était pas une course, moi j'ai faim j'ai pas goûter  mais je crois que j'aurai du, ça commence à être dur et mon pied me fait un peu mal.
     Le groupe est rassemblé, et maintenant ça descend le rythme reste soutenue mais ça va je me suis calé derrière Antoine Guillon qui discute Raid de la Réunion avec un autre Raideur si j'ai bien compris. J’écoute les conseils et les anecdotes... Le parcours se finit par une jolie monotrace bien sympa sauf que ma frontale décide de plus tenir sur ma tête. En tout cas maintenant, j'ai envie de revenir pour savoir a quoi ça ressemble de jour.

A l'arrivée Antoine Guillon me dit qu'on a du faire pas loin de 500mD+, bien vu car en téléchargeant ma montre qui est plutôt pessimiste cette dernier m'annonce 420D+ pour 10.5km en 1h19 avec le pause de regroupement.

Apres ça un petit apéro pour reprendre des forces suivie d'un débat ouvert avec nos 2 ultra trailleurs. On aura appris plein de chose. Lionel Trivel, s’entraîne beaucoup sur tapis de course et hometrainer. Comme j'habite pas loin de chez lui j'ai même réussi à savoir ou il travaillait les cotes (faudrait que j'aille voir cette cote D+500 sur 2.5km). Pour Antoine Guillon, s'est VTT et Trail, aucun écart alimentaire (ça se voit on fait quasi le même poids) pas alcool, pas de charcuterie, pas de fromage, un pain au chocolat à l'arrivée du Grand Raid, et il a le droit à un gâteau au chocolat quand il fait un podium.

Finalement je regrette vraiment pas d'y être allé, j'ai passé une bonne soirée. Et puis y a pas de secret, leurs conseils se recroisent  avec les conseils de Maïlys lors de ces stages. Finalement y avait beaucoup de chose que je savais déjà... Et les anecdotes c'est toujours bien sympa...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire