Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

dimanche 24 juin 2018

Triathlon d'Aydat, la saison continue


     Dimanche 24 juin, c'était Triathlon à Aydat. Pas trop trop loin 2h15 de route. Y a quelques copains du club qui y vont. Moi j'attends la dernière minute pour m'inscrire. Ben oui, y avait l'Alps Bike Festivals le dimanche d'avant, je voulais être sur d'avoir recuperer et puis je sais pas pourquoi peut être la chute de Cyril en VTT y a 15 jours, mais j'ai eu peur de tomber en VTT, du coup j'ai attendu d’être revenue en entier.

Le Lac d'Aydat



Même si on est pas très loin, on choisi l'option de dormir sur place la veille de la course. On a assisté à la fin du triathlon S, et l'arrivée de Toto. Un petit resto le soir et nuit dans la tente. Une option pas si mal car du coup j'ai pas trop stressé. On était à 50m du parc à vélo, c’était plutôt tranquille. J'ai pu rouler un peu avant la course, retrouver les copains.... Puis direction le départ à un gros 500m de là.

La transition 
C'est un format M soit 1500m de natation dans un tres joli lac, 40km en 2 boucles vallonnée en vélo et 2 boucles pour 10km de course à pied.

Je rentre dans l'eau sans aucune difficulté, vue que l'air est frais on se rend pas compte que l'eau n'est qu'à 19°. j'ai toujours cette appréhension avant un triathlon, cette peur que ce soit trop long....

La natation

Pour le départ natation, c'est un triathlon avec label mixité du coup les filles partent d'un coté les les garçons de l'autre. Et vue qu'il y a qu'une trentaine de filles... On est pas géné...

11h le départ est donnée, Alors on est pas géné du tout... c'est parfait mais presque trop parfait car les forts sont loin devant et les autres derrières moi... Du coup pas trop de nageurs auquel me raccrocher... 1er bouée à 750m, c'est loin mais ça va.... J’enchaîne, de nouveau plus personne devant du coup obligé de sortir souvent la tête de l'eau.... 2eme bouée, la 3éme s'enchaine rapidement pour basculer vers le ponton d'arrivée.... Sortie de l'eau pas facile du tout mais les bénévoles nous attrapent pour nous hisser hors de l'eau.... je regarde ma montre 28'27 pour 1540m!! Yes! objectif atteint mettre moins de 30'! Bien contente, je file au parc à vélo.... qui est loin... très loin... 400m.... quelques filles me doublent... je me prépare au plus vite et repart 3'43  après être sortie de l'eau... Le speacker annonce Cedric juste devant moi.


La natation


Temps officiel Natation + T1: 31'49 (96éme temps)

Le vélo


Le matin, j'avais repéré le départ du vélo... et ça monte.... Et ben ça parait beaucoup plus dur que ce matin... les cuisses sont en feu.... On m'annonce 8 puis 9éme.... Philippe me double avant la fin de la montée... ainsi qu'une fille... à merde ça démarre plutôt mal... Une longue descente... je garde la fille en ligne de mire...au loin... Gros croisement à droite... On quitte la grosse route pour en rejoindre une plus petite et plus sympa qui va vite montée... Je rejoins une fille que je double alors qu'elle me demande si la montée va être longue... Ben moi j'en sais rien car j'ai pas trop regardé le profil... Mais vue ce qu'on a descendu....


Vélo le profil


Ravito, je m’arrête pas...Une fille me rattrape et me demande combien  je suis, je sais pas trop 9 ou 10... Elle me dit mais non on m'a dit 7eme et j'en ai doublé plein tu dois etre 2eme... Je lui réponds que je doute un peu... elle file, elle a le dossard 7... L'autre fille est toujours au loin... On arrive en haut un panorama magnifique avec le massif du Sancy à gauche et le Puy de Dome à droite... On bascule pour attaquer la 2eme boucle.
j'ai l'impression que l’écart se réduit avec la fille... Je suis annoncé 7-8eme avec des relais.... On redescends, tourne à droite de nouveau la bosse... cette fois au 30éme km,je fais le yoyo avec un gars... La fille se rapproche... c'est long... j'ai hâte de finir... Je lâche rien... la course à pied est mon point fort j’espère pouvoir la reprendre....mais plus je suis prêt d'elle mieux ça sera... Finalement je la double juste en haut de la bosse... descente sur le lac...

Le vélo


Temps Officiel Vélo 1h33  (162eme temps vélo)




Transition en 2'10 et je repars, Cyril m'encourage... Ravito express et c'est partie.... c'est 2 boucles moitié route moitié chemin avec quelques bosses... Je double pas trop y a pas beaucoup de monde... les gars qui font leur 2eme boucles me doublent... Yes des chemins avec des montées s'est bien pour moi ça!!! en haut de la dernière bosse une fille marche... elle a l'air HS, je la double... redescente sur le lac, Cyril m'encourage 25'30 à ma montre.... c'est repartie...

La course à pied
Les jambes vont bien je suis super bien!!! la boucle passe bien dans les bosses je double encore 2 filles mais je pense que c'est leur 1er tour... Je redescend sur le lac, j'entends qu'on annonce le dossard 7.... je réfléchis et percute que c'est la fille... Finalement elle est pas si loin... je franchis la ligne d'arrivée aperçois le chrono et voit 2:??:??.... j’arrête ma montre... et la surprise :2h59'04, Yes !! sous les 3h pour un parcours vallonnée c'est bon ça!!!

La course à pied



La totale

Temps Officiel T2+Course à pied: 54'16 (95éme temps)

Temps Total 2h59'04
126éme sur 219
7éme féminines sur 29
2éme S4F sur 5



Et voilà le 2eme triathlon M de la saison est fait, une première à Aydat, une chouette triathlon, dans un très jolie cadre, aussi bien autour du Lac que sur le parcours vélo. Et un bon moment passé avec les copains....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire