Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

samedi 3 septembre 2011

Escapade du Haut Allier Lavoute Chilhac


   Tous a commencé sur CAF début aout, lorsqu’Angel nous a fait un CR de son 1er raid et que Elisa a dit « ça à l’air sympa faut que je regarde si je trouve un raid dans ma région » . Et justement début septembre il y a un raid organisé dans notre département…je l’ai déjà fait 2 fois y a 2 et 3 ans…  Et voilà comment on s’est retrouvé coéquipier pour une escapade en Haut Allier.


 Pour ce raid ils proposent 3 parcours : Loisir : CO : 7 km, VTT : 12 km, canoë : 5 km , accessible à tous, dès 16 ans, Sportif :CO : 10 km, VTT : 18 km, canoë : 5 km, Pratiquants réguliers  et Elite : CO : 15 km, VTT : 25 km, canoë : 5 km Pratiquants confirmés. Nous, on  avait choisi le parcours Loisir.

   Donc samedi matin, rendez- vous à 8h30 à Lavoute-Chilhac dans les gorges de l’allier… j’avais un peu d’appréhension, j’avais repris la CAP depuis 15 jours après un été plus ou moins au ralentis à cause de mon genou douloureux… les sensations en cap était pas très bonne… j’essayais de me rassurer en me disant qu’il y a 2 ans j’avais réussi à finir le parcours sportif sans trop d’entrainement… 
  Après une nuit courte, me voilà parti pour 1h30 de route… J’arrive pile à l’heure sur place, le parking est  loin de PC de course, je sais pas trop comment m’organiser, je décide de téléphoner à Elisa pour savoir si elle est arrivé et là super je me rend compte que mon portable est éteint et qu’il n’y a plus de batterie, bien pour se retrouver. Heureusement, il n’y a pas trop de monde, c’est un petit village et j’avais déjà rencontré Elisa... Je la retrouve donc facilement pour récupérer les dossards…
On récupère nos dossards et notre feuille de route et le doigt électronique. Je récupère tous le temps que Elisa finisse de se préparer. On part ensuite posé les vtt dans le parc à vélo et là, je regarde ma main et au malheur j’ai perdu le doigt électronique… panique à bord… après une recherche éfrainé, je retrouve le doigt dans mon camelback il est resté coincé dans le sac quand j’ai mis la carte… Finalement on l’a attaché avec une ficelle à mon poignet…

10h le départ est lancé pour une course d’orientation dans la ville heu pardon le village… on a 8 balises à valider… c’est parti, on a même notre photographe perso pour immortalisé la section…  La 1ere section terminé on nous donne la carte avec les balises pour le vtt et la partie trail…

 On file récupérer les VTT et c’est partie pour une grosse grimpette… je la grimpe sans trop de difficulté je suis assez contente.  Elisa me suit… j’ai gardé la carte et le doigt électronique avec moi étant plus alèse avec un velo que ma coéquipière… après c’être fait traité de vieille par deux jeunes hommes nous finissons la grimpette et c’est le ravito. On pose les vélos, grignote un morceau et c’est partie pour la course au score 4 balises à valider. On repasse devant le ravito regrignote un morceau et boit un coup récupère les vtt pour attaquer la descente… Elisa n’est pas rassurer dans les descentes donc je gere la carte et les balises en l’attendant…. Enfin le calvaire de Elisa prend fin, on dépose les vélos et une halte au ravito et c’est repartie en cap… 

Apres avoir pris un mauvais chemin puis plus loin pris le bon chemin en évitant de suivre aveuglement l’équipe de devant on arrive a mon calvaire : le canoë…


Une descente en canoë chaotique, on a eu du mal mais on a bien rigolé… on s’est fait doubler… mais on a qu’en même doublé une équipe féminine qui avait encore plus de difficultés que nous elles avaient fait une piscine dans le canoë… Enfin l’arrivée, notre photographe nous attend pour immortalisé notre arrivée…une autre équipe arrive on pose le canoë et on sprinte (enfin presque) jusqu’à la borne d’arrivée…








    Pour ma part j’ai passé un bon moment, j’ai bien rigolé… Et puis le coté orientation donne un coté anarchique à la course qu’y est bien sympa… le fait de devoir chercher son parcours mais un peu de piment.

On apprendra plus tard qu'on a fini 1er equipe feminines.... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire