Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.

dimanche 5 juin 2016

Triathlon d'Aurec, un début de saison qui fait mal

Le triathlon d'Aurec est un format S en équipe de 2. Pas en relais, mais en équipe on fait les 3 disciplines ensemble... Je l'avais fait l'an dernier avec Céline qui faisait son 1er triathlon. Cette année je voulais le faire avec Cyril. On a l'habitude de rouler ensemble en vélo et en course à pied même si il court plus vite il n'y a pas non plus un gouffre entre nous 2. Mais je sens que la motivation de Cyril n'est pas trop là... Je veux pas non plus l'obliger mais je voudrai qu'en même faire le triathlon... Au 24h du Luberon, Cedric me dit que si Cyril se désiste il veut bien qu'on le fasse ensemble...  Bien-sûr quand Cyril l'a su, il n'a pas hésité une seconde.... "Pas de problème, fait le avec Cedric"

Le vendredi, mon bleu à la cuisse est presque une histoire ancien... Je remarche, monte et descend les escaliers normalement.... La météo semble vouloir être avec nous... Y a plusieurs équipes du club qui se sont montées... Ça promet d'être sympa!!!

Dimanche matin, il fait frais mais pas froid... J'ai cru entendre dire que la baignade était interdites mais on a le droit de nager pour le triathlon.... Par contre l'eau est froid... Même très froide 15°.... Combinaison obligatoire.... J'ai jamais nagé dans une eau aussi froide.  C'est un départ en contre la montre toute les 30". Pour nous ça sera 12h23...

Après avoir installer notre matos dans le parc à vélo, on va tester l'eau.... Ah mon dieu c'est horrible!!! Moi qui n'avait aucun appréhension pour ce triathlon, là, je me mets à flipper...

12h22'32" on rentre dans l'eau... Le départ est donné... Et c'est partie... Je fais 3 mouvements de bras, je lève la tête... Ah ben j'ai perdu Cédric... C'est rater pour me mettre dans ses jambes... Ah oui je vous ai pas dit... Cédric est très très fort... La ou on a le moins d'écart de niveau c'est en natation... Pour le reste c'est un abysse qui nous sépare... 
Je le suis de loin plus facile à repérer que les bouées au loin... Jusqu'à ce qu'on rattrape des équipes..
L'eau est froide
En fait, on a doublé plein d'équipe, qui devait faire le premier triathlon, qui nageait la brasse voir même le dos... Du coup je vois plus du tout Cédric... 

Je continus donc ma route, j'ai pas froid, je pose bien ma nage.. Ça passe nickel... Cédric m'aide à sortir de l'eau... On file à parc à vélo.. En quittant ma combi j'appuie pas inadvertance sur une touche de ma Garmin qui fait que j'aurai aucun chrono mais d’après le chrono officiel j'aurai mis 15'14
La transition passe bien... On enfourche les vélos et c'est partie... Je me cale dans la roue de Cédric et j'essaie de suivre. Je l'avais prévenu avant, après les rond point et les 3-4 virages en épingle du parcours tu te retournes car je serai surement loin derrière.... Et c'est effectivement ce qu'il va se passer.... Cédric me parle, je suppose qu'il m'encourage mais en fait j'entends pas tout ce qu'il me dit... Moi je me contente juste de lui dire " je décroche" " c'est bon".... J'aurai rien vu du parcours vélo à part la roue de Cédric... Allez j'exagère un peu, j'ai qu'en même relevé la tête lorsqu'on a croisé les copains partie avant nous... J'ai les cuisses qui ont bien brûlé quasi du début à la fin... Même dans la descente, en faite j'ai même pas trop eu l'impression de descendre... On rentre dans le parc à vélo 40'10 après être sortie de l'eau (T1+vélo)


A la transition j'ai les pieds gelés et complètement engourdi... On repart donc en courant mais pas sans peine.... Je contrôle pas mes pieds engourdis et j'ai les cuisses bien douloureuses... Je cale mon allure sur 4'40 au km je peux pas aller plus vite... Cédric a les jambes qui avancent toutes seules... Le pauvre n'arrive pas à courir à mon allure.... Apres 1,5km je le vois qui bifurque à gauche... J'y crois pas , il profite de ma lenteur pour aller faire pipi... Il me rattrape rapidement... On croise une partie des copains qui sont sur le retour...



On fait demi-tour, j'en profite pour faire ralentir mon binôme, l'histoire qu'il prenne pas trop d'avance... Sinon la distance qui nous sépare risque de me déprime au lieu de me motiver.... Je suis dans le dur... Je peux pas parler.... Le sang circule de nouveau dans mes pieds et mes jambes, mais ça ne suffit plus... J'ai la tête qui penche.... Vivement qu'on franchise la ligne d'arrivé.... Enfin la voilà.... C'est fini, 23'07 après avoir posé le velo (T2+course à pied) on termine en 1h18'29

Et ben voilà je voulais me faire mal, essaye d'atteindre mon maximum sur le vélo et la cap et ben je crois que c'est réussi... Merci à Cédric d'avoir partagé ce triathlon avec moi... En plus j'ai même pas pu le saoulé en bavardage pendant le course !!!


C'est un chouette triathlon avec un concept sympa, l'organisation est nickel, le parcours bien sympa...des copains... tout les éléments reunis pour passer un bon dimanche!!!

On termine donc
7eme equipe mixte sur 40
40éme au scratch sur 97
43eme temps natation
35eme temps vélo
36eme temps course à pied


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire