Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

lundi 25 mai 2015

Décrassage a Tarentaise

Le trail de Tiranges m'a laisse un goût amer... Je sais pas si c'etait un manque de forme iu entrainement mais ça m'a semblé tellement dur....   Depuis J'ai du mal à me motiver... J'avais bien vu le trail de Tarentaise mais j'hésite.... J'y vais ? J'y vais pas? Si j'y vais le 20km D+700 ou le 30km D+1300?

Finalement samedi soir en sortant du resto je prend ma décision... C'est partie pour le 20km, le 30km part trop tôt.... 

La nuit sera un peu courte. J'arrive sur place juste pour le départ du 30km... Il fait beau... Ça promet d'être sympa...
9h c'est à notre tour de partir... On attaque direct par de la montée sur 1km ça passe bien.... Je peux courir!!!...On enchaîne par des monotraces descendantes bien sympa , là aussi je peux courir!!!... On regrimpe sur environ 3km, j'arrive à courir une bonne partie des montées... Y a bien des endroits ou je marche... Mais après le defivellave et Tiranges, je cours vachement plus...  ça fait du bien de pouvoir courir autant...

Où est Aurelie ? ;-)
Un premièr ravito avant de redescendre.... Je passe sans m'arrêter... Y a bcp de grands chemins sans aucune difficulté... Du coup manque t'attention et patratra je tribuche sur je ne sais quoi et je finis à plat ventre dans une sorte de flaque de boue à moitié sèche... l'avantage c'est que ça amorti le chute... Je réfléchis pas rassure les gars à cote de moi et reprend ma route... On alterne des descentes sur pistes et singles.... Puis une horrible descente dans les cailloux... 

On enchaîne avec une descente à la Tiranges en moins pire car on a pas besoin de s'accrocher aux branches... Une forte douleur surgit au niveau des cuisses... On enchaîne avec une montée à la Tiranges et on passe à cote du "sapin géant".... Je me rappelle quand petite on y était allé en rando avec mes parents ...

14eme km et ravito... Vue que j'ai encore failli trébucher au moins 2 fois dans le descente roulante et j'ai fini une fois sur les fesses... J'attrape au vol une pâte de fruit au cas ou le manque d'attention viendrai d'un manque de sucre...

Une longue partie plate... Je cours à coté d'un gars qui du coup aide à maintenir une bonne allure... en plus pour rien gâcher, je vois que je réduit l'écart avec une féminine... J'en doublé 1, 2... On attaque le 4 derniers kilomètres de montée... J'en doublé une 3 eme... Puis une 4 eme... Même si la douleur aux cuisses est moins forte que dans la descente... Je commence à les sentir de plus en plus... Vivement qu'on arrive..
Les 2 derniers km semblent bien  long... Je me forcé de courir le plus possible même si y a quelques passages ou je me résigne a marcher...

La route!!! y reste 500m de goudron et je franchis la ligne d’arrivée... en 2h11min52sec... Moi qui pensait mettre plutôt 2h20 voir 2h30, je suis bien contente...

Et ca m'a bien remotivé cette petite course improvisé, comme quoi un petit décrassage de la machine ça fait pas de mal après avoir enchaîné des trails plutôt long en ce début d'année...  Et puis va peut etre falloir aussi travailler un peu la vitesse  car ça galope sévère devant la première féminine termine en 1h42!!!

Encore cachée...
Finalement le court c'est pas mal car on arrive presque à rentrer pour manger à la maison à midi... le lendemain on est pas complètement explosé... et la recup' sera plus rapide. Bon après pour les filles, la concurrence pour faire un podium est plus dur y en a plus, mais bon en même temps c'est pas le but c'est plutôt un bonus ... ça cours beaucoup plus donc on a moins le temps de papoter ;-)


C’était un trail bien sympa, très bien balisé, un parcours plutôt roulant mais assez varié, les ravitos semblaient bien remplis mais j'ai pas trop pris le temps de regarder ;-) Et c'est toujours sympa de croisé des connaissances comme Bertrand avec qui j'ai fini Tiranges,  et des Kikous : Mathias et la plus improbable des rencontres avec DKféeinée ;-)

Au final je termine donc
5 Senior sur 9
7 feminines sur 30
75eme sur 152

https://connect.garmin.com/modern/activity/783510276
http://www.cot-tarentaise.fr/










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire