Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

dimanche 30 octobre 2016

Capito au top

Le Capito Trail est une institution... 5 ans que je cours et 5 édition du Capito Trail couru.

J'ai eu des galères mais aussi des courses au top sur les sentiers capitolien.... l'an dernier ça a été une galère... du coup cette année, j'ai pas osé m'inscrire sur mon habituelle 30km... je m'inscris sur le 22km
Eric un pote qui est trop trop trop fort me dit dans la semaine "je cours avec toi si tu veux"... Non?!? mais il se moque de moi!!! Mais samedi soir entre la bière et la pizza, il me confirme bien qu'il veut courir tranquille et qu'il court avec moi!!!

Dimanche matin nous voilà en forme à St Julien (vive le changement d'heure) et que ça papote à droite et à gauche... un peu de promo pour le Trail des Sucs... et on file se préparer quand me vient une riche idée en voyant des affiches du Trail des sucs qui traîne dans ma voiture... on va faire homme et femme sandwich avec une affiche fixée dans le dos... bien sûr Eric approuve cette idée complètement ridicule...

Nous voilà prêt pour l'échauffement avec nos affiches dans le dos... échauffement c'est vite dit!!! Et qu'on dit bonjour à droite et à gauche et un peu de promo pour notre Trail... ah merde c'est l'heure du départ.... On applique notre stratégie de promo Trail... on part devant et on se fait doubler pour que le plus de monde puisse voir notre affiche!!!! Ouais encore une idée stupide....

Le départ est donné, on part vite enfin Eric par vite moi, je me rend compte rapidement que c'est pas possible... bon ben c'est mort j'aurai couru avec Eric trois secondes...

Les gens me font des remarques sur mon affiche... c'est cool... 2km... Que vois-je Eric m'attend !!!! Trop bien, et Laurent nous a rejoint... nous voilà reparti tous les 3
Le rythme me va bien je cours quasi tout le long jusqu'au 1er ravito... Eric ouvre la voie et je suis calée derrière Laurent.... Eric découvre le parcours qu'il a pourtant déjà fait mais en mode je vais faire podium.... c'est vrai que le parcours est magnifique...

Après le ravito on redescend sur la gagne... 2 filles en vue sur le single je suis juste derrière.... Eric trouvé qu'on s'endort et décide de relancer...il me double... je me cale dans sa foulée, on double 1 fille, 2 filles,et plusieurs gars... c'est top... la descente de la mort, un petit glissade sur les fesses et je repars....
On traverse La Gagne et on attaque une belle grimpette... Eric est devant... je lâche rien mais c'est dur... les filles sont pas loin...

La côte est fini... on relance... Eric toujours devant me dit " attention à la souche " et paf !! Aurélie trébuche sur la souche est se fracasse part terre... pas de bobo mais 2 belles crampes aux mollets... ça me coupe dans mon élan.... 5' plus tard... je trébuche de nouveau mais sans tomber... ça sent hypo... un petit gel est ça repart... on arrive au 2eme ravito...

En repartant, une fille me parle... punaise c'est une de celle que j'ai doublé !!! Je l'ai pas vu revenir... elle  attaque la grimpette mieux que moi... Cyril et Cédric sont là pour m'encourager... ça commence à être dur... les crampes sont latente... elles attendent le moindre mouvement brusque pour se rappeler à l'ordre... Eric qui a traîné à ravito me rejoint...

Il repasse devant et m'ouvre la voie.... on essaie de pas lâcher la fille... On va se doubler plusieurs... Des que çà monte, je repasse devant. Eric me dit que je l'aurai dans le Sucs De Chapteuil... mais pour moi aussi ça devient dur.

Le suc est en vue, on attaque la montée, je marche Eric me motive pour que je cours le plus possible... c'est dur... ça bouchonne avec les gars du 14km... la fille recolle... j'arriverai pas à la semer... même en descente ça bouchonne...

Elle est où? Elle se traîne!!
On me double!!! Je préfère pas regarder..

Ah ben quand même!!!

Le suc est passé c'est plus roulant... Eric me booste,  je ne réfléchis plus et je cours... Bière à 2km!! Bière à 1km!!!
Le final : La montée de l' église... les crampes me saisissent!!! Je me force et double les gens du 14km... Encouragé au sommet par les copains, j'essaie de rien lâcher...En haut, je suis à la limite de l'agonie... la fille est toujours derrière moi... Eric est toujours devant, je m'accroche... je suis à fond... enfin je franchis la ligne en 2h32'27" soit 10" devant ma poursuivante :)

J'ai souffert ça a été dur de tenir jusqu'au bout à ce rythme mais ça met un peu de piment de pouvoir faire la course avec quelqu'un et puis c'était top  d'avoir partager ce trail avec Eric et Laurent...

Mais c'est que je retrouve ma poursuivante sur le podium, et oui avec le non cumul des récompenses on est primé en 2 et 3eme seniors.

Je termine donc en 2h32
5eme féminines sur 52
4eme SEF sur 27
Et 80 sur 262 au scratch
Finalement c'était pas très stratégique pour notre affiche y a moins de 80 personnes qui l'ont vu

1. Belle course et beau temps dans une belle régio :

Elle n'est pas belle la vie ;-)